Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un premier concert

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 5 001 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un premier concert
Bonsoir,

Voila vers décembre je vais faire mon premier concert devant 50-100 personne, ce n'est pas encore avec mon groupe mais pour le groupe d'un pote qui n'a pas de batteur fixe, même si son registre n'est pas mon domaine je veux bien tenté de lui filé un coup de pouce, alors si vous avez des conseils histoire que sa ce passe bien, genre ce qu'il ne faut pas faire par exemple :mdr: ce serait gentils

Mercie d'avance.

Ps : ce seront des reprise du type coldplay, kyo (arf sa fait mal oui moi qui aime le métal hardcore), travis etc......
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut gigi, alors mis à part les trucs de base (genre serrage, mise en plaçe etc) moi je te conseil de bien t'échauffer avant de jouer sur des chaise si t'as pas de pad sans surtout oublié tes pieds. Vide ton esprit et refait le tour de chaque chanson de ton set list dans ta tete (rapide!!) 10 mn avant de monter sur scene, prend au moins 2 minutes à toi avant de jouer.

Un truc super important, sur scène ou en studio on perd environ 10 à 20% de ses capacités, donc n'envois pas du gros au risque de te manger, fait simple ton but est d'assurer le tempo et pas de te la jouer joey jordison, sache qu'un batteur qui est simple et carré est toujours plus estimé qu'un batteur qui drum à plus en pouvoir mais qui désserre les songs d'un groupe.

Voilà, bon t'as encore 1 mois et demie pour bosser tout ça au click et normalement tu devrais faire ton bouleau!!!!!Bonne chançe
42
Une autre chose sois sans pitié au niveau des balançes il faut que tu t'entendes mais aussi que tu entendes bien les autres, au risque de passer pour un chiant, mais c'est mieux que de galerer tout le concert!!!
Et si tu dois stocker ta batterie avant le changement ne la mets surtout pas vers la chaleur ou les projots sinon gare au désaccordage!!!! J'ai eu cette mauvaise éxperiençe en première partie des minimum serious ct pas drole!!!!!!
(heureusement que j'avais ma clef sur moi!!!)