Montrez-nous votre kit
- 2 112 réponses
- 152 participants
- 149 876 vues
- 149 followers
Mike_Portnoy
Chaque batteur est un peu fier de son kit.De cet objet dans lequel on dépense tellement d'argent pour qu'il soit beau et pour que surtout, il sonne bien
J'ai donc pensez qu'un topic où on met des photos de notre batterie serait sympa car il y en a eu 1 ou 2 mais ils n'ont jamais pris...
Voilà, c'est toujours chouette de montrer son kit et d'avoir des avis sur celui-ci.
Voici mon set:
http://rapidshare.de/files/7951604/P1040778.JPG.html
http://rapidshare.de/files/7951700/P1040784.JPG.html
C'est une TAMA SWINGSTAR ( pas la meilleur dans sa marque mais elle me plait bien )
Voilà, à vous
A+
Funky Youg
Batterie standard 12 13 16 22 (pas de marque mais sonne plutôt bien, matage et pinstripes à la rescousse)
- Caisse Claire TAMA Metalwork 14x5.5
- Double Pédale TAMA Iron Cobra Powerglide
- Hardware Yamaha, TAMA et Mapex en stands
- Siège TAMA 1st Throne Wide Rider
- SABIAN HHX Stage Hats 14"
- SABIAN HHX Splash evolution 7"
- SABIAN Signature Mike Portnoy Splash 9"
- SABIAN Signature Mike Portnoy Max Stax Mid 10"
- SABIAN B8Pro Medium Crash 18"
- SABIAN AA Metal-X 17" (non visible sur la photo)
- SABIAN Xs20 Rock Crash 16"
- SABIAN HH Raw Bell Dry Ride (21" )
- WUHAN china 16"
(désolé, je n'ai pas d'appareil digne de ce nom pour prendre des photos bien distinctes)

absolutelymuse62
c'est 7,9 ou 11"
à moins que tu ais un ancètre ^^
Funky Youg
Je vais essayer dans la semaine de prendre des photos un peu plus zolies. Car on m'a prêté qu'un tout chiti appareil numérique et en plus la batterie se trouve dans ma cave donc pas assez de recul, et pas assez de hauteur.
J'en profiterai pour vous montrer ma deuxième passion : l'art du cocktail et la musique des années 80 ^^
Funky Youg
pistonpistache
Anonyme
Je vous montre quelques photos de mon kit*
Pearl Forum: 10" 12" 13" 16" 18" 22"(GC) 14" (CC) & 2x 6" (Rockets Toms)
Pinstripes en Peaux de frappes
et Black Ebony en résonances
Double pédale, Iron Cobra "Rolling Glide"
Cymbales:
HH 14" Sabian Signature Elsabor
China 14" Sabian HHX
Crash 15" Sabian Hand Hammered
Crash 18" Sabian AAX Xplosion
China 18" Sabian B8 pro
Ride 21" Sabian AA Dry
Bell 7" Sabian Ice Bell
Rack frontal Stagg
Vic Firth 8D

* euh...c'est celle de mon frangin
absolutelymuse62
Funky Youg
Pour te répondre absolute, j'ai remplacé les peaux de frappe par des pinstripes puis j'ai mi une Eq3 percée noire en réso pour la GC. J'ai mis des rondelles nylon au niveau des tirants et maté les anciennes peaux de timbre des toms (c'est pour ca que je n'en ai pas racheté de nouvelles), j'ai fait de même mais très légèrement pour les peaux de frappes.
En gros, on peut dire, oui, les toms sonnent encore un peu
Pour la grosse caisse, c'est un peu particulier car elle ne fait que 13" de profondeur !! tellement ridicule face aux 17" et 18" que l'on voie maintenant dans les moyens ou bas de gammes ! C'est pour ça qu'elle n'a pas de grave et très peux de bas mediums, mais quelle attaque !
Funky Youg
Osiris'87'93
Funky Youg
Avec ça tu rajoute une boule à facettes, des néons de lumières noires, un chenillard qui fait le tour de la pièce, un gyrophare, un strobo des PAR 36 et 56 et c'est parti !
Disons que c'est mon pti trip ...
Funky Youg
pistonpistache
roger-> Belles cymbales !
absolutelymuse62
Citation : maté les anciennes peaux de timbre des toms (c'est pour ca que je n'en ai pas racheté de nouvelles), j'ai fait de même mais très légèrement pour les peaux de frappes.
très légérement ? :s ça serait un petit morceau de gaff sur bord
toi c'est carrément un mouchoir
enfin j'en conclue que la batterie doit vraiment sonner horriblement pour faire ça
je te comprend, j'ai eu une mapex... (je ne mets pas de majuscule, ça ne mérite pas)
aaah ça provoque là hein ^^
sinon : énorme le 45 tour d'europe :D
et encore sinon : bon exemple de mauvaise posture pour le frère de roger ^^ ça doit faire mal les rim shot ^^ (qui sont rare j'imagine)
[jj]
Lapin

Razy Kitchi Kitchi
Funky Youg
Citation : enfin j'en conclue que la batterie doit vraiment sonner horriblement pour faire ça
je te comprend, j'ai eu une mapex... (je ne mets pas de majuscule, ça ne mérite pas)
et oui c'est une vielle batterie, mais bon, suffisante pour bosser. je répèt dans un studio d'une 20aine de m² avec un Stage Custom Advantage (standard), là c'est déjà plus agréable.
muchos
Citation : je te comprend, j'ai eu une mapex...
Mais tu n'as pas appris à jouer de batterie ? C'est dommage
Ebony drums
Citation : très légérement ? :s ça serait un petit morceau de gaff sur bord
toi c'est carrément un mouchoir
enfin j'en conclue que la batterie doit vraiment sonner horriblement pour faire ça
sinon : énorme le 45 tour d'europe :D
et encore sinon : bon exemple de mauvaise posture pour le frère de roger ^^ ça doit faire mal les rim shot ^^ (qui sont rare j'imagine)
Nous avons affaire à un professionnel.
Funky Youg
Osiris'87'93
Ebony drums
norinthedark
Ma petite contribution a ce topic
Sonor force 3003
Les toms : 10’’x08’’, 12’’x09’’, 14’’x11 ‘’, 16’’x14’’
Grosse caisse Ludwig (a priori) des années 70 de 20''
Caisse claire premier hifi années 70 également
Niveau cymbales:
Zildjian A custom hi-hat 14’’ mastersound
Zildjian A custom ride 20’’
Zildjian Z custom 21’’ mega bell ride
Zildjian Avedis crash 16’’ qui commence à avoir un âge avancé
Zildjian Avedis crash ride 16’’ elle non plus elle n’est pas toute jeune mais quel son
Zlidjian A custom crash 17, 18, 19
Zildjian A custom splash 12’’
Paiste 2002 medium crash 17’’
Paiste 2002 china 16’’
Paiste 2002 china 22’’
Place aux photos

[jj]
bien sympa n'empêche !
- < Liste des sujets
- Charte