Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
- 6 461 réponses
- 231 participants
- 504 782 vues
- 246 followers

oh-no

Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.

*Seed*

Sysex and sun

synthwalker

Citation :Ce que je trouverais plus judicieux, quite à faire des BAR à Eprom PCM, c'est de reproduire des BAR plus recherchées, genre LinnDrum, DMX et Drumtracks.
Normalement c'est prévu. C'était dans leur To Do list en tout cas.
Tu l'as vue leur To Do list ?

geronimo33

synthwalker

0tist

Pour en revenir au sujet, je ne vois pas trop l'intérêt pour Behringer de sortir des clones de BAR à base de PCM, telles que les TR-707/727/505/626. La RD-6 a tout son sens car elle se base sur de la synthèse analo, les autres sont des lecteurs de samples facilement reproductibles et maintes fois déclinés par Roland et d'autres concepteurs. Ce que je trouverais plus judicieux, quite à faire des BAR à Eprom PCM, c'est de reproduire des BAR plus recherchées, genre LinnDrum, DMX et Drumtracks.
Exact.
Et puis Roland pourrait se charger de ressortir un module boutique 707/727...
La raison est un combat

martok99

Du coup c'est échantillons dans le toraiz pour ma part... 100e il faut pas déconner quand même...
Aujourd'hui on a un synthé ou une boite a rythme pour ce prix là

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)

dpuppet

Oui, la roadmap de Behringer a changé depuis la Covid-19...
geronimo33 a cité un des liens qui en parlait, je n'ai pas plus d'infos que ça, ils n'ont jamais donné aucune date, c'était juste dans la liste des machines qu'ils prévoyaient de cloner.
Si tu as de nouvelles infos disant qu'ils ont abandonné l'idée de sortir la linndrum et la DMX, ça serait sympa de les partager.

J'ai déjà une linndrum, mais la DMX aurait pu me tenter.

geronimo33

c'était juste dans la liste des machines qu'ils prévoyaient de cloner.
En même temps ça serait plus simple pour eux de faire la liste de celles qu' ils n ont pas prévu de cloner

synthwalker

alex.d.

Citation de synthwalker :Je sais que la roadmap a changé puisque j'en ai parlé avec Uli il y a 2 jours, (...)
En 2017, tu pestais contre Behringer pour ses relations "spéciales" avec la presse et l'impossibilité d'avoir des modèles de tests, et 3 ans plus tard, tu murmures à l'oreille d'Uli. Que de chemin parcouru !

falkenmaze

xHors sujet :Citation de synthwalker :Je sais que la roadmap a changé puisque j'en ai parlé avec Uli il y a 2 jours, (...)
En 2017, tu pestais contre Behringer pour ses relations "spéciales" avec la presse et l'impossibilité d'avoir des modèles de tests, et 3 ans plus tard, tu murmures à l'oreille d'Uli. Que de chemin parcouru !

Tant mieux je dirai

ph modular

synthwalker

Citation de alex.d. :xHors sujet :Citation de synthwalker :Je sais que la roadmap a changé puisque j'en ai parlé avec Uli il y a 2 jours, (...)
Tant mieux je dirai
Ce chemin s'est fait petit à petit, pour démêler fantasme et réalité. Les relations fermées étaient liées au service communication à une certaine époque où Behringer ne faisait pas de synthés, depuis j'ai eu l'occasion d'être en relation avec les équipes de développement synthés, des gens passionnés et très pro. Cela ne m'empêche pas d'apprécier certains synthés de la marque et pas d'autres...

synthwalker

Ça promet...
ça veut notamment dire JP-8 et JP-4, parce que ces machines en sont truffées et que le VCF IR3109, c'est 4 BA662A...

erewhon

Cela ne m'empêche pas d'apprécier certains synthés de la marque et pas d'autres...
Tu as un préféré, si oui lequel???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

synthwalker

erewhon

Ce serrait bien d'extrapoler les modèles et d'en faire un poly (autre que le Deepmind) à mémoires...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

kosmix

ça veut notamment dire JP-8 et JP-4, parce que ces machines en sont truffées et que le VCF IR3109, c'est 4 BA662A...
Rhôôô mais c'est une sacrée bonne nouvelle ça

Je sais rien d'annoncé pour le moment, mais tous les espoirs sont permis !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

synthwalker

erewhon

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 19:01:12 ]

Analog_Keys

Sn2o

Silicon Machine Extended

synthwalker

geronimo33

Oui Synthwalker des synthès à mémoire ce serait la suite logique ( et cool ).
Avec tout les circuits qu' ils ont cloné ça serait cool qu' ils passent à des synthes à preset à base de 2 VCO style CEM3040 et des filtres du K2, 101, Boog, Barp, pro1 etc...
Ou même mieux, 1 seule bécane a 2 VCO, une version mono, et une polyphonique ( 1x4 ou 4x4 ) avec toutes les cartes de leurs filtres dispo en option.

Enfin les synthés à mémoire c' est aussi un peu plus compliqué que leur clones avec beaucoup de boulo niveau software.
Le seul qu' ils ont sorti pour l' instant le Deepmind n'a toujours pas un OS nickel des années aprés le lancement.
( Peut-être parce qu'il n a pas si bien marché que prévu )
Pour l' instant c' est tant mieux, ils prennent le temps car il va falloir qu' ils assurent de ce côté sur les prochains gros polyphoniques annoncés.
[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 23:26:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte