Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 239 réponses
  • 223 participants
  • 451 787 vues
  • 245 followers
1 Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le premier post
2181
Je trouve la la video dans le lien de rock n roll très sympa en tout cas.
Je trouve que ca sonne tres vien.
2182
Bon ben, le plaisir d'une machine vient d'une conjoncture entre le plaisir de l'utiliser, les sons qu'on en sort, ses fonctionnalités intrinsèques, l'inspiration que ça procure, le plaisir qu'on en a, l'arbitraire qui en ressort... bref de l’irrationnel rationalisé selon chacun... à chacun ses machines...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2183
Citation de r0ck&roll :
Tiens voilà du gros son analo ;)


Je ne suis pas convaincu, à aucun moment je n'ai eu le frisson et l'émotion que me procurent normalement ce type de sons. Mais c'est très subjectif j'en conviens.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2184
Faut pas le voir comme un souci:
On a de reélles differences de perception, et c’est toujours fascinant:
Moi j’ai pesté sur les clones, puis en papotant (notamment avec certains qui se reconnaitront) je me dis bon apres tout..les gens veulent ca aussi, c’et du taf toussa.
Ca en fait kiffer certains ces clones je ne suis pas obligé de les acheter mais si ca plait a d’autres c’est le plus important.
J’ecoute les clones avec mon (humble) vision par rapport au modele original, puis je ne trouve pas que ca sonne mal , simplement ca m’ennuie mais c’est tres personnel par rapport a ce que je suis comme clavieriste.
Et puis le deepmind, les videos de rock n roll. ben ca me plait quand meme ,
A coté de ca d’autres ca les saoule et ils adoreront les clones.
En fait ca demontre surtout comme c'est compliqué pour une marque de s’adapter au marché et de trouver sa credibilité sur des axes differents.
Si on met de coté les clones (sans vouloir en dire du mal) Berhi va a un moment (après de multiples rééditions ) devoir trouver sa propre identité sur le marché,
Va bien falloir mettre en avant l’innovation plutot que la réédition, parce que la réédition ca va s’eteindre a un moment.
Et moi je ne sais pas ce qu’est l’identité de cette marque, en terme d’innovation..


Yamaha par exemple je vois cette marque comme beton en fiabilité, carré en specs , mais un peu austère et moins dynamique que Korg (par exemple)
On ne sort pas 50 produits par contre, mais ce qui sort est tres clair, precis, sonne et bien pensé.
Roland, une marque legende...je vois ca comme chaud au niveau du son, mais actuellement bordelique dans la com et en feu d’artifice un peu sur tout les segments...pas assez fini dans leurs concepts, avec un coté aleatoire sur ce que deviendra le systeme.
Comme si les mecs partaient trop dans tout les sens, avec toujours des trucs qui sonnent bien mais des trucs pas logiques.(ou on passe d’une ergonomie géniale a un truc bizarre sur un autre produit)
Korg je vois ca entre les 2, plus dynamique sur la technique par rapport a Yam, moins austere...mais moins fiable....par contre moins bordélique que chez Roland, et plus intelligent dans ce qu’ils proposent sur les differentes identités de synthés au catalogue.
Akai, ils perpétuent intelligemment la culture MPC en fusionnant avec la MAO, mais ils sont dans leur secteur en sequencer autonome des references.
Dave smith, c’est le croisement entre les classiques (P6 par exemple) puis de la creativité sans perdre leur identité propre et leur form factor (P12/prophet X)
Waldorf pareil, ils avancent.
Novation, ca pete ils creent des super synthés avec des bons rapporrs qualité prix.
Moog on en parle meme pas c’est Moog quoi.
Nord c’est les rois du concept direct de scene simpliste et efficient qui sonne avec les commandes dédiées.
Elektron? Des mecs barrés sur des concepts uniques difficiles a saisir pour tous mais uniques car leurs machines ne ressemblent a rien d’autre.
En ce sens ca pique la passion meme si on aime ou deteste,
Etc ect ect

Berhinger?
Je ne sais pas quoi dire ...c’est quoi un synthé Berhinger en fait?
Ben je sais pas...si vous savez vous.
Je dis pas ca négativement, vraiment.
Enfin voila, ce que j'espère sur le marché, c’est voir Berhinger devenir une marque qu’on pourra définir par quelque chose qui sera unique pour eux, dans le sens passionnel de ce que nous aimons nous les passionnés de machines,
C’est comme ca que je le vois, mais j’ai le droit de regarder une marque droit dans les yeux et lui dire ca vu le fric que je met dans tout ce matos gamin que je suis!:mdr:

[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 04:51:58 ]

2185
Belle analyse du marché :bravo:
2186
TotoUnet excellente analyse
Peut être que si l' on devait placer behringer je dirai que c'est wallmart casto brico depot ça fait ce qu'il faut c'est accessible bon marché fiable dans la limite de l'usage prédestiné.
Bon nombre de robinets perceuses etc sont corrects mais si pb faut tout changer parce que pas de suivi de pieces et au bout d'un moment on va chez tèreva.
Le carrelage à tendance à avoir les angles qui remontent .... En soit rien de grave et ceux qui cherchent les bon marché OK mais les exigeants. ....
Behringer c'est pareil faut juste savoir ce qu'on achete pour quoi et comment c'est utilisé !

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 07:49:04 ]

2187
Beau parallèle Jérémy ! :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2188
x
Hors sujet :
Je croyais que tout ce qui n'avait plus de lien dans la discussion avec les nouveautés Behringer, allait être coupé au montage désormais, mais finalement non, on a droit maintenant à l'avis de trucmuche et fadaise sur mille autres fabricants, en pure pollution du topic... :facepalm:


On attend des nouvelles du clone de Yamaha CS-80, quelqu'un a-t-il des infos là-dessus? On aurait pas aimé l'acheter chez Yamaha, mais ce dernier n'avait-il pas fait savoir de toute façon qu'il ne se sentait pas de le rééditer? Les clones Behringer c'est cela finalement, au plus basiquement réel (et à une exception près, mais le droit étant tel qu'il est...), la réédition conforme et mises à jour, de réussites passées avec lesquelles les fabricants ne peuvent ou ne veulent plus s'emmerder. Un service unique. Et en tant que tel, une vraie nouveauté. :bravo:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
2189
Au lieu d’exrire des banalités et critiquer gratuitement les gens personnellement sans rien apporter, cherche un peu pour savoir où en est le clone du CS-80... :facepalm:
2190
Ce n'est pas banal, ni scandaleux, d'endorser des fabricants, cela suppose d'abord d'avoir une carrière et une certaine visibilité, ce n'est pas donné à tout le monde! Si Yamaha s'y était collé, c'était le prix d'une voiture. Là ce sera sans doute abordable.
YgG7tNSimZBi5PtJB9Kb9R-1200-80.jpg