Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

• 6 472 réponses
  • 231 participants
  • 506 305 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
1601
Citation de Ema :
C'est l'ambiance de confinés ici...:lol:

Sinon, vue la qualité audio de la zique qui sort de la boîte blanche, je dirais ça:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

C'est un proto de Space Echo ?
1602
Citation :
C'est un proto de Space Echo ?

:mdr:
Plutôt un lecteur/ enregistreur mono à cassette. Le ghetto blaster du pauvre, en somme.

Cela dit, certains bricoleurs les transforment en Space Echo...:clin:
1603
Citation de jeremy19450 :
Et si c'etait une groove box analogique ? ?? Le boîtier floute de la video précédente? ?

Déjà fait, à £1799:

Mais avec la multiplication des modules déjà développés (et amortis), la chronologie dans la vidéo et la puissance industrielle de B... Pourquoi pas.

En numérique, ils ont certes la technologie avec Midas, Klark Teknik et TC Electronics, mais l'ordinateur à tué le sampling généraliste depuis longtemps.
Industrie 4.0 ou pas, il n'y AMHA plus les volumes espérés pour qu'un grand y remette les pieds, sauf comme une fonction secondaire souvent bâclée d'une workstation généraliste (coucou Roland).
La niche est largement couverte par Elektron, Teenage Engineering, ainsi que l'univers foisonnant du modulaire et ses dérivés desktop comme chez 1010music, je pense.

Mais assister à la transformation de B... est pour le moins intéressant. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1604
Citation :
l'ordinateur à tué le sampling généraliste depuis longtemps.

+1 massif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1605
Citation :
Plutôt un lecteur/ enregistreur mono à cassette.

Amazing :8O::P::aime:

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 19:16:36 ]

1606
La 909 c’est 84, la sp12 c’est 86. On est pas si loin

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

1607
Non mais ya un intéret (commercial) à reproduire une 909
Un sampleur, ça s'appelle une balle dans le pied
Un delay à bandes c'est un suicide commercial.

D'ailleurs est-ce qu'il existe encore actuellement un support grand public à bandes magnétiques? Non. Donc ça serait pas rentable. Point
1608
Les pauvres Akai qui se tirent des balles dans les pieds avec leur mpc. Ce n’est pas parce que ça ne t’attire pas que ça n’attire personne.

D’ailleurs pour beaucoup, refaire les tr n’a aucun intérêt’ leurs sons sont partout...

D’ailleurs perso je préfère une sp12 qu’une Roland.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 20:19:28 ]

1609
Ouais enfin tout le monde est d'accord (j'ai un peu creusé la question figure-toi) sur le fait que les dernières mpc antiques (puisqu'on parle d'antiquités) au top sont la 2000xl et la 4000. Ça commence à remonter un peu et on a fait quelques progrès sur le soft embarqués. Si ils n'avaient pas fait faillite, si ils n'avaient pas été rachetés par inmusic, etc etc.

Maintenant c'est vrai que je trouve moyennement attirant de dépenser un salaire dans un objet dédié à faire le 200000e de ce que ferait mon ordi, pourtant 10 fois moins cher d'occasion et qui a déjà 6 ans facile. :oops2:
1610
Un sampler matériel est surtout utile aujourd'hui pour la coloration de ses convertisseurs. Si en plus il a des filtres analogiques, il s'apparente à un synthé hybride (genre Emax, E-mu II, E-mu III, Prophet-2000/2002, Prophet-3000). Idem pour les vielles BAR samplers telles que Lin 9000 (8 bits), Studio-440 (12 bits).
1611
Le jour où j'ai confronté cette croyance à la réalité, j'ai acheté un z4 qui n'a rien coloré du tout, et que j'ai revendu deux ans après à un groupe qui farcit des stades et dont le tech trouvait que c'était plus stable qu'un ordi, à condition que le pgm soit bien rôdé et exempt de bugs.
Je colore ce que je veux à peu près comme je veux avec puredata ou un axoloti si il faut absolument du matos. Dans les deux cas, des objets natifs de filtre et de rééchantillonnage défient tout ce que j'ai vu jusqu'ici, et je suis loin d'avoir fait le tour des contributions communautaires, je fais le lien assez spontanément dans la mesure où il faut longtemps mettre le nez dans sa machine pour fignoler ses programmes perso. Le temps d'attente en moins.
1612
et puis accessoirement un pc, bon, comment dire, C'EST PAS UN INSTRUMENT DE MUSIQUE...:mrg:
1613
Un sampler non plus tu me diras
1614
t'aurait dit "un magneto a bande" j'aurait ete d'accord avec toi ! :oops2:
1615
Citation de Pierogi2022 :
Le jour où j'ai confronté cette croyance à la réalité, j'ai acheté un z4 qui n'a rien coloré du tout

Ah ben là c'est sûr, un Z4 il n'y pas plus transparent, c'est ce qu'il y a de moins bien pour confronter une soi-disant croyance à la réalité, c'est à l'antipode des samplers que j'ai bien pris le soin de citer, en connaissance de cause...
1616
:oops2: j'avoue que je fantasme depuis mon jeune âge sur un esi4000 ou mieux, mais trop jeune pour avoir vu un port scsi, et pas le courage de me faire une station dédiée.
Je ne pense pas qu'un sampler (un gros, un vieux, un rack) soit un instrument de musique autrement que par destination, le but en soi étant de sampler. D'ailleurs il y en avait un paquet en stations de radio qui n'ont rien fait d'autre que de lancer des virgules toute leur vie.

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 21:20:48 ]

1617
1618
On a le sentiment qu'avec les sampleurs, la qualité de la coloration (musicale) a toujours été inversement proportionnelle à la facilité d'exploitation (à part E-MU peut-être).

Les Akai série Z étaient déjà des ordinateurs déguisés. Comme les MPC actuelles assument d'ailleurs la fin de la convergence (merci JUCE et Linux).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 21:26:20 ]

1619
Citation :
Je ne pense pas qu'un sampler (un gros, un vieux, un rack) soit un instrument de musique autrement que par destination, le but en soi étant de sampler.

non, le but étant de choper des sons pour jouer de la musique avec.
J'ai redécouvert cette joie simple avec le sampler intégré à Reason, c'est fabuleux :aime:

1620
Les sampleurs, type sp404, model sample, po33 KO, etc, avec la montée en force du dawless, c'est pas un marché de niche quand même. Faut voir ce qu'ils peuvent en faire, mais il y a un créneau à prendre, pour eux ou pour un autre.
1621
j'ai un SP404 et un PO33 KO, et en réalité, ces 2 machines sont très différentes.
Le SP404 va surtout servir pour sa mémoire et ses effets, mais sera inutilisable comme instrument autre que percu
le PO33 est plus proche de l'esprit des samplers en rack de l'époque : tu peux facilement slicer, mais surtout jouer ton sample à différentes fréquences.
Le dawless est déjà pas mal encombré de produits nouveaux et récents, pas sûr que le marché soit si intéressant pour Behringer.

1622
Serait-ce le nouveau produit ? :mrg:

https://fccid.io/QWHFLOW8/External-Photos/External-Photos-4627976
https://fccid.io/QWHFLOW8/Users-Manual/Users-Manual-4627974

Citation :
FLOW 8
8-Input Digital Mixer with Bluetooth Audio and App Control,
60 mm Channel Faders, 2 FX Processors and USB/Audio Interface.

Notons les moyens photographiques et de métrologie extrêmement sophistiqués de la FCC du labo qui a monté le dossier de demande de conformité.

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 22:25:43 ]

1623
en sampleur? Encombré? Nouveaux et récents? Comparé au monde de la reedition de synthé analo ? Merci pour cette belle analyse :mrg::mrg::mrg:
Je passe sur le fait de limiter le 404 au perçu, même si j’ai compris ce que tu voulais dire (le fait de ne pas mapper les pads vers le pitch et ne pas repitcher facilement ).
1624
:| OK

1625
Perso je n’aime pas travailler sur ordi.
Il me sert juste de magnéto avec mixbus
Alors si il sortent un sampleur séquenceur, ce sera très bien en attendant d’avoir les fonds pour une mpc live. (Ou à la place si les fonctionnalités me suffisent)