Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

• 6 307 réponses
  • 225 participants
  • 470 295 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
1371
Citation de ph :

Je te rejoins Marzac. En temps que micro entrepreneur et tout petit fabricant. Impossible pour moi de proposer de tels prix... Le soucis de Behri c'est qu'ils veulent être leader partout désormais, et évidemment, avec des prix comme ça... A voir si ceux qui crient vive le petit artisan du coin, vive les circuits courts etc... sont aussi vertueux dans leurs achats de modules :mrg:

Je n'y comprends rien au modulaire qui fait bip bip
J'ai été faire un tour sur ton site (En passant je n'ai pas trouvé de localisation française)

Quelle est la différence en ratio du ticket d'entrée du package de base debutant pour s'initier entre ta marque et Behringer ?

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 13:49:52 ]

1372
x
Hors sujet :
http://ph.neutre.free.fr/ pour le french site made in Bretagne :clin:

Merci de ton petit tour. Il n'y a pas réellement de ratio. Je ne propose pas tous les modules nécessaires à constituer une voix de synthèse, car le principe du modulaire, c'est de prendre un petit peu chez tout le monde. J'essaie de proposer des modules que d'autres non pas...
Par exemple, mon mixer peut s'accomoder avec les vco behri... Si tu préfère le boum boum aux blip blip, mon bass drum peut être un complément à "elements" de mutable instruments etc... Mais tu vas vite te rendre compte que les prix ne sont pas les mêmes. Voire déséquilibrés. C'est là que Behri va (peut-être) faire mal, beaucoup de modules sont réalisés par des passionnés n'ayant pas une structure comme eux. À la rigueur, s'ils restent sur le segment du clone, ça peut sauver la mise. Mais s'ils lancent leurs propres gammes de modules propriétaires dans ces prix... (Bien entendu en louchant sur les voisins :mrg:)... Ce que je sais, c'est que mes prix sont honnêtes, et encore, je ne compte pas toutes mes heures (conception, protos, cao, etc ...). D'où ma remarque plus haut :clin:
Après j'ai moi aussi qqs produits originaux de chez eux dont je suis très content (bcr, neutron), mais l'orientation qu'ils prennent m'inquiète un peu... Rythme effréné de sorties, qui peut s'aligner ?

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 14:22:59 ]

1373
x
Hors sujet :
En même temps ph Neutre, à un certain moment c'est de se distinguer des autres qui devient le leitmotiv quand l'équipement est partout et pas cher, si Decathlon vend des vélos pas cher ou très bien équipés pour le prix, les passionnés ou les cyclistes intensifs, rougiraient d'être vus sur de telles montures, donc on peut supposer qu'à mesure qu'une masse de nouveaux adeptes du modulaire verra le jour suite à cette offre providentielle de Behringer, davantage de cette masse nouvelle au fil du temps bifurquera ou poursuivra son chemin avec cette distinction en tête, et l'idée de sortir du lot. Decathlon n'a pas du tout nuit aux échoppes de vélocistes et aux petits ateliers des boulevards, il l'a précédé et on peut se demander s'il n'en a pas été le préalable nécessaire (le climat, le prix du pétrole et les grèves suffisant à faire le reste).

Avant Behringer, est-ce que Doepfer écrasait le marché tellement? Pourtant ce n'était déjà pas si cher du tout, et déjà une idée de standardisation.

Le "modulaire qui fait bip bip" :facepalm:
1374
x
Hors sujet :
C'est vrai Capuccino, je suis d'accord. Bon, decathlon fait preuve de beaucoup d'innovations (tente 2" etc...) ce qui n'est pas toujours le cas de Behri :mrg: mais je ne veux pas polémiquer, il y a un thread pour ça. Pour en revenir au fond de ton post, oui, c'est vrai, cela nous force à faire preuve d'innovation et à séduire tous ces nouveaux arrivants qui regarderont sans doute ce qui existe. Mais seront-ils prêt à comprendre la différence de prix ? A suivre ^^

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 15:04:03 ]

1375
Je pense qu'il est temps d'arrêter le voile pudique du hs parce que cela concerne très exactement le thème du sujet. Si la modération veut censurer pour autant, c'est son affaire.

Au début non les débutants ne verront pas forcément la différence, mais ils seront d'une part très nombreux sans doute, puis dans le temps ils iront vers des modules plus rares et plus chers. Il y a aura sans doute une offre d'occasion très grande sur ces modules Behringer aussi à court ou moyen terme, ce qui amènera encore de nouveaux curieux, etc.

Des enseignes comme Decathlon font de l'innovation quand la production abordable de a épuisé la prise en charge de besoins basiques, sinon ils stagnent. Je ne suis même pas certain que Behringer soit dans cette optique, ils reproduisent pour l'instant des tas de synthés introuvables ou hors de prix, très marquants dans l'histoire de la musique récente, il y a un peu un dessein encyclopédiste là-dedans. Quand ils auront fini cette étape, ou à mesure de la mener à bien, soit ils amèneront de l'innovation, soit ils stagneront.

Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir de dérangeant dans l'idée de disposer de ces classiques bien faits à pas cher? Si on avance l'hypothèse que peut-être cela inquiète les possesseurs de vintage (la cote argus etc.), cela pourrait se défendre après tout (enfin, l'inquiétude pourrait se défendre, car dans les faits cela n'a pas un tel effet, cela ne fait que nuire marginalement aux spéculateurs du vintage, pas plus mal ainsi), mais on entend aussitôt "Ah non c'est pas du tout pour ça!" Alors quoi? Des scrupules moraux? C'est cela le fond du problème des musiciens électroniques (pas tous!), ils sont des conservateurs de droite (ou de gauche aussi bien), ils sont bourrés de scrupules moraux? :mrg:

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 16:02:49 ]

1376
Citation :
00Je pense qu'il est temps d'arrêter le voile pudique du hs parce que cela concerne très exactement le thème du sujet

Absolument pas du tout.
Ici, c'est pour recenser les nouveautés des sorties.

Pour parler de Behringer bien/pas bien, c'est là :
https://fr.audiofanzine.com/behringer/forums/t.704580,behringer-c-est-dieu-ou-c-est-le-diable,post.10214794,new.1.html

Donc, merci d'arrêter le HS ici.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 16:12:48 ]

1377
Message de modération :
Pas mieux que j-master
1378
Krapod, ça c'est une belle ligne rouge...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1379
+1
Car il y a un topic dédié et que la préméditation est affichée et assumée

Les lecteurs et modos n'ont pas à perdre inutilement leur temps

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 16:35:42 ]

1380
x
Hors sujet :
espérons que ça dure ! :mrg: