Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une drum machine simple et efficace?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 134 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une drum machine simple et efficace?
Bonjour,
Je recherche une drum machine simple, efficace, que je pourrais utiliser en vst.
L'idée serait d'avoir l'équivalent du ReDrum de Reason mais en vst, c'est à dire un séquenceur, des possibilité de charger des samples en wave et/ou aiff avec quelques parametres utiles mais pas une usine à gaz version guru ou autres. Vous voyez l'idée?
Vous avez quelques pistes pour moi?
D'avance merci
2
Putain guru c'est plus simple qd meme....
3
C'esr quoi qui te rebute dans guru ? (histoire de voir ce que tu cherche...)
4
Guru c'est vrai que c'est simple... T'as essayé "Battery" de Native Instruments ? Mais si tu trouves Guru compliqué, ca me paraît chaud pour que tu trouve Battery plus simple... Enfin essaie-le quand même !
5
Eh ben, justement, c'est l'usine à gaz.
C'est des heures de programmations et de bidouilles qui m'attendent, je me connais, je vais tout explorer et il y aura au bout juste le plaisir de l'avoir explorée, je cherche un truc rapide, intuitive qui me permette de rapidemment programmer et lancer des boucles rhytmiques pendant des lives en jouant d'autres instrument vst. J'ai un clavier-maitre pour le jeu, et eventuellement pour quelques envoi de séquences et un controleur midi que j'assigne à des parametre des vsti... voila voila!!!
6
Ps; de plus, mais ca je devrait explorer un peu plus sans doute, mais il me semble pas possible d'assigner des potentiometres et autres à mon controleur midi!!!
7
Merci de vos réponses! Effectivement, Battery, pas pour moi, de plus c'est un lecteur de sample et je n'y ai pas trouvé de séquenceur. Guru est plus dans la ligne, mais en plus simple, avec si possible du midi learn. Ce que les 2 n'ont pas, assez étonnant d'ailleurs.
8

Citation : C'est des heures de programmations et de bidouilles qui m'attendent, je me connais, je vais tout explorer et il y aura au bout juste le plaisir de l'avoir explorée, je cherche un truc rapide, intuitive qui me permette de rapidemment programmer et lancer des boucles rhytmiques pendant des lives en jouant d'autres instrument vst. J'ai un clavier-maitre pour le jeu, et eventuellement pour quelques envoi de séquences et un controleur midi que j'assigne à des parametre des vsti... voila voila!!!



Heu Franchement à ce que je lis, Guru c'est exactement ce qu'il te faut.
Tu peux lancer des patterns très simplement en leurs assignant des touches de ton clavier.

Moi je l'utilise depuis un moment et même après en avoir essayé de nombreux je trouve que Guru est le plus intuitif et le plus rapide pour créer des boucles très rapidement. En plus il est livré avec une bonne banque de sons.
9
Ouais, je crois que t'as pas tort. bien que je commence à entrevoir le dr008, aussi de fxpansion et d'après divers forum, c'est encore plus simple et intuitif.
Un des points qui fait défaut dans guru, pour moi, est l'impossibilité de contrôler des parametres via un controleur midi, genre send-effet etc.
Avec guru, on programme puis on lache les boucle via un clavier maitre, mais pendant qu'elle se joue, on a plus grand chose à faire.
J aimerai bien trouver un soft qui me permettent de créer des boucles, de les lancer via midi, mais aussi de les bidouiller en live avec un controleur, genre plein de petit potard qui me changent les sonorités, Ce que j arrive à faire avec redrum de reason, mais je peux pas l'utiliser avec d'autre vsti parce que je perds le controle midi dès que je suis en rewire.
10
Les dr005 et dr008 sont effectivement simples et efficaces (sauf que la 005 n'accepte que les fichiers AIFF, je n'ai pas vérifié ce qu'il en était avec la 008).
Sinon pour une simplicité maximum, il y a les petits samplers orientés drums du bundle Pluggo (filtered drums et quick drums). Et en freeware sous Pluggo le jk-ddram1, simplissime également.
http://www.sonoria.pl/jk/pluggox.html