Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

• 6 320 réponses
  • 226 participants
  • 472 605 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
1691
Et ce sera plus propre que les re-re qu'on faisait pour faire un accord d'un son du MS20. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1692
pour ma part, je suis parfaitement heureux de ce que j'obtiens quand je sample dans Reaper, et que je rejoue polyphoniquement de mon Model D ou mon Neutron. C'est certes pas la même dynamique sonore, c'est juste, différent. Et super riche sur le plan sonore.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1693
d'ailleur, en y pensant, si paraphony il y as, ce sera surement 4 oscillos, pour pouvoir recicler le circuit de gestion des voies du Poly D ! :D:
1694
Citation de j-master :
cela étant, j'entends vraiment très peu parler du K2... au point que j'en viendrais à penser qu'il est un peu raté ? (sur le plan sonore notamment)...

Apparemment la comparaison avec l'original n'est pas aussi parfaite que pour les autres clones, mais ca reste très proche et l'esprit est bien là. On peut en effet penser que la plupart des fans de MS-20 s'étaient déjà rués sur le MS-20 Mini (et son fameux souffle :oops2:) ...

Citation de y@kafokon :
si paraphony il y as, ce sera surement 4 oscillos, pour pouvoir recicler le circuit de gestion des voies du Poly D

Oui, et sans les soucis lié à l'utilisation du 4e oscillo comme LFO.
Enfin, à mon avis c'est un petit bout de logiciel sur le microcontrôleur qui gère ca, pas de la logique câblée.
1695
Un bon petit comparatif avis perso et totalement subjectif:P:

Après avoir visionné cette démo, personnellement je trouve le K2 moins un peu moins convaincant que le MS original et sa réedition en MS20 Mini.

Behringer K-2 review and comparison vs. Korg MS-20 by Rob Papen

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 18:57:06 ]

1696
Solina

behringer-2953969.jpg

behringer-2953970.jpg

behringer-2953971.jpg

behringer-2953972.jpg

Avec un petit texte

Nous sommes ravis de partager avec vous le premier prototype de notre Solina String Ensemble. Comme vous pouvez le voir, nous utilisons des outils de prototypage rapide tels que des imprimantes 3D pour accélérer le processus.
Ce n'est en fait pas un produit trivial - il suffit de regarder la grande quantité de composants analogiques.

Le Solina est maintenant en route vers l'Allemagne pour notre équipe d'innovation qui implémentera le firmware et nous espérons que bientôt nous pourrons vous entendre les premiers beaux sons de cordes.

Merci pour tous vos encouragements.

Uli

Xavier
1697
Perso j’attends le Jupiter 8 clone depuis 2018 mais ça a pas l’air d’être dans l’air du temps...
1698
Citation :
Enfin, à mon avis c'est un petit bout de logiciel sur le microcontrôleur qui gère ca, pas de la logique câblée.

Il n'y as pas de petites économies ! :oops2: ...surtout cher bébéhr... :mrg:
1699
C'est pas une question d'économies, c'est juste logique. Le convertisseur MIDI-CV est un microcontrôleur, dans un synthé analogique para- ou polyphonique il sort autant de CV pour qu'il y a de voix ... que tu t'appelles Behringer ou DSI, même combat.
1700
J'ai jeté rapidement un coup d'oreille au comparo MS-20 / K-2 et en effet rien que sur la résonance du filtre on n'a pas exactement la même chose. Pour tout vous dire j'ai l'impression que le VST Korg Legacy sonne mieux que le Behringer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?