Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment travaillez vous votre instrument ?

  • 111 réponses
  • 18 participants
  • 7 472 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Comment travaillez vous votre instrument ?
Comment planifier vous votre travail sur l'instrument ?
Quels exercices ? rudiments, exo d'indépendance, lecture...
A quelle fréquence ? 1/2 heure par jour...

Dans tous votre apprentissage, qu'est ce qui vous a sembler le plus dure ?
Que reste t'il à travailler absolument ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je veux bien te croire Splne,

c difficile de commencer tard, c plus facile de tout ingurgiter lorsque qu'on est gamin.
toujours difficile de prendre le train en marche.
22
Un jour je raconterai mon histoire, bête à pleurer : 20 ans de cours de batterie et incapable de jouer un morceau facile...

Careful with that axe, Eugene !

 

23
Allez père castor!

C'est quel morceau?
24
Stanlea, nous sommes suspendus à tes lèvres
25
Je prends mon ticket, là! :bave:
26
Moi j'essaie d'accélérer au roulé-frisé-moulin (bon, j'ai de la marge )
Je tente le coup en double pédale même si je galère.
Je bosse au tic même si ça me gonfle :nawak:
Je fais les morceaux que j'apprends en cours, d'autres avec play-back, et ceux de la BF où je suis (avec play-back aussi).
Je joue 30min/1h le mercredi aprem, 2-3h en week-end, plus cours et repet, et concert parfois.
Et tout ça depuis 2 ans.
Enfin l'année prochaine je suis plus interne et j'aurais aussi des repet le mardi.

Hors sujet : Avec la BF on va au championnat de France les 26 et 27! Vive nous!

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Après ils se démerdent.

27

Citation : Moi j'essaie d'accélérer au roulé-frisé-moulin (bon, j'ai de la marge )
Je tente le coup en double pédale même si je galère.


Pareil! surtout le moulin!
28

Citation : je bosse au tic



moi je bosse à la puce, c'est pô mal aussi! :ptdr: :ptdr:

Citation : et ceux de la BF où je suis


c'est quoi la BF? :oops:
29
Moi je joue sur différent morceau. Au début j'utilisais des tabs mais maintenant je joue tout à l'oreille. Je joue tout les jours un gros album et demi de chanson plus entretant des impros. Et je joue dans un groupe une répètition chaque semaine. j'essaie de mieux maitriser le papa/maman sinon, et la double pédale. je joue sur n'importe style de musique. (et même des fois sur Lorie ^^)
30
Alors en ce qui me concerne, chaque jour je m'installe derrière la bète et je fais un solo de la mort pendant 20 minutes !
Voilà ! :mdr: :lol: :D: :P: :)

Plus sérieusement, voici ce que j'aurais envie de dire de par ma (petite) expérience :

Ormis les exercices de base et les rudiments à travailler inévitablement (back to basics !), la façon de travailler son instrument dépend de ce qu'on veux en faire...
Pour ma part j'ai longtemps joué tout seul dans ma cave, ce qui m'a permis de développer quelques techniques fort utiles si on veut impressioner la galerie. Mais ayant intégré un groupe il y a peu, je me suis rendu compte que deux choses étaient indispensables (et donc à travailler) :
- être bien calé --> pour ça, le mieux est de jouer avec un playback ds un casque ou mieux... jouer avec un groupe !!
- ne pas vouloir en faire trop (j'essaye de le faire de moins en moins... je suis plus tout seul à jouer mnt !!). Vaut mieux jouer un truc simple et bien calé qu'un truc impossible à faire et où on a peu de chance de ne pas se planter... (je sais la tentation est parfois grande !).

Si malgré tout on souhaîte vraiment intégrer un pattern ou un break de la mort, je pense (mon prof de batterie le pensait aussi...) qu'un bon truc est de le faire tourner jusqu'à ce qu'il soit acquis, qu'on soit à l'aise avec : on peut faire facilement des petites variations, on peut parler de tout et de rien (avec la personne de son choix) tout en le jouant, on peut augmenter la vitesse... A ce moment là ben on peut alors essayer de le placer dans un jam en répet...

Dernière chose, s'entrainer doit rester un plaisir, si ça emmerde royalement de faire un truc, passer à autre chose et y revenir plus tard... Heu... moui ... m'enfin c'est toujours bien de persévérer quand même un peu aussi.

Ah oui et aussi, ne pas oublier d'écouter plein de musique et d'aller faire un tour sur drummerworld.com pour imiter les pros devant son écran d'ordi :lol: !

Oulà je m'emballe là... bon j'arrète...
Woulà pour le premier message du Newbie des prairie que je suis !