Sujet de la discussionPosté le 12/01/2019 à 14:01:03Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Le coup du portefeuille joue, mais pas que. C’est un choix aussi.
Je prends mon exemple: je suis très loin d’être « riche » ou de pouvoir me permettre n’importe quelle folie, même petite. Mais je fais des choix. Mon rêve de gosse était un Synthi A, j’ai attendu d’avoir 40 ans et fais quelques sacrifices pour accéder à ce rêve.
Entre temps j’aurai pu me lancer dans l’Eurorack en me disant «ça fera bien le job ». Non, ça ne fait pas le job, c’est un leure.
Je ne pense pas qu’un mec (ou une nana) aillant déjà posé ses doigts sur un Model 15 se mette à rêver à un clone Eurorack, ou on parle pas des mêmes choses.
Korg a été bien malin quand même en coiffant Uli sur le poteau pour sortir leur Arp2600. Limite cette vidéo fait de la pub pour Korg puisqu'on y voit un vrai ARP et pas le clone Behringer.
Deux grosses boîtes sortent le même synthé à quelques mois près. La première la produit plus cher et la seconde la produit sensiblement moins cher... Le client ?
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
Push-Pull
20054
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1128Posté le 19/01/2020 à 16:09:13
Dans l'ordre:
- ne pas regarder le prix du Behri
- comparer le son des deux bécanes côte à côte
- ouvrir les deux bécanes et bien checker la fabrication
- ensuite seulement comparer les deux tarifs
Tiens, idée pour SW: faire un banc d'essais commun ?
Je crois qu'on peut parler de 3 versions puisque Korg envisage une version réduite, qu'en serra t'il de l'électronique dans celle-ci, identique à la version FS ou un autre circuit (voir antécédent du Mini MS20 et MS20 FS)...
Même si pas intéresser je trouve le travail de Korg loin d'être du foutage de gueule mercantile...