Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Batteries et percussions

Montrez-nous votre kit

• 2 112 réponses
  • 152 participants
  • 149 873 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Montrez-nous votre kit
:tourne: Hello :tourne:

Chaque batteur est un peu fier de son kit.De cet objet dans lequel on dépense tellement d'argent pour qu'il soit beau et pour que surtout, il sonne bien :aime: Derrière se batterie on doit se sentir bien, et on doit surtout s'amuser car c'est le but principale de la musique.En tout cas moi derrière mon et, je ne pense plus à rien, sauf à la musique... :)

J'ai donc pensez qu'un topic où on met des photos de notre batterie serait sympa car il y en a eu 1 ou 2 mais ils n'ont jamais pris...
Voilà, c'est toujours chouette de montrer son kit et d'avoir des avis sur celui-ci.

Voici mon set:
http://rapidshare.de/files/7951604/P1040778.JPG.html
http://rapidshare.de/files/7951700/P1040784.JPG.html

C'est une TAMA SWINGSTAR ( pas la meilleur dans sa marque mais elle me plait bien )

Voilà, à vous :clin:

A+
Carpe Diem - Seize The Day
Afficher le sujet de la discussion
1776
Je vous présente ma belle pearl forum fusion noire achetée il y a 1 mois, avec qui je m'éclate bien !

Config' 10, 12, 14, 20
Peaux evans EC2 sur les toms et pinstripe sur GC (à changer mais par quoi ?)
Cymbales : Hi-Hats régular 14" XS20
Médium-Thin crash 16" XS20
Ride Médium 20" XS20 (Très content de ce pack)
Thin-Splash Paiste Alpha 10" (récemment achetée et satisfait)
un vieux charley kashian qui me sert de crash-splash ^^

Voila :D:
1777
Elle donne encore mieux ici ! :bravo2:
Plug'n'Play...
1778
Mon kit en gros chantier :

Sonor Force 1005 12/14/22 (un 16 en complément des fois) et cc pearl EX
peaux : pinstripes toms et genera dry cc
HH Meinl Profile Rock 14"
Crash paiste 302 14" (beurk)
Crash Meinl Custom Cymbal Shop 16" (a vendre si quelqu'un est interéssé)
Ride Paiste 2002 17" The wait special edition :bravo:

La moitié des cymbales vont être changées, et la caisse claire aussi.

Au fait : toutes les galettes sont en dessous de 18", j'ai rien à compenser, MOI :mdr:
1779
Et puis ca bien donner avec ce lambris derriere .......

Citation : Au fait : toutes les galettes sont en dessous de 18", j'ai rien à compenser, MOI

:mdr:
1780
Force 1005 :8O: la gueule des entrées de gamme de nos jours

Sinon sympa toutes les photos (je me suis permis d'éditer le post ou il la photo ne s'affichait pas.

Exodus -> tu ferais bein de relever un peu ta CC pour frapper plus au centre ou corriger ta position.
1781

Citation : Force 1005 :8O: la gueule des entrées de gamme de nos jours

:?: Comment ça?
1782
Ben pour une entrée de gamme elle paye bien, belles coquilles, toms suspendus, cerclage de la grosse caisse avec rappel du rhodoid. ça le fait.
y'a juste les pieds de GC qui trahissent le niveau de gamme.
1783
Vrai que c'est pas pire, mais ca reste du made in China, on en reparle dans 5 ans, je suis pas convaincu qu'elle aura gardé sa fraîcheur...
1784

Citation : Crash paiste 302 14" (beurk)

yark ! j'ai eu la meme il y a quelques annees... une horreur. et en plus elle vieillit tres mal.
1785
Moi j'ai longtemps joué sur un charley paiste... mon dieu quelle horreur! pourtant j'ai entendu une ride paiste une fois quelle merveille... du coup j'ai toujours hésité avec cette marque...

be a jazzman????

1786
Non mais attend la on parle de l'ancienne serie premier prix des paiste, qui sont vraiment pas reussis.
Mais par contre leur modeles milieu et haut de gamme sont des pures merveilles :aime: j'ai pas hesite une seule seconde pour m'en procurer!
1787

Citation : Moi j'ai longtemps joué sur un charley paiste... mon dieu quelle horreur! pourtant j'ai entendu une ride paiste une fois quelle merveille... du coup j'ai toujours hésité avec cette marque...

:nawak: :nawak: :nawak:

qu'est-ce qu'on peut pas entendre ici...
C'est sur que si tu juges une marque avec un vieux modèle entrée de gamme...

Jugeons les Zildjian avec les planet Z... (ou pire.... avec les Z custom mdr)

c'est comme si tu juges aujourd'hui, peugeot avec une 205 junior...
1788
J'te laisse les finir absolutely .... :shoot: ...
1789

Citation : Jugeons les Zildjian avec les planet Z... (ou pire.... avec les Z custom mdr)

Je sais que je vais pas me faire des amis, mais j'ai 2 crash Z Custom, et je les adore...
1790
Moi aussi j'ai 2 Z custom, et ben j'suis tres content de pouvoir tapper dessus sans risquer qlq chose en concert... Ca passe bien dans le mix et le son est plutot pas mal. Reservée au musiques Hi Gain, ça ok...
Plug'n'Play...
1791
Pardon je me suis mal exprimé effectivement comparer un charley avec un eride déja ça le fait pas... après pour moi une symbale c'est un peu comme un ampli guitare ou tout ce qui se rapporte au son, on aime ou pas le son de la symbale, moi j'ai une chinoise stagg que je kiff (le son est tellement bizare mais jaime bien...) et d'autre la trouve vraiment merdique... bref désolé si j'ai blessé l'estime de certain en bâchant un charley paiste.

be a jazzman????

1792
Incorrigible Tonioux :humm:
1793

Citation : après pour moi une symbale c'est un peu comme un ampli guitare ou tout ce qui se rapporte au son, on aime ou pas le son de la symbale, moi j'ai une chinoise stagg que je kiff (le son est tellement bizare mais jaime bien...) et d'autre la trouve vraiment merdique

moi, je suis tout à fait d'accord avec ça....

c l'amalgame des marques/modeles qui a été un peu expeditif ...
dans toutes les marques, y a des daubes d'entrée de gamme
et dans toutes les marques, il y a des cymbales d'exception ...
1794
"Entrée de gamme" ne signifie pas tjrs "daube" non plus.

Hors sujet : Quand est-ce qu'il y a un nouveau kit ?

1795
Je suis tout a fait d'accord et il y a même une "petite" marque qui est istambul que je trouve vraiment bien, bref cet apparté étant passé j'en profite pour demander un conseil (oui il n'y a pas bcp de batteur sur AF ces tps ci dc dsl si c'est un peu HS), voila mon jeu a moi étant essentiellement funk/fusion/jazz rck j'aimerais me trouver une bonne caisse claire qui claque bien après j'ai pas d'idée car on peut rarement tester en magazin si quelqu'un peut me conseiller (j'avais dja envisagé la pearl chad smith qui est trop bonne je trouve après un ami m'avais conseillé une caisse claire en cuivre pour la funk???) voila si quelqu'un peut me filer quelques ref que j'aille voir en mag ou les avis sur AF...

be a jazzman????

1796
Mais ce n'est pas ce que j'ai dit non plus ...relis mon gars :clin:
ceci dit, entre ZBT/HCS/101/MEME B8 ....
Y a tout de meme mieux non ??

alors c sur, si tu tapes chez spizzi .... tu ne risques rien ...
1797

Citation : il y a même une "petite" marque qui est istambul que je trouve vraiment bien

ya plus petit comme marque
on connait tous istanbul ici ^^
1798
évidament que tout le monde connait istambul mais les prix sont quand même terrible par rapport a la qualité des symbales...

sinon personne peut m'aider pour la caisse claire?

Citation : Mais ce n'est pas ce que j'ai dit non plus ...relis mon gars

si j'ai lu je répondais a muchos, tu s tout a fait raison sur ce que tu as dit, et puis on a tous nos marques préférée ça joue aussi...

be a jazzman????

1799
Moi aussi, je repondais à muchos ... :clin:

marque preferée ... bof (enfin perso)...
meme si j'ai une majorité de paiste, ce sont les occasions qui ont fait que ... mais tant que ca sonne et que ca ne me coute pas trop cher ....l'interet etant que ca colle avec le reste....
1800
J'ai pas deux cymbales de la même marque... :oops2: