Sujet Conseils pour un premier concert
- 41 réponses
- 14 participants
- 5 023 vues
- 11 followers
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 23:33:24Conseils pour un premier concert
Bonsoir,
Voila vers décembre je vais faire mon premier concert devant 50-100 personne, ce n'est pas encore avec mon groupe mais pour le groupe d'un pote qui n'a pas de batteur fixe, même si son registre n'est pas mon domaine je veux bien tenté de lui filé un coup de pouce, alors si vous avez des conseils histoire que sa ce passe bien, genre ce qu'il ne faut pas faire par exemple ce serait gentils
Mercie d'avance.
Ps : ce seront des reprise du type coldplay, kyo (arf sa fait mal oui moi qui aime le métal hardcore), travis etc......
Voila vers décembre je vais faire mon premier concert devant 50-100 personne, ce n'est pas encore avec mon groupe mais pour le groupe d'un pote qui n'a pas de batteur fixe, même si son registre n'est pas mon domaine je veux bien tenté de lui filé un coup de pouce, alors si vous avez des conseils histoire que sa ce passe bien, genre ce qu'il ne faut pas faire par exemple ce serait gentils
Mercie d'avance.
Ps : ce seront des reprise du type coldplay, kyo (arf sa fait mal oui moi qui aime le métal hardcore), travis etc......
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 22/10/2007 à 14:09:59
Citation : Donc les bons conseils de piston:
piston ... voyons !!!
tu n'as pas passé un bon week end ???
Citation : Et enfin plus sérieusement, ne jamais s'arrêter, un pain est un pain, et tant pis. Comme le disait miles davis il me semble, une fausse note jouée avec conviction est une interprétation
là par contre oui !!
tu as raison jj, y aura toujours cette loi de murphy
et on pourrait trouver toutes sortes d'arguments tout à fait valables l'un et l'autre.
c sur , qu'avec l'habitude, je change le consommable rapidemment si je vois ne serait ce qu'une amorce d'embrouille ...
mais c par connaissance egalement que je conseillais cela : mieux vaut prevenir que guerir (surtout en plein concert)
sinon, il y a une autre solution au moment ou ca lache (bon d'accord jj, si ca lache .... ), tu sors la massette sur scene et tu arraches la cc !!
1. effet garanti du public
2. pas un des autres musicos ne te brancheras avec une massette dans les mains
3. ca va te couter cher en cc
4. tu peux finir le concert avec mais evite les cymbales
ifg
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 22/10/2007 à 14:21:33
Citation : Et enfin plus sérieusement, ne jamais s'arrêter, un pain est un pain, et tant pis. Comme le disait miles davis il me semble, une fausse note jouée avec conviction est une interprétation
oui, ou comme disait nick mason:
"mon conseil aux batteurs: quand vous faites un pain sur scène, lancez un regard méchant en direction du bassiste, et tout le monde pensera naturellement que c'est lui qui a merdé"
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 22/10/2007 à 14:25:39
Mais si le bassiste c'est le dernier des c....... qui fait 1,90m et 120 kg ....
aie !!!
aie !!!
ifg
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 22/10/2007 à 14:48:51
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 22/10/2007 à 15:11:02
Oui c sur, si musclor ressemble à ça ....
bien aimé le
bien aimé le
Citation : fémur du hanneton
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 22/10/2007 à 15:18:18
Oki ba merci pour vos conseil je m'attendais pas à autant de réponse
Oui j'ai pas trop envie de me la pété quand on voie Kyo dans le repertoire sa me donne envie de tiré la gueule
Oui j'ai pas trop envie de me la pété quand on voie Kyo dans le repertoire sa me donne envie de tiré la gueule
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 22/10/2007 à 18:28:21
Bah, on s'en fout du répertoire, ce qui compte, c'est jouer
Anonyme
3027
28 Posté le 22/10/2007 à 18:28:57
Citation : "mon conseil aux batteurs: quand vous faites un pain sur scène, lancez un regard méchant en direction du bassiste, et tout le monde pensera naturellement que c'est lui qui a merdé"
c'est exactemment ce que je faisait avec mon guitariste!!!
sauf que dans 99% des cas les pains venaient de lui
(genre j'oublie 1 coup de cymbale il ne joue pas (veridique))
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 22/10/2007 à 22:58:43
Ouaip, Lapin +1, quoi que je viens de me dégonfler dans mon enième recherche d'un groupe, parceque là, le répertoire... comment dire, ma copine a dit "non, là vraiment non".
- < Liste des sujets
- Charte