Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 467 450 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
761
Message de modération :
Afin d'éviter le dispersion sur le Poly D, on peut continuer dans le sujet dédié : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/behringer/poly-d/forums/t.701194,commentaires-sur-la-news-le-model-d-de-behringer-evolue-vers-un-poly-d.html
762
Bon, la très bonne nouvelle dans tout ça, c'est que Behringer semble prêt à nous sortir les analos polyphoniques tant attendus. :bravo:
763
x
Hors sujet :
Ben pour l’instant c’est toujours qu’un paraphonique, pas un polyphonique :-D
764
Copier coller:

Citation :
à partir du moment qu'on arrive à jouer plusieurs notes en même temps, c'est de la polyphonie, point barre !
Le Poly D est donc bel et bien polyphonique au sens strict du terme tout comme le Mono/Poly par-exemple.



4ABjASE.jpg


Ne se prononce pas mais à méditer...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 23:49:12 ]

765
Oui ok, c’est vrai. Mais bon quand on parle usuellement de synthétiseurs polyphoniques, on s’attend quand même à avoir des voix complètes indépendantes, pas avec filtre, et VCA partagés :oops2:

Mais passons...
766
Citation :
à partir du moment qu'on arrive à jouer plusieurs notes en même temps, c'est de la polyphonie, point barre !
Le Poly D est donc bel et bien polyphonique au sens strict du terme tout comme le Mono/Poly par-exemple.


On peut jouer sur les mots, le terme paraphonique est apparu pour marquer la différence avec un polyphonique qui propose plusieurs vraies voix.

Sinon on pourrait aussi dire que tout synthé possédant au moins deux oscillateurs est polyphonique!

Dans ce cas mon SE-02 est polyphonique puisque je peux accorder les 3 oscillateurs différemment pour composer un accord.
Cerise sur le gateau: j'ai même programmé des patch "mineurs" , "majeurs" ou "renversés"... pour pouvoir passer d'un type d'accord à l'autre. C'est ce que j'appelle du paraphonique DIY. :8)


Bref il y a les us et coutumes et de ce point de vue présenter ce synthé comme un polyphonique relève quasiment de la publicité mensongère. Ca n'empêche pas que je trouve que c'est une chouette machine.

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 00:22:08 ]

767
Citation :
Le chorus ploy D est analo. Le TC est analo ?


Oui mais apparemment très loin du vrai son du chorus des premiers Juno.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

768
Citation de kosmix :
Citation :
Le chorus ploy D est analo. Le TC est analo ?


Oui mais apparemment très loin du vrai son du chorus des premiers Juno.


Sur le papier je trouve que la présence du chorus est une excellente idée, surtout pour épaissir le mode paraphonique, façon string machine...

Mais il est vraiment pas bien ce chorus les gars?:?:

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 00:29:25 ]

769
Aucune preuve qu'il s'agit effectivement du (mauvais) chorus "June-60", ce n'est qu'une supposition, ils ont peut-être rectifié le tir pour ce Poly D. Mais dans l'idée effectivement un chorus stéréo (je ne sais pas s'il l'est ?) c'est un très gros plus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 00:52:04 ]

770
:8O:

behringer-2812280.jpg

INFOS Audio, l'INFO certifiée 100% audio ici.

La Bd animée "Daft Meuf Annihilation 13" ici.