Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montrez-nous votre kit

  • 2 112 réponses
  • 152 participants
  • 142 879 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Montrez-nous votre kit
:tourne: Hello :tourne:

Chaque batteur est un peu fier de son kit.De cet objet dans lequel on dépense tellement d'argent pour qu'il soit beau et pour que surtout, il sonne bien :aime: Derrière se batterie on doit se sentir bien, et on doit surtout s'amuser car c'est le but principale de la musique.En tout cas moi derrière mon et, je ne pense plus à rien, sauf à la musique... :)

J'ai donc pensez qu'un topic où on met des photos de notre batterie serait sympa car il y en a eu 1 ou 2 mais ils n'ont jamais pris...
Voilà, c'est toujours chouette de montrer son kit et d'avoir des avis sur celui-ci.

Voici mon set:
http://rapidshare.de/files/7951604/P1040778.JPG.html
http://rapidshare.de/files/7951700/P1040784.JPG.html

C'est une TAMA SWINGSTAR ( pas la meilleur dans sa marque mais elle me plait bien )

Voilà, à vous :clin:

A+
Carpe Diem - Seize The Day
Afficher le sujet de la discussion
661
Bonsoir !

Citation : sinon ton casque il est bien ? c'est une prise jack 6.35? il insonorise bien ??c'est un quoi ?

Je l'ai fabriqué moi-meme. C'est un casque de chantier que j'ai ouvert, j'ai enlevé un tout petit peu de mousse et dedans et j'ai integré à l'interieur un bon casque de studio. donc niveau insonorisation c'est parfait , voir trop selon certain amis.

La construction de ce kit m'a pris environ 2ans. Je ne suis pas endorsé etc...mais j'ai beaucoup bossé et mit de coté pour.
J'ai la chance d'avoir un bon contact importateur sur tout le materiel de musique americain, donc ça aide forcement :clin:

Citation : 2 charley ça t'ai vraiment util ?pasque encore pleins de crash ça peut etre marrant mais les charley ça trip pas
Ca sert a quoi ?

pour moi 2 charleys permet beaucoup de choses. Deja , tout bettement d'en avoir un ouvert et l'autre bloqué fermé. Ensuite le fait de jouer le charley bras ouvert, c'est une tout autre sensation, je ne suis pas inspiré pareil...question de feeling. Enfin, ça ouvre une palette sonore assez large, mon main charley est une AAX stage live 14", et l'autre un K master sound 13", donc pas DU TOUT la meme chose.

Je comprend parfaitement "josh freese" et ses remarques. Je pense que chaque style de musique possede un peu son type de batterie. Cette config me sert à jouer du metal-prog, du jazz-rock etc...Avec un autre groupe de punk-metal, ma config est la suivante : 1 grosse caisse, 1 caisse claire , 1 charley , 1 crash.
Le fait de jouer sur different type de config a été tres benefique pour moi.
Apres ce que j'en dis :clin: tout cela decoule de mon experience personnel, donc evidemment aucune leçon à donner.
@+ ! et vive le metal.
662
Un truc que je me demande, c'est comment ça sonne les empilements de cymbales.Pour le peu que j'ai entendu, c'est un bruit super puissant mais sans aucun sustain derrière, donc je voudrait bien avoir des avis
663
Genre les Max Stax a la Portnoy !!
C'est spécial comme son sa d'ailleur !!
664
Pour les empilages de cymbales Sabian Mike portnoy, il y a trois modeles high 8", medium 10" et low 14". Sur mon kit , j 'ai les trois, donc je connais bien. Le plus simple pour vous faire te faire idée est de trouver 2/3 morceaux de Dream Theater , il les utilise presque sur chaque titre.
Mon avis personnel :
Il faut prendre les Stax plus comme des percussions. Un assez court (depend du serrage du tilter) percussif et incisif. Ce genre de cymbale permet plein de choses super sympa, des accents bien appuyés sur la low 14" par exemple , ça demenage. Le truc sympa à voir , c'est que c'est plus ou moins nouveau pour pas mal de gens (bien que Portnoy utilise ça depuis plus de 10ans maintenant je pense) donc quand on se retrouve avec ça sur son kit, je pense que l'on est inspiré, ça permet de créer des patterns originaux. Des patterns basiques peuvent devenir vraiment different en incluant quelques coups de Stax.
Au debut je les fabriquais moi -meme, je prennais des vieux ride que je decoupais pour faire la cymbale du dessous (qui est plutot epaisse) et pour le dessus je trouvais des splash pas cher (genre Stagg 30euros), tu peux meme empiler 3 cymbales. Avec plus ou moins de chance ça marche bien...des fois j 'ai obtenu des sons supers et des fois non....Ensuite j'ai reussi à avoir le premier Stax low 14" et bon...c'est quand meme autre chose, le fait d'avoir une mini chinese sur le dessus joue beaucoup je pense...
665
Mais ca se joue comment ? Comme on veut ou les deux cymbales sont independantes l'une de l'autre ? :?:
666
Pour les 2 petits modeles , les 2 cymbales (dessus et dessous) sont du meme diametre , high 8" et medium 10".
Pour ces deux là, tu tapes sur la cymbales du dessus (mini chinese) , c'est un excellent bouffe baguette d ailleurs. ça tronçonne sec. Tu peux jouer sur le serage tu tilter pour avoir une reponse plus ou moins vive et un sustain plus ou moins long.
Pour la low 14" , celle du dessous fait 14 et celle du dessus 12". Donc tu peux choisir de taper sur l'une ou l autre...tu n'obtiens pas le meme redemment.
Si ça vous interesse je peux vous faire une video de demonstration "special Stax"...
667
Moi je sais ce que c'est etc. mais la vidéo m'onteresse quand même :mrg: Juste par curiosité :tourne:
Carpe Diem - Seize The Day
668
Idem ! interessé par la vidéo !
669
J'achete egalement...
670
Boarf de toute façon j'ai d'autre truc à acheter avant ces conneries là, donc laiss tomber te fait pas chier pour ça !