Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésite entre deux batterie help !

  • 102 réponses
  • 14 participants
  • 3 869 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Hésite entre deux batterie help !
Salut à tous amies de la frappe ! :D:
Donc comme le dit le titre, j'hésite entre deux modèles de batterie qui m'on l'air pas mal que j'ai repéré sur http://thomann.de :D:
Donc le premier modèle est celui-ci :
lien : https://www.thomann.de/fr/pearlmillenium_ex825h_export_special.htm



Par contre, si je me trompe pas, les cymbale sont bien une crash et une crah ride ? Mais je ne conais pas la marque des cymbales si quelqu'un peu m'éclairer dessu ?? :bravo:

Ensuite le deuxième modèle c'est celui-ci :



Celle-ci je la trouve super belle mais le problème c'est qu'il n'y a pas les cymbale :??:

Le lien: https://www.thomann.de/fr/pearl_ex825h_export_set_chrome_31.htm

Voila ! Merci a tous d'avance pour me conseiller entre ces deux magnifique modèle lol ^^

A++++ :D:
Ceci est ma signature
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans "le style rock et un peu de métal", préfère une batterie aux dimensions 22',12',13',16' et caisse claire profonde, je pense.
Celle que tu as choisie a une dimension, pour simplifier, qui s'apparente plus à un set de Jazz - je grossis le trait, bien sûr.
Et sinon, oui, l'accordage fait une grosse partie du boulot.

A+ Baltha
12
Je croi que la marque des toms c'est remo je croi, mais dit moi: si j'achète le deuxième modèle de batterie, est-ce que ses toms raisonne aussi ??
quand je dit raisonne c'est pas exemple sur cette vidéo tu peu me dire si c'est pareil ?? : http://youtube.com/watch?v=xzYwG_BhbPE&mode=related&search=
Car la c'est l'horreur !
Merci de m'aider car je galère trop :s
Ceci est ma signature
13
Quel artiste :aime:
bon déja pour son cas, il a du laisser les peaux d'origines
et c'est horriblement accorder...
14
Ah par-ce qu'il faut changer les peaux d'une batteri en générale ?
Désolé mais bon vu que je connai pas encore énormément ba je demende lol :D:
Est-ce que tu pourai me conseiller des peaux qui raisonne le pas trop et qui son pas exessivement cher s'il te plait ?
Ceci est ma signature
15
Celles qui résonne le moins: remo pinstripe
celles qui font fureur en ce moment et qui sont pour moi les meilleurs : les evans EC2
16
Oki mercii beaucoup !!
Ceci est ma signature
17

Citation : si j'achète le deuxième modèle de batterie, est-ce que ses toms raisonne aussi ??



Euh, ethan, tu as lu les messages que l'on t'a écrit précédement ? La différence qui existe entre les deux batteries que tu nous montres c'est qu'il n'y en a aucune.

Citation :
PEARL EX825H EXPORT SET CHROME #31

Pearl EX825H Drum Set, Colour = Jet Black (#31), Covered Shells, Chrome Hardware, all Shells 6-ply, 7,5mm Thick Poplar Wood, Shell Sizes 22"x18"Bass Drum, 10"x08" - 12"x09" - 14"x12" Tom Toms, 14"x5,5 Snare Drum (Woodshell), all mouted Tom Toms with ISS-System, containing Pearl Hardware Set: HiHat (H-820W), Snarestand (S-800W), Straight Cymbalsstand (C-800W), Cymbal-/Boomstand (BC-800W), Bass Drum Pedal (P-120P), 2 x Tom Holders (TH-88I), 1x Tomholder short (TH-88S), 1x Multi Clamp (AX-20)



Dans les deux cas, c'est une Pearl EX825H Export avec ses accessoires (Set chrome)

Les dimensions de ses fûts 6 plis - plis en bois de peuplier d'une épaisseur totale de 7,5mm - (10x8/12x9/14x12 pour les toms, 22x18 pour la grosse caisse et 14x5,5 pour la caisse claire, mesures en pouces anglo-saxons) ne sont pas plus "jazz" que "rock" ou autre, elles sont un peu passe-partout. A toi d'en faire ce que tu veux.

Ethan, soit tu trolles comme un damné, soit il faut que tu te renseignes un peu plus avant de parler de résonance d'un fût comme tu le fais. Ne le prend pas mal, simplement j'ai l'impression que tu n'as compris ce qui fait résonner un fût de batterie.
:oops2:
18

Citation : pour la caisse claire, mesures en pouces anglo-saxons) ne sont pas plus "jazz" que "rock" ou autre, elles sont un peu passe-partout. A toi d'en faire ce que tu veux.


C'est-à-dire que la caisse clair est bonne pour tous les styles de musique ?


Citation : Ethan, soit tu trolles comme un damné, soit il faut que tu te renseignes un peu plus avant de parler de résonance d'un fût comme tu le fais. Ne le prend pas mal, simplement j'ai l'impression que tu n'as compris ce qui fait résonner un fût de batterie.



Non je n'ai pas compris, car tu voi sa fait seulement un an que je joue de la batterie et je suis autodidacte :|


Citation : Dans les deux cas, c'est une Pearl EX825H Export avec ses accessoires (Set chrome)
Les dimensions de ses fûts 6 plis - plis en bois de peuplier d'une épaisseur totale de 7,5mm - (10x8/12x9/14x12 pour les toms, 22x18 pour la grosse caisse et 14x5,5 pour la caisse claire, mesures en pouces anglo-saxons) ne sont pas plus "jazz" que "rock" ou autre, elles sont un peu passe-partout. A toi d'en faire ce que tu veux.



Est-ce un bon kit de batterie, car tu me dit plein de dimension mais je conai pas trop, et est-ce une bonne chose que se soit un set chromé ?
Ceci est ma signature
19

Citation : C'est-à-dire que la caisse clair est bonne pour tous les styles de musique ?



Oui, dans l'absolu, rien ne t'empêche de jouer un genre musical avec n'importe quel matériel. Par contre, si tu veux absolument une sonorité typée, il te faudra acheter la caisse claire qui correspond à ce cliché.

Plus généralement, le son d'une caisse claire dépend des matériaux utilisés pour sa construction : si elle est en métal (acier, cuivre, laiton, bronze, aluminium, ...) elle aura une sonorité différente d'une caisse claire en bois. Chaque essence de bois va donner une couleur différente au son de la caisse claire, chaque type de métal aussi. Ces différences sont parfois subtiles. La caisse-claire de ce kit est en bois.

Ensuite, les dimensions de la caisse claire vont également influer énormément sur le son obtenu. Enfin, les peaux apporteront elles aussi leur contribution.


Citation : Non je n'ai pas compris, car tu voi sa fait seulement un an que je joue de la batterie et je suis autodidacte



Pas de problème. Tu veux savoir si cette batterie va faire beaucoup de bruit et gêner tes voisins ou si la résonance des toms, par exemple, va être longue ou courte ?

Citation : Est-ce un bon kit de batterie ?



Je ne sais pas si c'est un bon kit de batterie, mais il y a sûrement quelques avis d'utilisateurs à propos des kits de batterie Pearl Export sur ce site. De mémoire, ces kits ont eu une bonne réputation à une certaine époque ; la concurrence actuelle de certaines marques fait que ces kits sont plus dans le lot qu'une exception.

Citation : car tu me dit plein de dimension mais je conai pas trop



Pour les dimensions, il faut soit s'habituer à la norme anglo-saxonne en pouces (1 pouce égale 2,5 centimètres) soit faire la conversion pour avoir la dimension d'un fûts en centimètres. Une grande majorité de personnes utilise les pouces pour indiquer les dimensions des batteries ou des peaux. Je te recommande d'utiliser les pouces anglo-saxons pour parler de dimensions d'un fût.

Les fûts de la plupart des caisses-claire font 14 pouces de diamètre et 5,5 pouces de hauteur. C'est une sorte de standard.

Le diamètre et la profondeur d'un fût déterminent la note fondamentale de résonance du fût (note à laquelle le fût va vibrer le plus, en sympathie) et aussi le volume sonore de ce même fût.

Par exemple et dans la plupart des cas, si un tom est de faible diamètre, il va restituer une note aigue. Un tom basse sera de diamètre plus important, et plus profond, pour restituer une note grave avec un fort volume. La grosse caisse du kit dont tu parles fait 22 pouces de diamètre et 18 pouces de profondeur : ces dimensions lui permettront de restituer une note très basse avec beaucoup de volume sonore.

Citation : et est-ce une bonne chose que se soit un set chromé



Le set chromé concerne les accessoires vendus avec ce kit de batterie. Ce sont les pieds de cymbales et de charleston (ou charley ou hi-hat) et le support de la caisse-claire. Il sont en acier chromé, comme la plupart du temps. Ce set inclus aussi la pédale de grosse-caisse, les supports de toms et une pince pour accrocher le support du tom basse sur un pied de cymbale (il ne manque que les cymbales et un tabouret, comme tu l'avais déjà noté) :

all mouted Tom Toms with ISS-System, containing Pearl Hardware Set: HiHat (H-820W), Snarestand (S-800W), Straight Cymbalsstand (C-800W), Cymbal-/Boomstand (BC-800W), Bass Drum Pedal (P-120P), 2 x Tom Holders (TH-88I), 1x Tomholder short (TH-88S), 1x Multi Clamp (AX-20)

Désolé pour la tartine, mais ce n'est pas facile de répondre en quelques mots. J'espère que ça te sera utile. N'hésite pas à poser d'autres questions. :mdr:
20

Citation : Oui, dans l'absolu, rien ne t'empêche de jouer un genre musical avec n'importe quel matériel. Par contre, si tu veux absolument une sonorité typée, il te faudra acheter la caisse claire qui correspond à ce cliché.

Plus généralement, le son d'une caisse claire dépend des matériaux utilisés pour sa construction : si elle est en métal (acier, cuivre, laiton, bronze, aluminium, ...) elle aura une sonorité différente d'une caisse claire en bois. Chaque essence de bois va donner une couleur différente au son de la caisse claire, chaque type de métal aussi. Ces différences sont parfois subtiles. La caisse-claire de ce kit est en bois.



On obtient un bon son avec une caisse clair en bois ??
Sa change beaucoup d'un caisse clair en métal ? et est-ce que celle-ci raisonne beaucoup ??



Citation : Pas de problème. Tu veux savoir si cette batterie va faire beaucoup de bruit et gêner tes voisins ou si la résonance des toms, par exemple, va être longue ou courte ?



Si la raisonnance des toms va etre longue surtout ^^


Citation : De mémoire, ces kits ont eu une bonne réputation à une certaine époque ; la concurrence actuelle de certaines marques fait que ces kits sont plus dans le lot qu'une exception.



C'est un ancien kit ?


Citation : Pour les dimensions, il faut soit s'habituer à la norme anglo-saxonne en pouces



qu'est-ce que veu dire anglo-saxonne ? Et il faut metre carrément son pouce de doigt ?


Citation : Le set chromé concerne les accessoires vendus avec ce kit de batterie. Ce sont les pieds de cymbales et de charleston (ou charley ou hi-hat) et le support de la caisse-claire. Il sont en acier chromé, comme la plupart du temps. Ce set inclus aussi la pédale de grosse-caisse, les supports de toms et une pince pour accrocher le support du tom basse sur un pied de cymbale (il ne manque que les cymbales et un tabouret, comme tu l'avais déjà noté) :



Si j'ai bien compris, les deux pieds de cymbale (se sont de pieds de crash c'est sa ??) sont chromé, le pied de charley est chromé, le pied de caisse clair est chromé, et la pédale de grosse caisse aussi est cromé ? Ensuite il y a donc, bon j'apelle sa de barres lol, pour tenir le tom aigu et le tom medium c'est sa ? Il y a bien aussi les toms aigu, medium et bass avec ce kit ? (je parle sur thomann ^^) et donc oui la pince pour accrocher le tom bass au pied de cymbal ?
Juste dernière question :mdr: : Les toms, la grosse caisse et la caisse clair sont-elle chromé aussi ?? :mdr:
Ceci est ma signature