Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Drums of Destruction EZX
Photos
1/1

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Des Drums of Destruction à venir chez Toontrack

• 35 réponses
  • 21 participants
  • 1 809 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des Drums of Destruction à venir chez Toontrack
Vous l’aurez deviné, le mois de novembre sera cette année encore placé sous le signe du métal.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Nashville ... la plus naturelle pour moi :lol:
22
Mon prochain sera sans doute "seventies rock",

sinon, "alt-rock", "big rock drum", "hard rock" et "post rock" me tentent bien aussi,

"americana" également.

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 18:01:59 ]

23
Citation de babaorum :
Et ben moi pareil que Spawn-X :bravo:

Héhé coupain!!! ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
Perso j'avoue qu'outre les banques de base de SD3 et EZ2, j'utilise encore souvent la Vintage Rock pour son côté très mat 70's qui passe très bien sur toutes sortes de genre. Mes deux plus grosse surprises concernent toutefois la Twisted Kit (belle boîte à sons pour faire du layering de sons décalés et organiques) et plus encore la Hip Hop que j'utilise pour quantité de choses qui n'ont rien à voir avec le hip hop et qui s'avère très polyvalente.

D'ailleurs, c'est marrant, à l'usage, je trouve qu'il y a des EZX qui sont vraiment centrée sur un son et un seul, au point qu'on a du mal à sortir de l'identité de base, tandis que certains sont beaucoup plus riches et polyvalent : c'est le cas de la Hip Hop par exemple.

Et j'espère bien me payer un jour les Roots Brush, parce que putain, Nashville et Big Country niveau balais, c'est pas toujours ça.

En tous cas, vos réponses m'ont donné envie d'essayer plusieurs banques comme la Progressive ou l'Alt Rock.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

25
Je continue à espérer voir un jour un EZX Human Beatbox sortir. Ce serait top ça!

-Espace-Cubase.org

26
Un kit avec des rototoms ce serait top aussi :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

27
Citation :
Vintage Rock

Elle est excellente, effectivement mâte (j'aime beaucoup - c'est ma préférée aussi).

[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 09:40:10 ]

28
J'aime beaucoup les funkmasters et la reggae ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

29
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

-Espace-Cubase.org

30
Concernant l'agacement de certains au sujet des sorties d'EZX tous plus métalliques les uns que les autres, je viens de prendre conscience d'un truc.
Intéressé par l'EZX Hip-Hop depuis un petit moment pour certaines de mes prods, depuis hier, j'étais en train d'écouter les démos audio de plusieurs EZX orientés "electro" (au sens large par opposition au rock d'une manière générale) et je me suis fait la réflexion que pour la plupart, les rythmiques dans ces styles sont quand m^m largement plus "simplistes" et donc facilement programmables par les compositeurs EDM, Electro et consort.
Ce qui fait la spécificité du jeu d'un batteur, ce sont toutes les petites nuances, les ghost-notes sur la caisse claire, les petites variations de vélocité sur le charley, etc... Toutes ces petites fioritures qu'en général, la plupart des styles electro tendent au contraire à gommer, voir, à supprimer purement et simplement. Je ne dis pas que c'est le cas chez TOUS les compositeurs electro hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Il m'est arrivé de tomber sur des trucs electro vachement chiadés de ce point de vue.
Mais force est de constater que le gros de la clientèle de Toontrack compose dans des styles où on utilise en principe des vrais batteurs plutôt que des BàR et où, de ce fait, il est sans doute plus difficile de composer une rythmique de batterie crédible quand on est pas soi-même batteur. Dès lors, il semble évident qu'EZ Drummer est du pain bénit pour ces musiciens là où l'intérêt des grooves MIDI est sans doute moins prédominant chez les compositeurs electro qui sont pour la plupart très largement habitués à construire leurs rythmique sur une grille dans FL Studio ou sur une MPC Akaï.

Je peux me tromper bien sûr, mais ça me semble être assez juste et il suffirait à mon avis que Toontrack publie les stats de leurs ventes d'EZX pour se rendre compte du truc.

Dans ces conditions, on peut comprendre aisément que TT préfère favoriser la production de banques EZX dont ils sont relativement certains d'en vendre des caisses entières.

Je pense aussi que la grosse vague "Djent" des ces dernières années a dû largement contribuer au succès de leurs banques orientées metal, et comme on voit bien que cette vague commence à retomber un peu, on peut s'attendre à ce que les ventes de ces EZX baissent peut-être un peu aussi dans l'avenir.
On ne peut pas reprocher à une société de profiter d'un filon et de l'exploiter jusqu'à son terme. A mon avis, une fois que les ventes se stabiliseront sur les banques metal, on assistera à une nouvelle orientation de TT, soit vers d'autres types de banques EZX, soit vers de nouveaux VSTi comme par exemple un EZ Bassist ou un autre truc du genre qui manque à leur panoplie.
Imaginez un peu un EZ Bassist basé sur le m^m principe qu'EZ Keys du point de vue harmonique, ça pourrait faire un pur carton...

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 10:52:37 ]