Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment travaillez vous votre instrument ?

• 111 réponses
  • 18 participants
  • 7 514 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Comment travaillez vous votre instrument ?
Comment planifier vous votre travail sur l'instrument ?
Quels exercices ? rudiments, exo d'indépendance, lecture...
A quelle fréquence ? 1/2 heure par jour...

Dans tous votre apprentissage, qu'est ce qui vous a sembler le plus dure ?
Que reste t'il à travailler absolument ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Personellement mes objectifs principaux sont:

- L'harmonie, la créativité pour un même thème que je change une fois satisfait;
- Maîtrise de divers rythmes: 6/4, 5/4 et tout le reste.
- Jouer en groupe;
- Développer la palette sonore la plus incroyable possible avec mes 5 petits fûts et mes 3 cymbales;
- (en conséquence) Ressentir au maximum;
- Considérer les rythmes d'un côté logique, mathématique: pourquoi ça et pas autre chose, comment improviser là dessus...;
- Galérer :mrg: .

Ce qui me bloque en ce moment c'est que je suis sur une vieille century agée de 15 ans et méchament rouillée. Mais j'arrive au changement ;)
Je joue en moyenne 45 min en semaine (pas le temps) et en week-end ou vacances 2 à 3h, parfois 5-6 si je suis motivé (ou que je me fais chier).
12
De toute façon c'est en jouant lentemement qu'on peut travailler le temps avec le métronome car il est beaucoup plus dur d'être dans les temps avec un tempo très lent.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
13

Citation : down stroke

c'est quoi ça, je connaît pô... :oops2:

Citation : attaque toi à des choses que tu n'as jamais joué, genre rythmiques africaines, latin

yes! le fait d'écouter des musiques diverses et variées te permet également de t'en inspirer et d'élargir ton vocabulaire musical.
14
15
2 à 3 heures / jour
4 à 5 fois / semaine
+ 2 à 3 repet / semaine
16
La chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnce

Careful with that axe, Eugene !

17
Bienvenue chez les chômeurs...
18
Pas du tout du tout du tout : tout plein de taf meme :mdr:
mais local sans voisin à proximité
matos toujours monté et plein de d'années de passion pour ce meme instrument qu'est la batterie.
19
Ayant commencé la batterie à un age respectable (30 :( ),voila 3 ans et demi que je joue en moyenne 1 h par jour avec une repet par semaine.
beaucoup de boulot technique depuis 1 an et demi: rudiments, travail de la frappe et stick control ( moller technique). bcp de videos pédagogiques: joe morello, dave weckl, tommy igoe pour essayer de dissequer les differentes techniques de frappe ( poignets, avants bras et doigts). C parfois assez chiant mais de temps en temps je ressens une impression de relachement dans le jeu et les coups qui partent plus naturellement! et puis ya ce click pour me rappeler qu' à la batterie il faut etre relativement carré pour groover et tenir un minimum le tempo quand on joue en groupe.
Enfin, j'essaie d'écouter bcp de styles différents et parfois bosser sur des patterns qui m'ont semblé musicalement intéressants!
bref du taf et de la persévérance en perspective car les progres sont parfois longs à voir!! i keep the faith! :8)
20
Moi j'ai commencé à 38 balais... Déjà faire les rudiments correctement c'est pas aisé... J'ai un retard au niveau de la main gauche et je me demande si j'arriverai à le combler.