Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion GURU
Photos
1/15
Fxpansion GURU
9/10

Sujet Enchainements propres et synchro sequenceur ? ? ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 536 vues
  • 3 followers
1 Enchainements propres et synchro sequenceur ? ? ?
Salut à tous, il y a une chose que je n'arrive pas à trouver avec guru :
dans Live d'ableton, quand on clique sur un pattern, il n'est pris en compte que lorsque le precedent est fini, et je voulais savoir s'il etait possible dans Guru de faire la meme chose, c'est à dire que le pattern B ne demarre que lorsque le pattern A est fini, ainsi l'enchainement est propre, toutes les notes sont jouées et c'est pas la peine d'appuyer au bon moment mais un peu avant seulement...Quelqu'un a une idée ? ? ?
Thanks !

Edit: Il y a un autre truc que je trouve tres genant : Guru ne fonctionne dans mon sequenceur Nuendo 3 que si je lance la song du debut, cela devient donc extremement fastidieux de travailler sur les details de la fin du morceau quand on est obligé de tout se retaper...Quelqu'un sait comment rectifier ca?????
2
Ola Guruïste!

je passai dans le coin, justement pour poser la même question!
C'est vrai que c'est galère, question d'habitude dans le jeu!

(Ta question sur le choix des sorties audio sur Orion par example, me turlupine aussi!)


(le problème avec le ForumGURU, c'est que ca ne ce bouscule pas sur la case répondre!!! Je m'explique, j'ai posé 2/3 questions et c'est moi qui me suis répondu!!!!!!!)
3
Il y a peut etre un moyen de faire ca.
chaque note (de C-1 a C1) lance une sequence dans guru. donc dans live, tu crées un clip par note (de C-1 a C1), et tu fais attention a ce que la durée du clip (qui ne contient qu'une note) corresponde a la durée de la sequence dans guru. ensuite, tu lances tes clips dans l'ordre de ton choix, ce qui joue une note de ton choix, ce qui lance une sequence de ton choix dans guru. et voila. c'est clair ou pas trop ?

note : tu peux aussi controler les clips via un peripherique midi en assignant des notes a des lancements de clip.
4
On a notre réponce Lolsdaka!

J'avais posté la même question sur SKF

"C'est une fonction qui n'est pas encore implémentée mais qui est dans la "wishlist" du programme, donc ça devrait arriver un jour avec une mise-à-jour ...
En attendant pas d'autre moyen que de séquencer Guru avec des patterns de Live si tu veux vraiment cette option ....
C'est facile, les patterns de GURU sont mappées sur des notes midi de C3 à B4 (cf le manuel page 15).
Donc si dans une pattern de Live tu joues la note C3 sur toute la longueur d'une boucle, ca va te jouer ta pattern du début à la fin, pour autant qu'elle ait la même durée que ta boucle dans Live.
Pas pratique j'en convient, mais la seule solution pour utiliser des patterns de GURU et pas juste les instruments."

Mais tu es encore plus clair Ewhat, Merci!
5
En fait à la base je cherchais cette fonction pour la version standalone, car dans mon sequenceur, des que la piste tempo evolue un peu trop rapidement, Guru s'arrete...Bref, c'est pas encore tout à fait au point ! esperons que les mises à jour rectifieront ça...