Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un premier concert

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 4 998 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un premier concert
Bonsoir,

Voila vers décembre je vais faire mon premier concert devant 50-100 personne, ce n'est pas encore avec mon groupe mais pour le groupe d'un pote qui n'a pas de batteur fixe, même si son registre n'est pas mon domaine je veux bien tenté de lui filé un coup de pouce, alors si vous avez des conseils histoire que sa ce passe bien, genre ce qu'il ne faut pas faire par exemple :mdr: ce serait gentils

Mercie d'avance.

Ps : ce seront des reprise du type coldplay, kyo (arf sa fait mal oui moi qui aime le métal hardcore), travis etc......
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
2
Picole APRES le concert !!! :lol:

...

nan sérieux, garde une bouteille d'eau avec toi derrière ton kit et bois-en régulièrement, échauffe-toi les poignets tranquille 10mns avant, pas de stess...et tout se passera bien :8)
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
3
Oki merci bon sa va c'est un jeu assez acoustique donc sa va pas blaster non plus :mdr:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
4
Conseil j'en ai pas, mais éssaye de pas faire dans ton froc avant de jouer ça pourrait ptete se voir :| ...
5
Soi sur de toi, ya aucune raison de stressé ... Si tu prends du plaisir, c'est good, et le publique en prendra aussi. Et pis t'es pas un pro ( c'est pas mechant, moi non plus tkt ^^ ) donc si tu mets un pain, rigole un coup, et pis oublie :mdr:
6
+1 :mrg:

Prend ça comme une nouvelle expérience enrichissante. C'est que du bonus !
7
Yep, raison de plus de pas stresser, tu vas jouer du kyo !! :langue:

pense aussi a manger, c est tres chiant d avoir faim quand tu joues :mrg:
8
Un petit conseil sérieux quand meme : prévois une ou deux paires de baguettes de rechange et place les de facon à les avoir pile sous la main si jamais t'en laches une sans faire exprès. C'est idiot mais certains batteurs n'y pensent pas.
9
Monte ta batterie bien a l'avance, ça laisse du temps pour tout verifier, chaques serrages etc,

prend un tapis pour foutre sous ta batterie sinon elle avancera.

serre bien les pieds de grosse caisse, c'est con mais j'ai eu une belle surprise pendant un concert (le bassiste avais oublier sa basse chez lui, j'etais partis la chercher, pendant ce temps ils devaient decharger ma batterie et commencer a la monter. ces abrutis avaient boublier mes pics de gorsse aisse, resultat calé avec un tom elle s'ets peter la gueule en plein concert les tom ont roulé jusu'a l'autre bout de la scene etc :mdr: )

parle beaucoup avce les autres zikos pour disposer les amplis/ retours etc.
N'hesite pas a revoir tes reglages, tu peut avoir un bon son dans ton local et dans là ou tu jouera il sera pourris ou gresillera a cause des amplis.

Monte la seule mais fais toi aider pour apporter les elements (j'etais seul a charger ma batterie, pour gagner du temps, j'etait seul a décharger, un pied glisse, en voulant le ratrapper je me suis arracher (au sens propre) un ongle...).

fais avant de partir un check list de ce que tu dois emporter, et previent quelqu'un qui au cas ou pourra te l'apporter si il manque quelque chose.
(j'avais oublier mes clef de serrage pour ma double pedale)

prevoit si possible une caisse claire de rachange ou au moins une peau de frappe, de resonance et une peau de frappe de grosse caisse.

si j'ai d'autres idées je poste
10
Wow ! pour la Ccl de rechange et même les peaux, c'est pas très très utile quand même.
On rappel que c'est du kyo qu'il joue hein ! :mrg: