Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour choisir une batterie virtuelle

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 950 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour choisir une batterie virtuelle
Bonsoir à tous !
Je voudrais acheter une batterie virtuelle, et, bien évidemment, j'hésite.
Prologue : je suis sur Mac Pro, je bosse avec Cubase Studio 4 ; je débute dans la MAO ; je suis batteur.
Les softs qui m'ont semblé pouvoir faire l'affaire : EZDrummer, DHF Superior, Battery 3, BFD, Addictive Drums.
Ce que cherche : d'abord et surtout un son de batterie et des réglages les plus réalistes possible (je suis batteur...) ; éventuellement la possibilité de créer de toutes pièces des beats électro.
En lisant les forums, discutant avec les vendeurs, les potes, le logiciel qui ressort (réalisme), c'est BFD.
En faisant le tour des démos sur le Net, écoutant les MP3, téléchargeant les versions d'essai, c'est plutôt Addictive Drums qui me séduit.
Vu qu'il est tout jeune, comme soft (cf ce post), j'imagine que les personnes l'ayant testé sont assez rares, néanmoins, si l'un d'eux (Procman ? ;) ) passe par là, je serais ravi d'en avoir un retour plus poussé.
Concernant les autres softs, déjà, avez-vous des éléments me permettant de trancher ? Surtout niveau réalisme, possibilités de réglages fins, etc.
Par exemple, peut-on jouer aux balais dans ces softs ? Y a-t-il des banques de percussions ? Des banques de sons électro ? etc.
Question annexe : pour l'électro, ces softs sont-ils conseillés, ou bien, étant donné que j'ai Kontakt 2, ce dernier suffit-il ?

Merci d'avance pour vos éclairages,

kantega,,,,
2
Au lieu d'attendre les avis des autres, qui seront toujours partagés, télécharges plûtot toutes les démos de ces softs et essaye-les. Personnellement, je préfère acheter des banques de sons de batterie à des mecs "Underground" en fonction du style que des banques de sons grands publics.
3
Tu veux une batterie virtuelle et aucunes limites?