Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 213 réponses
  • 223 participants
  • 449 380 vues
  • 245 followers
1 Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le premier post
2191
Cette photo n’est pas la dernière version présentée...
2192
Et toc dans les dents. :mrg:
2193
Citation de CappuccinoCinque :
Ce n'est pas banal, ni scandaleux, d'endorser des fabricants, cela suppose d'abord d'avoir une carrière et une certaine visibilité, ce n'est pas donné à tout le monde! Si Yamaha s'y était collé, c'était le prix d'une voiture. Là ce sera sans doute abordable.
YgG7tNSimZBi5PtJB9Kb9R-1200-80.jpg


Si on est sponsorisé par plusieurs marques (ce qui est très bien) et qu'on émet un avis sur une autre, c'est pas tout à fait pareil
Behringer a sorti quelques synthés originaux et satisfait une demande de clones accessibles et convainquants que les autres n'ont pas pu ou voulu lancer
Personnellement ça m'a fait me repencher dans le moteur de la synthèse soustractive qui n'était pas mon truc
Je les qualifierai de vintage neuf pas cher de modèles légendaires que je veux bien dans mon salon

Est-ce que les modèles UB-Xa et DS80 enverront du midi CC viz leur contrôle ?
2194
behringer-3051108.jpeg
2195
Citation de swikkythorn :

Je les qualifierai de vintage neuf pas cher de modèles légendaires que je veux bien dans mon salon


Ce qui peut être très différent de ce que l'on est prêt à afficher sur scène, il faut bien convenir. Cela dit "seul le résultat compte" est une devise aussi respectée que "authentiquement vintage" dans le domaine de l'audio, chacun mettant le curseur de son critère où il peut/veut. Les lutheries faites à la main ont aussi des clones à la chaîne qui peuvent être intéressants. Dans le cas d'objets industrialisés dès le départ comme ces synthés ( même si assemblés à la main autrefois), c'est peut-être moins critique d'avoir un clone, que pour des guitares par exemple.

Pour que les contrôleurs de ces synthés émettent des #cc il faut qu'ils soient relayés par une interface MIDI. Ce n'est pas impossible. Sur les clones à VCO actuels bien sûr ce n'est pas le cas, mais cela aurait plus de sens sur des synthés à DCO.

Pour les infos, il y a sûrement un canal officiel. Peut-être même indiqué dans ces pages. Qui comportent beaucoup trop de discussions hs pour le fouiller à sa recherche, à mon goût.

Mais merci Analog_Keys pour les photos, on voit que le programmateur de presets est passé en numérique, c'est une mise à jour cohérente et qui permettra d'en stocker davantage, entre autres améliorations.

[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 09:58:56 ]

2196
En tous cas il semble très beau ce DS80 -CS80 en version Behringer:P:

Citation :
Cette photo n’est pas la dernière version présentée...


c'est ce je ne pige pas ils vont le décliner en 2 modèles comme les Deepmind ???

Et est ce qu'il pésera autant que l'Original

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

2197
J'aurais du mal à comprendre l'utilité d'une version module du CS80, la philosophie du truc c'est tout de même l'expressivité.

Le Deckard's dream pêche par ce manque (à pas tant de modèles que ça qui sont des claviers à aftertouch polyphonique, et sinon on a quelques contrôleurs alternatifs style Roli ou Haken), plus le fait de ne proposer qu'en option le ring modulator.
2198
Capoucino cinque:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 15:39:52 ]

2199
Non pas deux, ils cherchent !
Mais bonne question le poids !
Allez 27 kilos, 30 max.
A 100 euros le kilo .
Y a un peu plus, je vous le mets quand même ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 17:42:11 ]

2200
Autre amélioration, sur la version avec afficheur il y a un ruban on dirait, comme sur l'original. Sur l'autre, non.