Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 268 réponses
  • 223 participants
  • 457 891 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
1141
En vrai, je pense que ce qui est dérangeant, c'est moins le clonage : comme déjà dit, d'autres ont déjà ressorti des choses plus ou moins proches, ou dans l'esprit de.
C'est plutôt le fait de jouer sur l'aspect, le design, la typo, le nom des machines et marques d'origine qui, selon moi, conduit à l'emballement médiatique / "forumique" lol.
Il est à parier que si Behringer sortait les mêmes machines et modules mais sans pouvoir rappeler le souvenir "visuel" des machines d'origine, même avec un son identique, l'engouement serait moindre. On n'a qu'à voir l'engouement sur la série modulaire. Si les mêmes modules sortaient sans référence direct et explicite au Moog 55 ou au Roland 100, il y aurait déjà moins de réflexion du genre "c'est cadeau, ce n'est qu'une fraction du prix de l'original", alors qu'il y a déjà d'autres modules qui sonnent comme ça pour pas beaucoup plus :facepalm:
Par exemple, peu de gens savent que l'Intellijel Atlantis est un module qui clone plus ou moins le SH 101, avec un bon son. Il aurait été plus "célèbre" si il s'était appelé je sais pas quoi "101". :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 10:30:41 ]

1142
Citation :
Il aurait été plus "célèbre" si il s'était appelé je sais pas quoi "101".


Non, il aurait été plus célèbre s'il n'avait pas coûté 700$
1143
Citation de falkenmaze :
Citation :
Il aurait été plus "célèbre" si il s'était appelé je sais pas quoi "101".


Non, il aurait été plus célèbre s'il n'avait pas coûté 700$


x
Hors sujet :
Lol c'est possible aussi. Après je parlais de célébrité (on sait qu'il existe, ou on sait quand on tombe dessus directement à quoi doit ressembler le son) plus que de succès commercial (même si les deux sont souvent liés).
1144
x
Hors sujet :
Oui oui, je comprends bien... Intellijel fait des trucs supers (je suis gros fan du metropolis), mais bon, on peut pas dire que ça soit en compétition avec Behri tellement les tarifs n'ont rien à voir... un Atlantis neuf ça flirt avec le prix d'un sh-101 en occasion, et encore c'est pas complet pour qui n'est pas déjà équipé eurorack. Après tu as raison, adopter (pomper totalement en fait) les codes graphiques de Roland ça leur assure un supplément de promotion, c'est certain.
1145
A ce rythme là, behringer aura cloné tous les synthés analogiques d'ici 2 à 3 ans. Que feront-ils ensuite ?
1146
Ça risque de se retourner contre eux... Ils en sortent trop en trop peu de temps... Tu prends le temps pour regarder des démos d'un synth behri, tu te retournes, il en ont déjà sorti deux autres... Je ne suis pas du tout anti B mais j'avoue que je commence à saturer... Ça à l'effet inverse des débuts...
C'est peut-être aussi l'effet clone. Etant donné qu'un cat, ms20, moog, ou autre ne m'intéresse pas, je survole finalement leurs annonces
Bon à moins qu'ils sortent un clone du JD800 :-D

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 13:11:49 ]

1147


Edit : Le clone Behringer de l'arp 2600 c'est pas pour tout de suite. Ils en sont au second prototypage de ce que j'ai compris donc ils en sont pas encore à l'usinage.

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 14:15:33 ]

1148
Il a l'air d'avoir une taille pas trop grande, tout en ayant des faders de longueur raisonnable

Pour le juste prix, je dis 499.
1149
De toute façon la guerre est lancé déjà depuis janvier, Korg et ses distributeurs rassemblent des artistes pour la pub ARP 2600. Il ne reste plus que la pub comparative...
x
Hors sujet :

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1150
Il n'empêche que cette copie a un style (peu importe lequel).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.