Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne batterie haut de gamme

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 1 359 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bonne batterie haut de gamme
Salut tout le monde je voudrais savoir quelles sont les très bonnes batteries dans une gamme de 2000euro .Je sais que ces sujets ont déja été évoqué mais c'est tout le temps les bas de gamme donc merci de me dire les meilleurs batteries dans cette gamme les 4 futs seuls et toutes les marques....
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais dans les bonnes batteries en érable moi j'ai envie de la delite j'ai regardé les prix c'est vrai que c'est cher mais je pourrais me l'offrir que vaut elle? :???:
22
2200 € les 4 fûts au moins

Très versatile la Delite, dans ce registre et pour moins cher tu as la Mapex Saturn pro - mais elle est peut être trop tendre pour du rock bien trempé
23
Vous ne parlez pas de pearl. Est-ce moins bon selon vous ?

Et sinon, quel interet d'une batterie plustôt en bouleau qu'en erable pour du rock ?
(les haut de gammes sont toujours plus ou moins en erable, ça semble être une référence)
24
En Pearl il y a la master en bouleau, et évidemment l'incontournable MMX. Un modèle intéressant en acajou aussi, dont j'ai oublié le nom.

Mais si j'étais toi, je resterais sur la starclassic performer. Pour le rock bien méchant c'est top.

En plus, elle en jette, perso je craque pour le red cherry fade et le galaxy blue fade. :aime:

Le galaxy blue pour son côté "space" justement, et le red cherry pour son côté très classe et sage, qui tranche bien avec les possibilités d'agression de la bête :bravo:
25
Parcke le bouleau sonne plus rock, c'est tout :fleche: Puissance, graves et aigus bien équilibrés et bien présents, une bonne attaque :bravo:
Et puis je sais plus les autres savent j'crois que y'a bien autre chose !!!
26
Justement, je cherche une batterie plutôt passe partout, tendance rock (pas metal non plus)
Projection moyenne (fut fins) et son équilibré. je profite donc de ce poste car ça se rejoint.

Je m'étais au départ orienté vers la Pearl MMX. Mais la Pearl BRX (modele en bouleau) est une altérnative interressante.
La BRX semble justement apprécié en studio (en enregistrement) pour son côté "déjà equalisé" (le bouleau donne un son un peu creusé dans les medium semble-t-il)

- la BRX est composé de 6 pli pour une épaisseur totale de 7.5mm
- la MMX est composé de 4 pli pour une épaisseur totale de 5 mm (+ chanfrains)

j'ai peur que la BRX, malgré le son "rock" soit trop puissante.

-------------

Ah oui, au fait, je suis pour l'instant orienté pearl.
Mais les comparaison Bouleau, Mapple, epaisseur des futs, etc... vallent pour toutes les marques (tama, sonor, yamaha)
27
Moi je reste sur ce que j'ai dit starclassic performer ! en plus question rapport qualité prix tu auras pas mieux ! faut savoir aussi que c'est plus facile a accorder une batterie en bouleau et que cé bcp plus facile a sonoriser mdr j'ai discuter avec pas mal de sonorisateur et yen a plein qui m'ont dit que la performer c'est un régal a sonoriser ! en plus je suis pas une star de l'accordage alors je tapperais dans l'érable quand j'aurais le niveau pour maitriser l'érable. c'est mon avis en tout cas !
28
Ah ? l'érable plus difficile à accorder ?
c'est la premiere fois que j'entends ça...

C'est basé sur ta propre experience ? (attention, rien d'ironique dans mes propos, je pose la question)

les autres, vous êtes d'accord avec ça ?
une bouleau = plus facile à accorder qu'une érable ?
29
Personnellement, avec ma Delite, j'ai déjà joué sur pas mal de style différent, et ça passe partout, ensuite, faut juste avoir les bonne tailles de tom...
Et elle a aussi un autre avantage, c'est le hardware, et certainement un des meilleurs attache tom du marché.
Ensuite, c vrai que toutes les autres références citée ici sont des très bonne batterie :)
30
Delite c'est de l'érable c'est ça ?

quand tu dis la bonne taille de tom ? peux tu préciser ? plutôt le std 22-12-13-16 ou plutôt 20/22-10-12-14 ?
ou entre les deux d'ailleurs genre 20-10-12-15 ?

edit - ah oui, j'ai mis la grosse caisse avec... enfin bon vous avez compris quoi