Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Groove Agent 5
Photos
1/26
Steinberg Groove Agent 5

Batterie virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Groove Agent

Sujet Commentaires sur la news : Groove Agent passe en version 5

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 4 841 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Groove Agent passe en version 5
Steinberg Groove Agent 5
Steinberg annonce la sortie de Groove Agent 5 et ajoute quelques nouvelles banques et fonctionnalités.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Prometteur tout ça.

Qu'est-ce que ça vaut à coté d'un Battery 4 que j'utilise déjà? Je sais pas si les 179€ de dépense sont justifiés.

3
Meilleure intégration dans cubase (le drag'n'drop depuis la fenetre arrangement ne marche toujours pas avec les plugs native instruments), sinon l'intérèt de passer à groove agent quand on a battery est pas évident. L'interface redimentionnable et la fonction décompose ont l'air sympas tout de mème...
4
Battery n'est pas tout à fait le m^m type de logiciel.
Mais selon l'usage que tu fais de Battery, je pense que Groove Agent est un excellent complément.
De mon point de vue, l'usine à sons qu'est Battery reste parfaite pour bidouiller des samples et les combiner entre eux, ce que fait aussi Groove Agent depuis la version 4, mais il le fait selon une philosophie différente.
Les nombreux grooves pré-programmés qu'offre Groove Agent est également un avantage à l'instar d'un EZ Drummer par exemple, mais à mon avis, cet avantage s'estompe largement pour un utilisateur plus intéressé par l'EDM ou l'Electro en général. En effet, les groove proposés par GA, bien qu'on puisse les modifier à loisir, donnent aux musiciens orientés rock (au sens large du terme) mais ne jouant pas de batterie, des outils pour se faciliter la vie dans les phases de composition. En electro, les nuances de charley, ou les ghost-notes de CC sont tout de m^m largement moins présentes et importantes que dans les rythmiques rock jouées par un vrai batteur. De ce fait, selon les usages, je pense que Battery intéressera plus les compositeur electro que rock. GA5 en revanche sera capable de satisfaire les deux types d'utilisateurs.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 11:07:41 ]

5
Citation de raclette :
(...) la fonction décompose ont l'air sympas tout de mème...

Oui clairement, m^m si je doute d'en avoir l'utilité dans mes styles de musiques habituels.
C'est quand m^m un truc plus orienté electro je pense.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Je suis plutôt techno justement. Cette fonction de décompose est attirante mais en effet 180€ uniquement pour ça ça fait cher.

7
Pour la techno il existe la fonction "copier coller" :)

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

8
Y'a surtout Maschine pour aider à trouver quelques groove sympa.

9
Citation de Ray-Me :
Je suis plutôt techno justement. Cette fonction de décompose est attirante mais en effet 180€ uniquement pour ça ça fait cher.

Attention, Groove Agent n'est pas uniquement un effet "Decompose". C'est une veritable fonderie à rythmes. Il s'agit quasiment d'un instrument autonome dans le sens où il pourrait parfaitement se suffire à lui m^m pour le rythme, la ligne de basse (puisqu'on peut y importer nos propres samples) et la mélodie (pour les m^m raisons avec en plus cette fameuse fonction Decompose qui permet d'aller plus loin à partir d'un simple rythme).
Je n'ai pas encore vu beaucoup de tutos vidéo dispos pour la version 5 et ses nouvelles fonctionnalités, mais les tutos existants pour la V4 montrent déjà pas mal de choses très intéressantes.

x
Hors sujet :
Citation de Soundcity :
Pour la techno il existe la fonction "copier coller" :)

:-D:-D:-D


Citation de Ray-Me :
Y'a surtout Maschine pour aider à trouver quelques groove sympa.

En fait, l'intégration de Maschine a été pas mal poussée dans Groove Agent. Les deux sont maintenant capables en duo de trucs assez cools.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Ah, ça a l'air excitant tout ça :D:

La principale faiblesse de la version 4 était le rendu sonore des batteries acoustiques qui ne pesaient que dans les 700 Mo chacune (:??:...).
Là, 14 Go pour la nouvelle : on devrait faire un saut qualitatif considérable :bravo: