Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vous protégez vous les oreilles lorsque vous travaillez seul ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 089 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vous protégez vous les oreilles lorsque vous travaillez seul ?
Moi, depuis longtemps, j'utilise un casque anti bruit, petit défaut, ça coupe certaine fréquence et j'ai l'impression de frapper plus fort pour mentendre correctement.
Lorsque je suis en répé, j'utilise un click alors j'ai un casque ouvert, pour bien entendre le reste, amis j'ai toujours les oreilles qui bourdonnent à la fin.

Vous avez peut être un remède ?

Je crois qu'il éxiste un bouchon EAR qui baisse le niveau sonore de 20db mais je ne sais pas si l'on garde les même fréquences ? Quelqu'un a t'il déjà essayé ce truc ?

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
2
3
Lorsque je bosse chez moi seul j'ai pas de problème puisque j'ai monté la batterie en peaux en toiles, + des pads pour les cymbales... pratiquement pas de bruit, juste ce qu'il faut.

par contre pour les répètes et les concerts, vu que j'avais deja des sifflements nommés accouphènes et qui sont irreversibles :((( , j'ai essayé les bouchons antibruits qui ne laisse pas passer toute les fréquences. mais malheureusement le son est très assourdi, voir même devient brouillon... je me suis donc renseigné ici même puis je suis aller chez un audioprothesiste pour faire réaliser des filtres linéaires sur mesure a -25 db sur mesure marque pianissimo. ( car il impossible d'optenir -25db sans sur-mesure )

et la OOOOOOOOOhhhhhhh miracle le volume est nickel ( bon faut rester dans la limite du raisonnable pq 200 db même a -25db on devient sourd... ) et surtout comme ce sont des filtres linéaires aucune fréquences n'est en defaut... on entend super bien voir même mieux puisque l'oreille n'est pas du tout saturée, les sons sont bien distinct... bref maintenant même en spéctateur dans les concerts je ne m'en separe plus.

il y a un tres bon thread ici :
/sante-audition/forums/t.1779,protections-auditives-lors-des-repetes-et-concerts.html

par contre le prix est assez élevé, 149 Euros, mais bon j'ai préféré investir plutot que de finir avec un appareil derriere les oreilles a vie. c'est un choix moi j'aime la batterie mais il faut admettre que les fréquences de notre instrument sont également mauvaise pour notre audition.
4
Les bouchon en silicone que tu tefais sur mesure chez les otoryn... les autorhino.... les médecins des oreilles quoi, leur spectre d'absorption est en dB(A) et pas en dB ça veut dire qu'ils sont sensé diminuer toutes les fréquences de la même manière, par contre, tu perd s l'attaque.

Perso je joue depuis peu presque tout le temps avec des rods, je me suis rendu compte que je fatiguais bien moins des oreilles et que je pouvais en profiter (ou faire chier mon entourage) bien plus longtemps.
Avec des baguettes, casque antibruit, ça filtre tout, mais c'est pas désagréable j'aime bien entendre ma GC par dessus tout.

5
Oto-rhino-laryngologiste. Si t'es un vrai batteur (QI de 60), tu dis o.r.l.
6
Putain,

Alors moi aussi j'ai 60 de QI car je n'aurai pas réusii à l'écrire entièrment comme tu viens de le faire...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
7
Moi j'ai 61, j'ai installé un dico sur ma machine...
8
Putain, comment ça calme...

En plus de tes 61, tu as fais la démarche de chercher dans ton dico

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
9
Ca compte quand on a des bouchons de cire naturel dans les oreilles. ca fait 5 ans que je les cultivent et ca prend du temps.

j'espère depasser le 25 de QI :bravo:
10
T'es en dessous de 25, t'es sourd.... T'es guitariste!!!! J'ai bon?