Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 467 158 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
2171
Citation :
On se base sur ce qu'on veut pour se forger un avis personnel, non ?

Tout à fait, on peut même n avoir jamais entendue un synthé et avoir un " avis personnel ".
Par contre j ai aussi le droit de m' interroger sur la pertinence de l' avis donné sur un synthè que l on à jamais touché.
Encore plus sur une bécane qui demande pas mal d astuces et de boulo pour donner tout son potentiel sonore.
Ce qui m interroge c'est que même, en ne faisant qu' écouter les démos des banques de Geosynth et autre on se rend compte que le DM peut tout à fait sortir de fantastiques sonorité Roland analo classique des 80s contrairement à ce qui est dit ici.
Par contre, c' est clair que ça demande pas mal de boulo ou d acheter des banques payantes.
Aprés on aime ou pas le son Roland 80s, ça est un autre débat. C' est pas du Roland 70s, ni moog ou autre, c' est sûr.
Deja rien que les modes Ballsy et Transparent du VCA change pas mal de chose.
La compréhension du fonctionnement du drift qui n agit que sur les voix, mais pas sur le drift entre les oscillos 1 et 2 explique aussi pourquoi beaucoup de monde trouve le DCO 2 moyen. Il suffit d animer un peut différemment son finetune du 1 pour avoir un son bien plus épais qui ressemble plus à ce qu on attend d' un synthè à deux oscillateurs.
Aprés ce n est que mon avis perso basé sur plusieurs années d utilisation de ce synthè que j ai gardé justement pour son grain et ce malgré des bugs horribles de l OS, jamais corrigés, qui sont le gros point noir du DM et dont finalement personne ne parle...
2172
Citation de totounet :
Mais quitte a dominer le marché, qu’ils le fassent en créant vraiment des trucs, c’est ce que je voudrai.
Tu sais bien que ce n'est pas l'ADN de Behringer. Alors pourquoi vouloir suivre ce constructeur que tu n'aimes visiblement pas?
Il y a d'autres constructeurs qui produisent des choses originales (Baloran, ASM HydraSynth, etc.) ou "dissimulées", car il ne faut pas se leurrer ça fonctionne (presque) toujours avec VCO, VCF, VCA (ou DCO,DCF, DCA ou VDO, VDF, VDA et acronymes divers) et/ou formes d'ondes en mémoire. Pourquoi suis-tu ce sujet dédié aux clones et duplications (sans agressivité :bise:)?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2173
Citation de synthwalker :
Dire "le résultat n'est pas fantastique à mon avis personnel" est tout à fait honnête, la suite de la phrase l'est encore plus. On se base sur ce qu'on veut pour se forger un avis personnel, non ?


Oui mais alors dans ce cas là on n’en fait pas un dogme parce qu’il y a quand même un gros risque de se faire une mauvaise opinion.
2174
Ce n'est pas un dogme, juste mon avis personnel, basé sur des ressentis car effectivement je n'ai aucun moyen de tester la machine dans ma région. D'une part je fais confiance au jugement de Synthwalker dans ses tests et d'autre part je confirme ce jugement par des écoutes et des démos youtube. Bon encore un autre débat puisque vous allez me dire que le son YT est pourri et que de toutes façons c'est pas pareil, il faut l'essayer en vrai pour bien se rendre compte.
Possible, mais quand Synthwalker affirme que le synthé analo seul produit difficilement du "gros son" comme on (je) les aime je suis plutôt tenté de le croire. Quand plusieurs utilisateurs confirment que pour avoir cette sensation de bon gros son analo il faut utiliser l'unisson et booster avec des effets je suis aussi tenté de les croire.
Après il est facile d'affirmer que le son vient du talent du programmeur et pas du synthé lui-même. Dans ce cas n'importe-quel synthé fait l'affaire. Certaines personnes ont même réussi à tirer des trucs bien d'un Timbre Wolf. Personnellement je n'ai pas cette prétention car je sais que je ne possède pas ce talent.
À mon sens le Deepmind n'est pas un bon exemple car il n'est ni un clone, ni un synthé totalement novateur. C'est un assemblage de deux choses distinctes. Pour illustrer les capacités de Behringer à produire de l'original je citerais plutôt le Neutron et le Poly-D qui à mon sens sont bien plus convaincants (je possède le Neutron).
Mais je n'ai aucune velléité à vous imposer mon avis de façon dogmatique comme ça été dit. Je ne doute pas un instant que ce synthé puisse faire le bonheur de nombre de musiciens et que les plus talentueux d'entre-eux savent en sortir de très bons sons.
Mon approche personnelle et donc mes préférences vont aux synthés qui sonnent direct avec un minimum d'effets (ce qui ne semble pas être le cas du Deepmind) et qui d'autre part sont assez simples d'utilisation, pas des usines à gaz nécessitant un diplôme d'ingénieur que je n'ai pas. Je ne dis pas que c'est le cas du Deepmind qui à ce niveau là à l'air bien pensé et plutôt ergonomique.
Bref ce n'est que mon avis. Le Deepmind ne m'inspire pas pour toutes les raisons évoquées plus tôt et vous avez totalement le droit d'être en désaccord avec ça, mon but n'est pas de faire une démonstration pour vous convaincre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 17:28:21 ]

2175
Citation :
Tu sais bien que ce n'est pas l'ADN de Behringer. Alors pourquoi vouloir suivre ce constructeur que tu n'aimes visiblement pas?

Bah parce que j’adore le matos, j’adore les synthés...puis on suit ce qu’on veut aussi.:bravo:
Cela dit l’ADN de Berhi peut evoluer aussi, la Wing et le Deepmind en sont des exemples concrets et je n’en ai jamais dit du mal.
J’ai espoir que la prochaine grosse usine de Berhinger dont parle Synthwalker serve aussi a produire des machines qui iront au dela des clones.
2176
A part les pionniers (que l’on peut compter sur les doigts des deux mains sans avoir besoin des doigts de pied), peu de constructeurs se sont lancés dans un synthé original au premier jet. Baloran a l’humilité de le dire pour son premier synthé qui est pourtant merveilleux, son deuxième sera bien plus original.
Behringer fait ce que 95% des développeurs ont fait : repartir de l’existant pour l’améliorer. Seulement ils ont industrialisé le processus sans cacher qu’ils clonaient, bien au contraire. Ceci dit, je peux attester que le clonage est une tâche ardue, bien plus dure que je le pensais... Parce que non seulement il faut faire un bon synthé, mais en plus un synthé qui sonne comme l’original - et là on est attendu au tournant - tout en apportant de petites touches de nouveautés sans dénaturer le modèle... J’en reparlerai dans les tests de certains produits à venir.
2177
Citation de kosmix :
quand Synthwalker affirme que le synthé analo seul produit difficilement du "gros son" comme on (je) les aime je suis plutôt tenté de le croire.

Tiens voilà du gros son analo ;)
2178
Ca sonne bien, après c'est une démo pour les vieux de la vieille qui aiment entendre les mêmes sons de filtre depuis des décennies :mrg:
2179
Citation de GoodPalmito :
Ca sonne bien, après c'est une démo pour les vieux de la vieille qui aiment entendre les mêmes sons de filtre depuis des décennies :mrg:


C’est aussi ce public qui apprecie les clones/originaux justement non?
2180
Sur la dernière demo du DM12, le son est très proche des derniers analogiques des 80’s, type synth on a chip. Bien droit et assez lisse