Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
- 6 461 réponses
- 231 participants
- 504 793 vues
- 246 followers

oh-no

Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.

erewhon

Mes oreilles, à ce jour, m'ont toujours dit le contraire.
Mais c'est comme vous voulez...
Changes d'oreilles, prends des Behringer... (-;
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

deb76

xHors sujet :Perso je n'assaie même plus de discuter avec des gens qui ne n'entendent aucune différence entre un circuit analo et n'importe quelle émulation numérique qu'on voudra.
Depuis 30 ans, tous les 5 ans on nous annonce que "ça y est, nous y sommes, on arrive enfin à émuler etc... etc... etc..."
Mes oreilles, à ce jour, m'ont toujours dit le contraire.
Mais c'est comme vous voulez...
On peut très bien apprécier les deux sythèses, l'analogique et le numérique avec leurs émulations mais aussi avec des outils comme CSound ou Max. Et perso, je n'oublie que mes premiers sons de synthèse furent créés en 1981 avec un mini-ordinateur PDP11 ainsi que ma découverte du son de la Station Musicale 4X de l'Ircam via une improvisation "monumentale" de Morton Subotnick quand il préparait sa pièce Ascent into Air dans le "sous-marin". Ca marque ! D'ailleurs, ma culture est nettement plus numérique qu'analo...
[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 19:13:41 ]

kosmix

j'ai vu passer chez moi pas mal de modules Behri, CAT, K1, Pro1, Model D, Wasp, Crave, DM 12 je n'ai conservé que le Model D et le WASP.
Donc le CAT ne t'a pas convaincu ? Il a pourtant l'air de bien envoyer

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

oryjen

Citation :Tu as eu 90% à un des blind tests de Synthwalker ou d'autres ?
Tu veux dire " un blind-test passé à la moulinette Internet et diffusé par un ordi"?
Peut-on vraiment appeler ça un blind-test?
Par contre si SW m'invite à écouter son test chez lui en vrai, si je passe dans le coin pourquoi pas?
J'en ai entendu chez moi des "merveilles numériques indiscernables de l'analo" etc... Sur ma sono...
N'oublierai jamais le piteux effet produit par un Nord Stage, et une autre fois un Roland VSynth qui prétendait imiter un OBXa...
Brèfle...
Citation :On peut très bien apprécier les deux sythèses, l'analogique et le numérique
"L'analogique" et le "numérique" ne sont pas des types de synthèse, mais des supports technologiques.
Par exemple on peut faire de la synthèse soustractive, additive, ou FM indifféremment avec des circuits analogiques.
J'ai une sympathie particulière pour les circuits analogiques, parce qu'ils oscillent physiquement comme de la matière, parce que je les comprends dans le détail de leur fonctionnement, et parce que je peux y coller mes sales pattes quand ça ne marche pas.
Ca doit tenir au côté moyennâgeux, voire néanderthalien, de mes tournures d'esprit.
Par ailleurs, je me trouve en phase, autiditivement parlant, avec les vibrations produites de cette manière.
Il me semble que le côté virtuel de la génération sonore numérique (ou visuelle d'ailleurs) est sensible.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 21:25:30 ]

Gam

Citation de oryjen :
Tu veux dire " un blind-test passé à la moulinette Internet et diffusé par un ordi"?
Peut-on vraiment appeler ça un blind-test?
Je suis heureux de ne pas avoir besoin de cela
Un blind test, ca m'amuse, surtout si je suis surpris de mon choix erroné et surtout pas besoin d'avoir le matos dans la pièce.
Je m'en fout éperdument de savoir si j'ai un analogique devant moi ou pas
Ce qui m'importe c'est que le son me fasse vibrer et ce peu importe d'où il vient sample, analo, FM, hybride, VA, granulaire, wavetables
[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 22:24:55 ]

ElDju

Citation :Tu as eu 90% à un des blind tests de Synthwalker ou d'autres ?
Clairement, à méprendre des vessies pour des lanternes la !
J'en ai entendu chez moi des "merveilles numériques indiscernables de l'analo" etc... Sur ma sono...
Oh non, ce revirement...
Voyons, pourtant tout le monde sait dans les milieux avertis que pour objectivement ressentir la TRUE sonorité, il faut plugger directement sa cochlée sur le condo en bout de signal ! (le jack line out ne subissant pas assez de cycles de rodage

Je pensais avoir à faire à un véritable esthète de l'analogique moi...
[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 23:05:18 ]

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 11:18:03 ]

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

oryjen

xavierbzh

J'ai déjà vu des poissons d'avril pourri mais celui là atteint des sommets

Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 13:58:27 ]

chapolin

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

oryjen

Et la chûte...

titipol

[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 23:38:48 ]

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

_Cobi_

Ha oui les prix baisse en effet !
je l'ai vu hier celle ci. Je me suis dit que je vais leur ecrire pour leur signaler.

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Ema

Synthpunk

Citation de titipol :Ha oui les prix baisse en effet !
je l'ai vu hier celle ci. Je me suis dit que je vais leur ecrire pour leur signaler.
Plus de 10000 boules le pack il y a comme qui dirait une grosse coquille

Prix moyens chez divers revendeurs
K2 229 Neuros, Neutron 313 Neuros Pro 1 313 Neuros
et dans les 26 Neuro pour les accessoires eurorak
total environ 881 Neuros
Il ont grillé un composant chez Univers Sons

De toutes façons si tu n'a pas acheté ce pack avant tes cinquante balais, c'est que t'a loupé ta life

je sors

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 04/04/2023 à 13:17:07 ]

3LEK

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

Synthpunk

Pour un débutant qui voudrait avoir trois synthés complet et versatiles pour moins cher qu'un seul haut de gamme de la concurrence, ce pack vaudrait peut être le coup qu'il s'y intéresse non ????
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 04/04/2023 à 14:08:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte