Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésite entre deux batterie help !

  • 102 réponses
  • 14 participants
  • 3 866 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Hésite entre deux batterie help !
Salut à tous amies de la frappe ! :D:
Donc comme le dit le titre, j'hésite entre deux modèles de batterie qui m'on l'air pas mal que j'ai repéré sur http://thomann.de :D:
Donc le premier modèle est celui-ci :
lien : https://www.thomann.de/fr/pearlmillenium_ex825h_export_special.htm



Par contre, si je me trompe pas, les cymbale sont bien une crash et une crah ride ? Mais je ne conais pas la marque des cymbales si quelqu'un peu m'éclairer dessu ?? :bravo:

Ensuite le deuxième modèle c'est celui-ci :



Celle-ci je la trouve super belle mais le problème c'est qu'il n'y a pas les cymbale :??:

Le lien: https://www.thomann.de/fr/pearl_ex825h_export_set_chrome_31.htm

Voila ! Merci a tous d'avance pour me conseiller entre ces deux magnifique modèle lol ^^

A++++ :D:
Ceci est ma signature
Afficher le sujet de la discussion
21
Je trouve ça un peu stupide de répondre à des détails aussi subtils pour certaines questions alors que tu ne connais presque absolument rien à la batterie...

-achète ta pearl export
-tape-toi les peaux d'origine jusqu'à ce qu'elles soient mortes, tu auras déjà une meilleure idée de ce que tu veux
-Teste ce que tu peux, on va pas te faire découvrir le son avec un forum...

Désolé d'ête aussi direct, mais j'avais les mêmes critères que toi au tout tout début, et j'ai fini par répondre à mes questions en jouant, tout simplement!
22
Pas la penne de répondre si c'est pour être aussi agrésif :|

23
Il est pas agressif
c'est compréhensible...
je suis d'accord avec yorAEK
24

Citation : Si la raisonnance des toms va etre longue surtout ^^



Ethan, la résonance d'un fût va dépendre beaucoup de l'accordage des peaux et de leur type. Prends deux toms identiques avec des peaux identiques, accorde les différement et la résonance sera elle aussi différente. C'est une question de réglage de la tension des peaux.

Citation : On obtient un bon son avec une caisse clair en bois ??
Sa change beaucoup d'un caisse clair en métal ?



Je possède deux caisses-claire de tailles identiques (diamètre/hauteur). L'une est en bois, l'autre est en aluminium. J'entends très nettement les différences de sonorités entre les deux. Ceci dit, ça reste un son de caisse-claire.

Citation : C'est un ancien kit ?



Celui qui t'intéresse est neuf et de conception récente. Pearl fabrique des kits de batteries dans des gammes de produits différentes. "Export" est le nom d'un des modèles fabriqués par Pearl. Pearl utilise ce nom de modèle depuis une vingtaine d'années environ. Tama a déjà utilisé les noms de modèles "Rockstar" et "Superstar" dans les années 80.

Citation : qu'est-ce que veu dire anglo-saxonne ? Et il faut metre carrément son pouce de doigt ?



"Anglo-saxon" est un terme qui qualifie principalement le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Ils utilisent un système de mesure métrique différent du nôtre. On parle de kilomètres, eux parlent de miles. On parle de kilos, ils parlent de livres (pounds). On parle de centimètres, ils parlent de pouces (inches). Un pouce égale 2,5cm environ.

Citation : Si j'ai bien compris, les deux pieds de cymbale (se sont de pieds de crash c'est sa ??) sont chromé, le pied de charley est chromé, le pied de caisse clair est chromé,[quote]

C'est ça.

[quote] et la pédale de grosse caisse aussi est cromé ?



En partie.

Citation : Ensuite il y a donc, bon j'apelle sa de barres lol, pour tenir le tom aigu et le tom medium c'est sa ?



Oui.

Citation : Il y a bien aussi les toms aigu, medium et bass avec ce kit ? (je parle sur thomann ^^) et donc oui la pince pour accrocher le tom bass au pied de cymbal ?



Oui aussi.

Citation : Pas la penne de répondre si c'est pour être aussi agrésif



C'est plus réaliste qu'agressif. De plus, yorAEk a l'habitude de donner plein de bonne infos.

Citation : -achète ta pearl export



Je pense qu'Ethan a déjà une batterie acoustique chez lui.

Citation : Teste ce que tu peux



Parfaitement d'accord avec ça.

Citation : Je trouve ça un peu stupide de répondre à des détails aussi subtils pour certaines questions alors que tu ne connais presque absolument rien à la batterie...



Pas faux non-plus. Pour l'instant, ça m'amuse encore.
:mdr:
25
Merci mais vraiment ce forum est pourri car pour sa c'est pas sympa surtout que j'ai pas envi de foutre en l'air 588€ si après je suis decu... J'avais une batterie acoustique avant maintenent j'ai une electronique...
Ceci est ma signature
26
:fache2: fais un effort sur la rédaction (moi-même, je fais facilement des fautes, mais je fais tout de même attention ...) et sur la ponctuation surtout !

D'autre part, je trouve ça un peu gros que tu dises que le forum est "pourri" alors que des gens ont pris le temps de te répondre et d'essayer de t'aider.

... à méditer...
27

Citation : Merci mais vraiment ce forum est pourri



Relis attentivement les réponses que l'on t'a faites. Pose les mêmes questions que celles que tu as posées ici sur un autre forum. Fais la comparaison. Si tu trouves mieux, n'hésite pas à nous faire part du forum magique que tu auras trouvé.

Citation : j'ai pas envi de foutre en l'air 588€



Moi non plus. Quand je ne suis pas sûr de ce que va donner une future acquisition, avant d'acheter j'essaie. Tu as de la chance, la Pearl Export doit être dans (presque) tous les magasins de musique du monde. Tu n'auras que l'embarras du choix. yorAEK t'as proposé d'essayer par toi-même ce kit dans un magasin. C'est tout ce qu'il te reste à faire.
28
Hey ethan! Désolé d'avoir été comme ça! Simplement je préfèrais ne pas tourner autour du pot... Et puis bon pour les formes si tu n'aimes pas les conseils qu'on te donne, ne t'énerve pas non plus de ton côté. Demande.

Donc, plus gentillement, je te conseille d'avoir ta pearl, d'en jouer jusqu'à ce que les peaux meurent et puis tu vois ensuite!
Ce n'est pas un réel problème à ce stade...

Le plus important, sachant que t'es autodidacte et en plus que tu ne joues que depuis un an, c'est qu'il te faut un kit:

- Qui tienne la route suivant les imtempéries (humidité, air sec), et les petits concerts qu'on fait tous au début où tu prêtes ton kit à n'importe qui, y compris des punks...
- Qui soit polyvalent
- Qui ait un bon rapport qualité/prix

La pearl que tu convoites est parfaite pour répondre à ces critères, et dans l'ensemble aux critères d'une batterie pour débutants.
Et 588 euros c'est peut être une somme, mais je pense que t'es le seul qui n'ait pas encore claqué plus de 1000 à 2000 euros de matos sur ce forum, alors bon t'as de la marge de fric quand même.


Hors sujet : Merci les gars de me protéger! Juré que j'oublierai pas ;) C'est vraiment plaisant la solidarité qu'il y a sur ce forum!

29

Citation : Tu as de la chance, la Pearl Export doit être dans (presque) tous les magasins de musique du monde



Je rajouterai : dans (presque) tous les studios de répétitions du monde...

Mr M.
Boulet d'été
30
La tama superstar/rockstar prend le reste des studios...