Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 224 réponses
  • 223 participants
  • 449 901 vues
  • 245 followers
1 Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le premier post
1361
C'est une boite de quelques centaines d'ingénieurs apparemment, ça fait beaucoup de monde, mais le catalogue est très très étendu. Et puis il y a la problématique commerciale, comme avec une éponge, si tu verses trop de liquide ou que tu rinces pas l'éponge de temps en temps, ça déborde! Et c'est comme ça qu'on coule son entreprise.
Aussi il y a une conjoncture qui se complique beaucoup en ce moment et qui doit faire faire des cheveux blancs aux responsable de la planification industrielle. Et puis concernant la distribution, il y a un élément qui est commun à bien d'autres entreprises et particulièrement dans le domaine de la musique, et qui finit par priver la France de ce support : le sale caractère et les manières insupportables des Français au regard des standards de courtoisie internationaux en matière de relation de travail en équipe. Un seul exemple, jusqu'à l'an dernier, et depuis des décennies, il n'y avait plus de Roland France, exactement à cause de cela. La disparition du support Behringer en France il y a une petite dizaine d'année relève exactement du même problème, impossible de rationaliser un réseau de petits ateliers de réparation qui n'en faisaient qu'à leur tête et traitaient la marque par dessus la jambe. A un moment donné, la marque se casse en Belgique ou en Angleterre, et ce n'est pas de son fait.

Bref on se plaint beaucoup à raison de méconnaissance du monde industriel et de sa logique. Là où c'est embarrassant c'est que cela se produit partout, mais il n'y a que là que l'on critique avec cette systématicité. Et si c'est normal au fond dans ce monde qui marche sur la tête, parce que quand c'est pas cher, on devient très exigeant comme si on faisait la charité en achetant ces produits (alors qu'on est très en demande de prix bas en général - c'est là où ça marche sur la tête, mais bon), ce n'en n'est pas moins fatiguant dans la rengaine perpétuelle. Comme une chanson qui tourne en boucle, dont les couplets sont des mensonges sans cesse infirmés par l'épreuve des faits, et qui reprend pourtant d'autant de plus belle à chaque fois.

Et il y a matière à critiquer Behringer pourtant, sur des constantes de leurs produits : ils sont super, très fonctionnels et très abordables, mais ils ne durent pas forcément très longtemps. Cela reste une relativement vrai de la production actuelle, et c'est la rançon normale des tarifs si attractifs, mais c'est une expérience que sans doute beaucoup d'usagers un peu intensifs ont faite ou feront, mais ce n'est jamais ce qui revient, et qui devrait logiquement, aller vers une demande de meilleure fiabilité. Ce serait davantage bénéfique et utile d'insister là-dessus, et plus légitime, quitte à ce qu'ils viennent expliquer qu'ils ont entendu et que par conséquent ils proposent un deal comme par exemple style : "si on augmente nos tarifs de 15%, on sait que l'on augmente immédiatement la fiabilité de 25% [chiffres au pifomètre]. Est-ce que ça vous intéresserait?" C'est ce type de dialogue qu'il faudrait établir avec ce fabricant, qui va de touts façon devenir incontournable.

Or on en est toujours au stade du rejet bête et méchant j'ai l'impression, et qui ne sert à rien. Il suffit de lire les retours sur les forums pour s'en rendre compte, on reste un peu québlo à ce stade ici, ou cela n'évolue pas au même pas qu'ailleurs dans le monde. Chacun a beau le faire depuis son point de vue particulier, mais l'effet d'ensemble n'en n'est pas moins celui-là. (cf. la critique du reste du monde sur le sale caractère national, et ils ont quand même chez Behringer une sacrée résilience à ce type d'attaque, on ne peut leur dénier cela!)

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 14:12:03 ]

1362
Et c'est reparti, on va avoir des modules à 50 balles et c'est la révolution....

Citation :
dreadbox eudemonia

Euh, c'est du boutique ça maintenant? on n'a pas la même definition.
1363
x
Hors sujet :
@ CappuccinoCinque: T'as l'air d'en savoir des trucs sur les débats Behringer sur AF, pour un nouveau venu, toi.

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 18:23:30 ]

1364
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1365
Citation de CappuccinoCinque :

Et il y a matière à critiquer Behringer pourtant, sur des constantes de leurs produits : ils sont super, très fonctionnels et très abordables, mais ils ne durent pas forcément très longtemps.


Ce serait bien d'avancer des chiffres et des sources.

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 18:55:30 ]

1366
x
Hors sujet :
Conjuration?


Faut demander ça à Behringer, ils les ont
1367
x
Hors sujet :
Citation :
le sale caractère et les manières insupportables des Français au regard des standards de courtoisie internationaux en matière de relation de travail en équipe
Je salue la lucidité de cette réflexion ignorée du franchouillard qui voyage peu ou pas du tout.. :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

1368
x
Hors sujet :
Y en a qui devraient créer leur entreprises ici lol
1369
Citation de marzacdev :
Citation de Pierogi2022 :
Ils les vendent à 50 balles et ça a quand même l'air / l'art d'être du vol.

Je te rejoins pas Pierogi2022. Je vais défendre mon beefsteak (euh mes brocolis), car c'est bien peu 50E TTC pour un module eurorack. Si Behringer fait 7 euro de marge nette par vente, ce sera un grand maximum...

Je te rejoins Marzac. En temps que micro entrepreneur et tout petit fabricant. Impossible pour moi de proposer de tels prix... Le soucis de Behri c'est qu'ils veulent être leader partout désormais, et évidemment, avec des prix comme ça... A voir si ceux qui crient vive le petit artisan du coin, vive les circuits courts etc... sont aussi vertueux dans leurs achats de modules :mrg:

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 12:22:13 ]

1370
Si on vient me demander d'assembler un kit, je demande évidemment une participation à la main d'oeuvre. La maintenance est plus accessible avec des composants traversants, et les circuits diy sont documentés avec au minimum un schéma.
J'insiste sur le fait qu'en tant qu'utilisateur final, ne pas savoir ce qu'on fait au plus bas niveau possible, équivaut à perdre une guerre contre cette modalité de consommation qui offre certes du confort, mais nous prend pour des imbéciles en nous le faisant payer.
C'est bien d'avoir des centaines d'ingénieurs, c'est plus compliqué d'en avoir des bons, même quelques uns. C'est peut-être pas très utile de faire passer de la r&d bouclée et amortie il y a 40 ou 50 ans pour une invention de la roue. C'est bien de faire parler de ses produits, mais ça serait plus utile si le commun des mortels en voyait la couleur de temps en temps.
J'utilise une de leurs cartes son depuis deux ans et j'en suis très content, je ne rejette rien, je constate seulement une situation qui me semble ridicule.

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 13:08:37 ]