Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Made of Metal EZX
Photos
1/2
Toontrack Made of Metal EZX

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Toontrack Made of Metal EZX

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 521 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Toontrack Made of Metal EZX
Toontrack démarre fort son Metal Month avec une banque pour EZdrummer 2 pour laquelle il s’est payé les services de Colin Richardson.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Du made in Belgium (partiellement tout du moins). Beau produit. Impatient de voir arriver SD3 !
3
Ça fait le quatrième pack EZX dédié au metal (5 si on compte le "rock solid EZX").

Et à chaque fois on nous "suggère" que c'est mieux que ceux d'avant :lol:

La vidéo m'a fait fort penser à celle du "rock solid", dans les deux ils insistent beaucoup sur le fait que le son de la room est absolument wonderfull.

Dans dix ans ils auront 10 EZX pour le métal, ce sera la galère pour choisir :lol:

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

4
Citation :
dans les deux ils insistent beaucoup sur le fait que le son de la room est absolument wonderfull

En fait, dans un très grand nombre de style, c'est clairement la pièce d'enregistrement qui donne le caractère du kit. Le close miking donne un son relativement similaire quelque soit le studio. (a matos de captation équivalent biensur). Mais la room est unique a chaque studio et d'ailleurs, lors du mixage, ce sont ces micros rooms qui bon être primordiale Pour atteindre le gros son. En ce qui concerne le métal largement représenté chez toontrack, je pense que c'est tout simplement parce que c'est dans ce style que leurs produits sont les plus prisés. Il est moins probable d'avoir recours a un instrument virtuel pour une production jazz ou funk car la captation de la batterie dans ces styles demandent moins d'artifices et de texture sonore. D'ailleurs, dans les styles précites, les ingés sons vont avoir généralement une approche plus minimaliste du son de batterie en utilisant 3 ou 4 micros. Bref, le naturel prime alors qu'en Metal (moderne), le naturel, on se le calle généralement au cul vu qu'on essaie d'avoir un son plus grand que nature (larger than life) avec des performances défiant parfois les limites des possibilités humaines en terme de perfection. Bref, ils répondent a la demande. :)
5
J'avais pas capté que la room était si importante en métal, je pensais à l'inverse qu'on privilégiais le close miking et les réverbes. Je comprends mieux leur démarche.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

6
Franchement, cet EZX me plait bien. Il n'offre que peu de presets par rapport aux autres EZX (seulement 5 en plus du preset "Original Mix" qui est par défaut le plus neutre pour chaque EZX) mais ça sonne vraiment bien et pas QUE metal selon moi.
Je trouve que ce kit se défend très bien dans des styles plus rock voir funky. Le Kick a une belle rondeur sur la plupart des presets, et la CC est plutôt pleine et riche sans être trop claquante comme par exemple dans l'EZX DFH ou Metal Machine où je la trouve presque toujours trop métallique et sketchy pour être correctement utilisée.
Le seul truc qui me gêne avec cet EZX pour l'instant, c'est la gestion des ghost-notes par la CC qui est assez bizarre et ne sonne pas naturelle du tout. Mais c'est peut-être une question de courbes de dynamiques à modifier un peu. Je vais voir à l'usage.
Bref, pour 29€ chez Thomann pendant le Metal Month, je suis très content de mon achat.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org