Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Modo Drum
Photos
1/47
IK Multimedia Modo Drum

Batterie virtuelle de la marque IK Multimedia appartenant à la série Modo Drum

Écrire un avis ou Demander un avis
6/10

Sujet Commentaires sur la news : IK Multimedia ouvre les réservations de Modo Drum

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 2 835 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia ouvre les réservations de Modo Drum
ik-multimedia-modo-drum-279278.jpg
Après la basse, IK Multimedia s’attaque à la batterie virtuelle avec Modo Drum, 10 kits réalisés à partir de modélisation physique.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Le :
Pas si cher si c'est au même niveau, BFD se vend non ?
La question est plutôt de savoir s'ils vont améliorer leur produit et a quel prix.
Une des grandes forces de Pianoteq est d'avoir progresser a l'aide d'update a prix étudié (30€) le vsti de maintenant n'a plus rien a voir avec la version initiale niveau crédibilité.


Oui, le prix et la qualité du suivi/update font pour bcp!

Pour l'instant (supposons que la qualité sonore de Modo Drum sera du même niveau que Modo Bass), l'avantage que je vois pour IK, par rapport aux (trop peu nombreux) autres éditeurs qui font dans le physical modeling ( Sample Modeling, Audio Modeling et Pianoteq), c'est l'interface graphique (réussi, redimensionnable, une section d'effets issus de T-RackS, etc.) ainsi que le fait qu'IK est une entreprise plus grosse et donc avec plus de moyens et de ressources (dont marketing, entre autres. Y a qu'à voir qui ils ont « embauché » pour promouvoir leur interface AXE I/O) que les 3 autres éditeurs. C'est pourquoi, si Modo Drum sonne, je pense qu'IK pourrait poursuivre sur cette lancée (en faisant d'autres « Modo instruments ») et rafler tout ce segment si la qualité sonore est au RdV et qu'il n'y a pas trop de bugs.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 15:59:13 ]

12
Citation de Tumulte :
[...] (en revanche, notez le tour de passe passe marketing "peu d'empreinte sur le disque dur" bah ouais… c'est le CPU qui prend du coup :oops2: … )


Bah, oui, mais pour le coup, je ne trouve pas que ce soit un tour de passe-passe marketing (on a vu bien pire!).

Il est vrai et exact de dire que le physical modeling ne consomme pas bcp d'espace disque puisqu'il ne s'agit que d'un fichier comme n'importe quel autre VSTi qui n'exploite pas de samples (et/ou très peu). Et tout comme tous les synthés virtuels (ne pensons qu'à ceux de U-He, entre autres), oui, il est normal que du son généré par calculs exploite plus de ressources CPU que des ROMplers/lecteurs de samples comme Kontakt, Nexus 2, etc. Et aucun éditeur de synthé virtuel ne fait son marketing en disant : « hey, puisque le son est généré par calcul, votre CPU va souffrir plus qu'avec un lecteur de sample! ».

L’important est juste que la conso soit acceptable sur des machines actuelles. Et selon le test AF de Modo Bass effectué par nos deux barbus, il ne semble pas que la conso CPU soit particulièrement problématique (quelques % seulement, si ma mémoire est correcte).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

13
En parlant de Mrs Red et Teignos, peut-on espérer un ORLP Modo Drum bientôt ???
14
Bah flagage !!!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

15
Citation de Tumulte :

(en revanche, notez le tour de passe passe marketing "peu d'empreinte sur le disque dur" bah ouais… c'est le CPU qui prend du coup :oops2: … )


il n'y a aucun passe passe de quoique ce soit
16
J'attends vraiment de voir l'ergonomie du logiciel.
La concurrence est déjà dure sur le segment des batteries virtuelles...

Dernière composition "Jean-Jacques"

17
Moi j'espère qu'ils vont pousser le truc plus loin que le Modo Bass qui a remplacé ma Scarbee adoré et Amplesound, même si j'en suis fan, j'aurai aimer qu'ils nous laisse le choix du sound design, une basse 8 ou 12 cordes avec un corps de de 25 kilos et des cordes de 30cm de diamètre etcetc.

Pour le Modo Drums :
- Le choix du placement des micros à la Two Notes ou même amplitube et plusieurs micros sur les elements :oo:
- Ajouter un sub kick ou un sub acoustique tout court.
- le jeu au stick, balais, mailloche, à la main ou des éléments improbables un poulet, des légumes, un enfant etcetc
- des tailles et un tuning incongrues.
- pouvoir taper un kick en snare ou tom ou kick en tom etcetc
- l'usure des peaux et cymbales
- voir la taille évoluer en direct
- le choix des materiaux d'étouffement, du gaffe ne donnera pas le même son qu'un mouchoir (couverture, oreillers, papier journal, moon gel etcetc)
- Pouvoir ajouter des matériaux sur la frappe comme une serviette par exemple sur la snare, sur le kick, les toms, les cymbales, jouer la snare en frappant sur la peaux de raisonnance, raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :oo:
- Pourquoi ne pas avoir le choix des marques de peaux, types de peaux (plastiques, animal, matériaux improbables) etcetc)
- J'espère qu'on pourra faire du layering :)
- Le placement dans la room comme on veut, placer devant un mur, un drum ne sonnera pas pareil etcetc
Ca me fait grave penser au module Roland TD-10, il était trop bien ce module, on voit l'editing des sons dans cette video, bon les sons ont vielli :)


Si ils pouvaient s'attaquer à la modelisation de grattes, les cuivre, les percus, les cordes etcetc :8O:

Oui je rêve, mais putain, quel beau rêve, on peut en rêver avec la modélisation, non? :oo:

Mais ça sonne déjà bien hein :8)



RdjpR

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 22:38:43 ]

18
Et oui, tu résumes bien: ça sert à quoi la modélisation, si ce n'est pas pour offrir ce qu'elle peut apporter? Bon déjà, si ça le fait pour un environnement traditionnel.......ce n'est que du bonheur!!!
:bave::bave::bave:
19
Citation de Darkmoon :
(trop peu nombreux) autres éditeurs qui font dans le physical modeling ( Sample Modeling, Audio Modeling et Pianoteq)

Même si c'est de l'hybride, n'oublions pas AcousticSamples sur du physical modeling. :-p
20
Citation de Juliocarbo :
En parlant de Mrs Red et Teignos, peut-on espérer un ORLP Modo Drum bientôt ???

+1
Et en attendant, on peut découvrir quelques sons "bruts" sur la page produit pour se donner une première idée.

C'est quand même hachement bien la modélisation pour gagner de nombreux gigas sur nos disques...

Pis c'est tellement cool de voir qu'aujourd'hui on peut customiser sa basse, batterie, piano, ... dans des proportions incroyables et rendre ces instruments acoustiques "2.0" grâce à la modélisation. A pouvoir attirer de nouveaux publics habitués de personnalisation poussée comme les adeptes de synthétiseurs, ces derniers ayant ouvert des perspectives sans fin à l'univers des claviers. Pouvoir "sculpter" n'importe quel instrument, c'est excellent ! :)