Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 467 229 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
1121
Le coup du portefeuille joue, mais pas que. C’est un choix aussi.
Je prends mon exemple: je suis très loin d’être « riche » ou de pouvoir me permettre n’importe quelle folie, même petite. Mais je fais des choix. Mon rêve de gosse était un Synthi A, j’ai attendu d’avoir 40 ans et fais quelques sacrifices pour accéder à ce rêve.
Entre temps j’aurai pu me lancer dans l’Eurorack en me disant «ça fera bien le job ». Non, ça ne fait pas le job, c’est un leure.
Je ne pense pas qu’un mec (ou une nana) aillant déjà posé ses doigts sur un Model 15 se mette à rêver à un clone Eurorack, ou on parle pas des mêmes choses.
1122
Oui, mais est-ce que le fantasme n'est pas un leure en sois ? :-D

On dit souvent qu'il ne faut jamais realiser ces fantasme sous peine de les tuer... c'est probablement pas pour rien...:oops2:
1123
+1000 avec gouji
1124
1125
1126
Korg a été bien malin quand même en coiffant Uli sur le poteau pour sortir leur Arp2600. Limite cette vidéo fait de la pub pour Korg puisqu'on y voit un vrai ARP et pas le clone Behringer.
1127
Deux grosses boîtes sortent le même synthé à quelques mois près. La première la produit plus cher et la seconde la produit sensiblement moins cher... Le client ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1128
Dans l'ordre:

- ne pas regarder le prix du Behri
- comparer le son des deux bécanes côte à côte
- ouvrir les deux bécanes et bien checker la fabrication
- ensuite seulement comparer les deux tarifs

Tiens, idée pour SW: faire un banc d'essais commun ?
1129
Je crois qu'on peut parler de 3 versions puisque Korg envisage une version réduite, qu'en serra t'il de l'électronique dans celle-ci, identique à la version FS ou un autre circuit (voir antécédent du Mini MS20 et MS20 FS)...
Même si pas intéresser je trouve le travail de Korg loin d'être du foutage de gueule mercantile...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1130
Citation :
e crois qu'on peut parler de 3 versions puisque Korg envisage une version réduite


C'est une info sûre ça ? Je suis allé chez Star's Music Lyon, et l'un des vendeurs m'a dit que non, pas de version mini de l'ARP 2600 !

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 18:03:01 ]