Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 467 402 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
1931
Citation de GoodPalmito :
Je suis pas fan de synthés analogiques à la base mais la demo de Keen on keys est tellement excellente, je ne pensais pas qu'on pouvait obtenir un telle diversité sonore


Pareil que toi je le pensait beaucoup plus limité comme le Solina mais bon c'est une String machine donc plus destinée surtout a imiter les son de cordes.

Et puis il a ce coté sonorités de synthés de la fin des 70 et des débuts 80 que j'adore :P:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 17:12:27 ]

1932
Pourquoi annoncer un 2500 alors que leur 2600 n'est même pas encore finalisé ? Leur politique commerciale est vraiment bizarre :???:

Moi aussi j'attends avec impatience leur VCS3 plutôt qu'un enième modulaire Eurorack.
1933
Cool, on est officiellement au moins 3 sur ce forum. Dans 20 ans on pourra espérer une mise en prod.
1934
Ils annoncent bien avant comme ça tu peux économiser, prévoir UN budget :clin: mais des fois C tres long...
1935
La démo de fin est entièrement faite avec le Cat ?
1936
Oui je pense
1937
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum. Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'aimerai avoir un avis éclairé sur les semi modulaire behringer. Je possède un nord Drum 2 et un nord Drum 3P ainsi que le séquenceur Arturia BSP. J'aimerai tâter un peu de l'analogique. Quels synthé semi modulaire behringer conseillerez vous à un débutant?
-Neutron
-Model D
-Pro 1
-K2
-Cat
-Wasp
1938
déjà il va falloir réaliser que tous ces synthés sont monophoniques, ou au mieux paraphoniques (comme le Neutron : 2 notes par l'exploitation possibles des 2 oscillateurs, mais une seule enveloppe)
ça limite pas mal le jeu. au début j'avais toujours tendance à tenter des accords... :lol:

Je pense que le D ou le Pro-1 sont pas mal pour découvrir cet univers. Personnellement, même s'il a plus de possibilités, je déconseillerais le Neutron (que j'ai pourtant) à un débutant.
Le D est vraiment facile, d'expérience, et sonne très bien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 22:27:28 ]

1939
Merci pour ta réponse. Que penses du K2? J'ai vu une occaze à 250€ près de chez moi. Sachant que j'aimerai m'orienter vers un style dub. Même si tu déconseilles le Neutron j'ai vu qu'il a un delay intégré.
1940
je n'ai pas d'avis sur le K2, je ne l'ai jamais essayé.
Pour le style, ça peut éventuellement le faire...

Pour le delay du Neutron, il faut savoir qu'il mange pas mal le son. J'aime mon Neutron, mais les 2 effets embarqués (overdrive et delay) ont des rendus pas toujours géniaux selon ce qu'on veut obtenir. Pour le coup (et un surcoût modeste), et la dub, j'achèterais plutôt une pédale d'effet pour mettre derrière, et garder la pêche sur le son. (l'overdrive a l'effet inverse : c'est si on en met pas que le son sera tout petit)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus