Toontrack dfh SUPERIOR

Tous les avis sur Toontrack dfh SUPERIOR notés 3/5

4.6/5
  • jhorlogerjhorloger

Toontrack dfh SUPERIORPublié le 10/04/07 à 08:21
    Pas de pb mais la copie des DVD est un peu longue.
    Le manuel est clair si on a des notions d'anglais

Portable Fujitsu Siemens Amilo L1300
    Intel Celeron M 1,9ghz avec 1 Go de RAM.
    performance moyenne de la machine et dfh est stable.
    J'utilise Cubase SX3 comme séquenceur et vraiment aucun pb.

ça fait 2 jours et je le trouve super au niveau des sons et de la facilité de configuration des éléments.
    Pour le prix je trouve que c vraiment un super logiciel.

Pas de pb mais la copie des DVD est un peu longue.
    Le manuel est clair si on a des notions d'anglais

Portable Fujitsu Siemens Amilo L1300
    Intel Celeron M 1,9ghz avec 1 Go de RAM.
    performance moyenne de la machine et dfh est stable.
    J'utilise Cubase SX3 comme séquenceur et vraiment aucun pb.

Pour le prix je trouve que c vraiment un super logiciel.

Je modifie ma note après 2 semaines d'utilisation, car il n'est pas si bien que ça. D'ailleurs j'ai réinstallé BFD. Mixer DFHS avec guitare basse et chant est assez difficile, car il y a un manque d'ampleur des éléments et je trouve que certains éléments ont un manque de dynamique. Depuis ce WE je l'utilise seulement pour ajouter des cimballes aux côtés de BFD mais pour ce qui est du kit batterie de base je reste BFD.
  • degracedegrace

Toontrack dfh SUPERIORPublié le 12/01/05 à 10:41
    Vraiment pas facile de mettre en oeuvre le prog quand on est pas spécialiste en informatique. Je mets donc 1 puisque j'ai réussi avec de l'aide. Comme quelqu'un plus haut.
    Je trouve le manuel absolument insuffisant, en plus d'être en anglais.
    Chez moi, quand j'appelle la drum map dfhs, l'ordi se bloque!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Config: 2 HDD de 20 go et 80 go 7200 trs 8Mo cache. 778 Mo RAM, Celeron 2.67 ghz.
    Je trouve le manuel absolument insuffisant, en plus d'être en anglais.
    Chez moi, quand j'appelle la drum map dfhs, l'ordi se bloque!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

La config est pas stable du tout chez moi. J'utilise cubase VST 5.1, et ça ne marchait pas bien du tout au début. Au lieu de faire ma config' en "dfhs" (à la première fenêtre) j'ai choisi "GM" (general midi) et ça marchait bien. Ensuite, tout à coup, ça n'a plus marché. Sur cubase, "edit solo" est resté affiché sur le séquenceur et j'entendais un bruit par ci par là. Bref le dégout.
    Par contre quand ça marchait, pas de problème de RAM grace à la fonction cache.
    Ajouts :
    J'utilise maintenant cubase SX et ça fonctionne bien. Sauf par exemple pour changer de tempo en cours de morceau ou c'est bordélique. Mais c'est plus dû à cubase...
    Certains samples ont un bruit de fond audible. Le tom Fibes 13' par exemple.
    J'ai un reproche à faire : on ne peut pas contrôler en temps réel la repisse des micros, qu'on programme avant le bouncing. Ce n'est qu'en fonction du bouncing qu'il faudra agir en amont. Attention au mixage. Le son devient vite sale si on abuse des micros d'ambience. A utiliser avec parcimonie.

Le rapport qualité/prix est excellent du point de vue du son. J'utilise le logiciel depuis deux mois, même si actuellement, il ne marche plus. J'éditerai ce post quand j'aurait changé de séquenceur et téléchargé la version 1.3.
    Parce que le son est époustouflant, malgré tout.
    Ajout :
    Le rendu est excellent. Mais le logiciel n'est pas du tout ergonomique. Déjà le fait qu'il fonctionne seulement comme hôte d'un autre logiciel implique qu'on connaisse bien un séquenceur compatible. Or mon séquenceur préféré est cakewalk 9 et il n'est pas compatible. Le manuel est totalement insuffisant.