Montrez-nous votre kit
- 2 112 réponses
- 152 participants
- 143 802 vues
- 149 followers
Mike_Portnoy
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2005 à 16:37:09Montrez-nous votre kit
Hello
Chaque batteur est un peu fier de son kit.De cet objet dans lequel on dépense tellement d'argent pour qu'il soit beau et pour que surtout, il sonne bien Derrière se batterie on doit se sentir bien, et on doit surtout s'amuser car c'est le but principale de la musique.En tout cas moi derrière mon et, je ne pense plus à rien, sauf à la musique...
J'ai donc pensez qu'un topic où on met des photos de notre batterie serait sympa car il y en a eu 1 ou 2 mais ils n'ont jamais pris...
Voilà, c'est toujours chouette de montrer son kit et d'avoir des avis sur celui-ci.
Voici mon set:
http://rapidshare.de/files/7951604/P1040778.JPG.html
http://rapidshare.de/files/7951700/P1040784.JPG.html
C'est une TAMA SWINGSTAR ( pas la meilleur dans sa marque mais elle me plait bien )
Voilà, à vous
A+
Chaque batteur est un peu fier de son kit.De cet objet dans lequel on dépense tellement d'argent pour qu'il soit beau et pour que surtout, il sonne bien Derrière se batterie on doit se sentir bien, et on doit surtout s'amuser car c'est le but principale de la musique.En tout cas moi derrière mon et, je ne pense plus à rien, sauf à la musique...
J'ai donc pensez qu'un topic où on met des photos de notre batterie serait sympa car il y en a eu 1 ou 2 mais ils n'ont jamais pris...
Voilà, c'est toujours chouette de montrer son kit et d'avoir des avis sur celui-ci.
Voici mon set:
http://rapidshare.de/files/7951604/P1040778.JPG.html
http://rapidshare.de/files/7951700/P1040784.JPG.html
C'est une TAMA SWINGSTAR ( pas la meilleur dans sa marque mais elle me plait bien )
Voilà, à vous
A+
Carpe Diem - Seize The Day
Dudeland
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
661 Posté le 07/06/2006 à 21:38:37
Bonsoir !
La construction de ce kit m'a pris environ 2ans. Je ne suis pas endorsé etc...mais j'ai beaucoup bossé et mit de coté pour.
J'ai la chance d'avoir un bon contact importateur sur tout le materiel de musique americain, donc ça aide forcement
Je comprend parfaitement "josh freese" et ses remarques. Je pense que chaque style de musique possede un peu son type de batterie. Cette config me sert à jouer du metal-prog, du jazz-rock etc...Avec un autre groupe de punk-metal, ma config est la suivante : 1 grosse caisse, 1 caisse claire , 1 charley , 1 crash.
Le fait de jouer sur different type de config a été tres benefique pour moi.
Apres ce que j'en dis tout cela decoule de mon experience personnel, donc evidemment aucune leçon à donner.
@+ ! et vive le metal.
Citation : sinon ton casque il est bien ? c'est une prise jack 6.35? il insonorise bien ??c'est un quoi ?
Je l'ai fabriqué moi-meme. C'est un casque de chantier que j'ai ouvert, j'ai enlevé un tout petit peu de mousse et dedans et j'ai integré à l'interieur un bon casque de studio. donc niveau insonorisation c'est parfait , voir trop selon certain amis.La construction de ce kit m'a pris environ 2ans. Je ne suis pas endorsé etc...mais j'ai beaucoup bossé et mit de coté pour.
J'ai la chance d'avoir un bon contact importateur sur tout le materiel de musique americain, donc ça aide forcement
Citation : 2 charley ça t'ai vraiment util ?pasque encore pleins de crash ça peut etre marrant mais les charley ça trip pas
Ca sert a quoi ?
Je comprend parfaitement "josh freese" et ses remarques. Je pense que chaque style de musique possede un peu son type de batterie. Cette config me sert à jouer du metal-prog, du jazz-rock etc...Avec un autre groupe de punk-metal, ma config est la suivante : 1 grosse caisse, 1 caisse claire , 1 charley , 1 crash.
Le fait de jouer sur different type de config a été tres benefique pour moi.
Apres ce que j'en dis tout cela decoule de mon experience personnel, donc evidemment aucune leçon à donner.
@+ ! et vive le metal.
Anonyme
3325
662 Posté le 08/06/2006 à 10:39:12
Un truc que je me demande, c'est comment ça sonne les empilements de cymbales.Pour le peu que j'ai entendu, c'est un bruit super puissant mais sans aucun sustain derrière, donc je voudrait bien avoir des avis
Anonyme
471
663 Posté le 08/06/2006 à 11:11:22
Genre les Max Stax a la Portnoy !!
C'est spécial comme son sa d'ailleur !!
C'est spécial comme son sa d'ailleur !!
Dudeland
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
664 Posté le 08/06/2006 à 12:30:11
Pour les empilages de cymbales Sabian Mike portnoy, il y a trois modeles high 8", medium 10" et low 14". Sur mon kit , j 'ai les trois, donc je connais bien. Le plus simple pour vous faire te faire idée est de trouver 2/3 morceaux de Dream Theater , il les utilise presque sur chaque titre.
Mon avis personnel :
Il faut prendre les Stax plus comme des percussions. Un assez court (depend du serrage du tilter) percussif et incisif. Ce genre de cymbale permet plein de choses super sympa, des accents bien appuyés sur la low 14" par exemple , ça demenage. Le truc sympa à voir , c'est que c'est plus ou moins nouveau pour pas mal de gens (bien que Portnoy utilise ça depuis plus de 10ans maintenant je pense) donc quand on se retrouve avec ça sur son kit, je pense que l'on est inspiré, ça permet de créer des patterns originaux. Des patterns basiques peuvent devenir vraiment different en incluant quelques coups de Stax.
Au debut je les fabriquais moi -meme, je prennais des vieux ride que je decoupais pour faire la cymbale du dessous (qui est plutot epaisse) et pour le dessus je trouvais des splash pas cher (genre Stagg 30euros), tu peux meme empiler 3 cymbales. Avec plus ou moins de chance ça marche bien...des fois j 'ai obtenu des sons supers et des fois non....Ensuite j'ai reussi à avoir le premier Stax low 14" et bon...c'est quand meme autre chose, le fait d'avoir une mini chinese sur le dessus joue beaucoup je pense...
Mon avis personnel :
Il faut prendre les Stax plus comme des percussions. Un assez court (depend du serrage du tilter) percussif et incisif. Ce genre de cymbale permet plein de choses super sympa, des accents bien appuyés sur la low 14" par exemple , ça demenage. Le truc sympa à voir , c'est que c'est plus ou moins nouveau pour pas mal de gens (bien que Portnoy utilise ça depuis plus de 10ans maintenant je pense) donc quand on se retrouve avec ça sur son kit, je pense que l'on est inspiré, ça permet de créer des patterns originaux. Des patterns basiques peuvent devenir vraiment different en incluant quelques coups de Stax.
Au debut je les fabriquais moi -meme, je prennais des vieux ride que je decoupais pour faire la cymbale du dessous (qui est plutot epaisse) et pour le dessus je trouvais des splash pas cher (genre Stagg 30euros), tu peux meme empiler 3 cymbales. Avec plus ou moins de chance ça marche bien...des fois j 'ai obtenu des sons supers et des fois non....Ensuite j'ai reussi à avoir le premier Stax low 14" et bon...c'est quand meme autre chose, le fait d'avoir une mini chinese sur le dessus joue beaucoup je pense...
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
665 Posté le 08/06/2006 à 15:54:24
Mais ca se joue comment ? Comme on veut ou les deux cymbales sont independantes l'une de l'autre ?
Dudeland
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
666 Posté le 08/06/2006 à 16:18:57
Pour les 2 petits modeles , les 2 cymbales (dessus et dessous) sont du meme diametre , high 8" et medium 10".
Pour ces deux là, tu tapes sur la cymbales du dessus (mini chinese) , c'est un excellent bouffe baguette d ailleurs. ça tronçonne sec. Tu peux jouer sur le serage tu tilter pour avoir une reponse plus ou moins vive et un sustain plus ou moins long.
Pour la low 14" , celle du dessous fait 14 et celle du dessus 12". Donc tu peux choisir de taper sur l'une ou l autre...tu n'obtiens pas le meme redemment.
Si ça vous interesse je peux vous faire une video de demonstration "special Stax"...
Pour ces deux là, tu tapes sur la cymbales du dessus (mini chinese) , c'est un excellent bouffe baguette d ailleurs. ça tronçonne sec. Tu peux jouer sur le serage tu tilter pour avoir une reponse plus ou moins vive et un sustain plus ou moins long.
Pour la low 14" , celle du dessous fait 14 et celle du dessus 12". Donc tu peux choisir de taper sur l'une ou l autre...tu n'obtiens pas le meme redemment.
Si ça vous interesse je peux vous faire une video de demonstration "special Stax"...
Mike_Portnoy
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
667 Posté le 08/06/2006 à 17:07:46
Moi je sais ce que c'est etc. mais la vidéo m'onteresse quand même Juste par curiosité
Carpe Diem - Seize The Day
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
668 Posté le 08/06/2006 à 23:08:53
Idem ! interessé par la vidéo !
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
669 Posté le 09/06/2006 à 09:29:51
J'achete egalement...
Anonyme
3325
670 Posté le 09/06/2006 à 11:08:14
Boarf de toute façon j'ai d'autre truc à acheter avant ces conneries là, donc laiss tomber te fait pas chier pour ça !
- < Liste des sujets
- Charte