Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 467 230 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
1431
Ils étaient obligés de copier les boutons à membranes ? :8O:
1432
Citation de Lennon :
C'est intéressant. Toutefois, ce serait bien de livrer les projets entamés depuis déjà plusieurs années

Je trouve ce post tout à fait pertinent, j'envisage d'ailleurs de me le faire tatouer sur le front pour accélérer quelques discussions stériles avec d'autres synthésistes. Ça ferait bizarre en épitaphe par contre :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 11:42:06 ]

1433
Citation de Pierogi2022 :
Citation de Lennon :
C'est intéressant. Toutefois, ce serait bien de livrer les projets entamés depuis déjà plusieurs années

Je trouve ce post tout à fait pertinent, j'envisage d'ailleurs de me le faire tatouer sur le front pour accélérer quelques discussions stériles avec d'autres synthésistes. Ça ferait bizarre en épitaphe par contre :oops2:
:mrg:
D'ailleurs je trouve cette manière de faire assez contreproductive, du moins en ce qui me concerne, car j'étais très intéressé par ce UB Xa, mais las d'attendre, j'ai pris le Rev 2 à la place et je ne le regrette absolument pas.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1434
J'espère pour les acquéreurs qu'il y aura des headers femelles sous la carte du haut, ça serait pénible à dessouder (économie potentielle de $0.40 cependant)
1435
Citation :
D'ailleurs je trouve cette manière de faire assez contreproductive, du moins en ce qui me concerne, car j'étais très intéressé par ce UB Xa, mais las d'attendre, j'ai pris le Rev 2 à la place et je ne le regrette absolument pas.

Ben oui, ça prend du temps. On parle de polyphonique à VCO et à mémoire là.
C' est pas un simple monophonique sans mémoire avec 3 puces style pro one...
Y a énormément de taf à faire sur le controle numerique du bébé et c' est une autre paire de manche que de copier un circuit et ajouter un simple midi interface CV/Gate.
En plus c' est pas un domaine qu' ils maîtrisaient pour l instant dans le monde de la synthèse sonore.
Comme synthé a mémoire, ils ont seulement sortis le deepmind qu' ils n' ont pas exploités au maximum ( pas de drift entre les 2 VCO se qui engendre un effet de platitude général alors que le synthé peut-être fat comme un JX3 mais en utilisant des astuces ) et dont ils n' ont jamais réussi à debugger complètement le controle numérique des paramètres ( ce qui est bien dommage, vu les possibilités sonnore de la bête, voir mon avis sur le DM12 ).
L' Ubxa produit des sons depuis 1 an mais plus de nouvelle depuis. Temp mieux si ils prennent le temps pour avoir un synthé qui exploite au max le moteur sonore et qui fonctionne correctement.
Entre temps ils ont débauché Mr GliGli ( certainement pour ce P800 ) qui va certainement leur apporter sont savoir faire niveau firmware et controle numerique des commandes pour les futur projets de synthés à mémoires annoncés ( Ubxa, CS80, Jupiter 8,Moog Source, Pro 16 )
En tout cas c' est vraiment diabolique d' annoncé un prophet avec 2 vrai VCO, 8 voies de polyphonie et des mémoires juste aprés qu un max de gens aient promis de ne plus acheter leurs produits. Ça va en faire des damnés :mdr:
1436
L'équipe de l'UBXa a été affecté à la Wing, la nouvelle console numérique de Behringer.
Sinon, pour le numérique, ne pas oublier que Behri a commencé par le Deepmind 12, un analo un peu trop numérique (au goût de certains). Donc tout prend du temps, ils ont pas mal appris sur l'analo depuis avec tout ce qu'ils ont sorti, et au vu de leur consoles, on ne peut pas dire qu'ils soient à la traîne sur le numérique...
Le pb est même plutôt l'inverse...
Après, sortir un analo plus simple que l'UBXa sur une base proche déjà étudiée (pro-1), ça semble logique, du moins du point de vue "pédagogique" (je parle des équipes d'ingés re-concepteurs, pas des utilisateurs musiciens).
1437
Il me semble qu'il y a deux potentiomètres en plus ... peut être un volume pour chaque oscillateurs et un pan spread ...

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

1438
Citation :
pas de drift entre les 2 VCO


Sur le Deepmind ce sont des DCO (comme sur les Juno). S'il n'y a pas de "drift" entre deux oscillateurs c'est probablement parce que le 2ème DCO est asservi au premier comme un suboscillateur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 19:18:46 ]

1439
Citation :
Entre temps ils ont débauché Mr GliGli ( certainement pour ce P800 ) qui va certainement leur apporter sont savoir faire niveau firmware et controle numerique des commandes pour les futur projets de synthés à mémoires annoncés ( Ubxa, CS80, Jupiter 8,Moog Source, Pro 16 )


Donc oui.
1440
Citation de kosmix :
Citation :
pas de drift entre les 2 VCO


Sur le Deepmind ce sont des DCO (comme sur les Juno). S'il n'y a pas de "drift" entre deux oscillateurs c'est probablement parce que le 2ème DCO est asservi au premier comme un suboscillateur.

C’est exactement ça ! :bravo: