Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
- 6 348 réponses
- 227 participants
- 477 392 vues
- 249 followers
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2019 à 14:01:03Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
swikkythorn
1067
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2091 Posté le 29/07/2020 à 20:11:56
Citation de alphacentauri :
Citation de dpuppet :Vous voulez quoi que le modèle d'expo soit foutu à la poubelle, si celui qui l'a essayé ne l'achète finalement pas, ou qu'il soit vendu au rabais au client suivant ? C'est pas très viable comme modèle économique.
Non mais qu'il serve réellement de modèle de démo dans le magasin jusqu'à ce qu'on décide de retirer l'article de la vente au bout de quelques mois/années (au-lieu d'en ouvrir à chaque fois un nouveau une fois vendu), il sera proposé soldé à ce moment-là et en stock, on garde un ou deux exemplaires tout neufs avec commande sur catalogue si rupture, c'est pas plus compliqué que ça. J'étais commerçant, je connais un tout petit peu les pratiques !
Intervention intéressante
Tu vendais quel type d'articles ?
swikkythorn
1067
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2092 Posté le 29/07/2020 à 20:16:38
swikkythorn
1067
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2093 Posté le 29/07/2020 à 20:27:21
Citation de Silicon :
Les jeunes, il y a 5 ans, personnes ne faisait du B-stock, et aujourd'hui, a part les très grosses enseignes, qui peut se le permettre? Évidemment que remettre un produit dans sa boite ça s'est fait de tout temps, c'est encore le cas sur des tas de marché. aujourd'hui les emballages sont conçus pour etre scellés, mais avant, te faire ouvrir une boite pour tester un peu la came, ça se faisait tout le temps. Si le client suivant rale ou demande un rabais parce que les scotchs sont coupés (les scotchs...), ben on ne peut plus le faire.
Le problème c'est qu'avec des exigences comme les votres, on ne peut plus tester de matériel, ou alors il faut alimenter un marché de b-stock, multiplier les allers-retours logistiques, etc... Ce que seul les grossistes vpc peuvent faire.
Franchement des vendeurs cons et prétentieux, y'en avait et il y en a encore plein, mais par contre, un peu de fair play en face, ça serait pas mal non plus...
Pour les guitares, c'est encore différent, vu qu'elles peuvent être très différentes même sur un modele identique, selon le bois, la qualité du frettage, etc... La au contraire, t'insistes pour repartir avec celle que t'as essayé....
Une voiture neuve est invendable en concession s'il y a une rayure
Une femme n'acceptera pas une bague déjà portée par l'ex même qu'une heure
Neuf, c'est neuf. C'est pour ça que le client paie le prix du neuf justement
S'il y a une rayure, ce n'est pas neuf et le consommateur n'a plus de certitude sur l'historique ou se sent pris pour un c..
Le mensonge ou l'omission est mauvais pour l'expérience client
Et en tant que professionnel, c'est de la tromperie ou autre terme juridique
Il doit y avoir accord sur la chose et le prix
C'est au professionnel de gérer. Le client est roi (sauf dans certaines boutiques en France ?)
[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 20:29:26 ]
Coyote14
16024
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2094 Posté le 29/07/2020 à 20:49:37
Avertissement de la modération :
très interessant mais très hors-piste comme discussion. Voulez-vous que j’ouvre un topic dédié pour y transférer tous les échanges et continuer là-bas?
swikkythorn
1067
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2095 Posté le 29/07/2020 à 21:24:13
Oups. C'est bon pour moi
titipol
4701
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2096 Posté le 29/07/2020 à 21:49:55
x
Hors sujet :Très récemment j'ai testé un Wavestate débalé devant moi, finaliment apres Dix minutes max je n'ai pas pris le synthé, son Top mais le côté plastique ne ma pas plus !
Le vendeur a passé un coup de microfibre et la emballé de nouveau, pour moi, c'est acceptable cette façon de faire.
J'ai apprécié le geste, Du coup j'ai pris une Livetrack L 12 , pour qu'il fasse une vente j'envisageait d'en prendre une dans les jours a venir de toute façon !
Sinon pour reviendre au sujet, si les sons du DS80 sont assez proche de l'original je serait très content, apres la fidélité du panel et l'ergonomie etc, j'ai utilisé le vrai 2 jours il y a 35 ans donc pas vraiment un problème pour moi !
Pareil pour le 2600 et peut etre d'autres models a venir qui sait !?
Pour le moment juste l'odyssey me tente un peu, mais je résiste !
[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 21:51:25 ]
dpuppet
1806
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2097 Posté le 29/07/2020 à 22:03:01
x
Hors sujet :Citation de alphacentauri :Citation de dpuppet :Vous voulez quoi que le modèle d'expo soit foutu à la poubelle, si celui qui l'a essayé ne l'achète finalement pas, ou qu'il soit vendu au rabais au client suivant ? C'est pas très viable comme modèle économique.
Non mais qu'il serve réellement de modèle de démo dans le magasin jusqu'à ce qu'on décide de retirer l'article de la vente au bout de quelques mois/années (au-lieu d'en ouvrir à chaque fois un nouveau une fois vendu), il sera proposé soldé à ce moment-là et en stock, on garde un ou deux exemplaires tout neufs avec commande sur catalogue si rupture, c'est pas plus compliqué que ça. J'étais commerçant, je connais un tout petit peu les pratiques !
Oui mais là on frise la mauvaise foi
Si le modèle d'expo n'est pas réellement un modèle d'expo, ça veut dire qu'il ne reste pas longtemps à être testé par des dizaines de personnes, et n'importe quel magasin te proposerait d'en commander un directement si celui présenté en magasin ne te convient pas.
Et si il y a vraiment un modèle d'expo attitré, ce qui a un coup très important difficile à supporter quand on a pas mal de modèles différents (comme tu as été commerçant tu dois le savoir), qui reste des années à cette usage, je ne connais pas un magasin qui ne te fera pas un rabais dessus au moment de s'en débarrasser.
De toute façon ne vous inquiétez pas, il n'y aura bientôt plus aucun magasin de musique en France. Plus de modèle d'expo vendu comme neuf, de vendeurs discourtois, de SAV pourri... Donc plus de clients mécontents.
xavierbzh
1677
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2098 Posté le 29/07/2020 à 22:13:13
Citation de coyote14 :
très interessant mais très hors-piste comme discussion. Voulez-vous que j’ouvre un topic dédié pour y transférer tous les échanges et continuer là-bas?
ça doit faire une 20 de pages que je ne lis même plus.
0tist
2659
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
2099 Posté le 29/07/2020 à 22:51:28
x
Hors sujet :Citation de xavierbzh :Citation de coyote14 :très interessant mais très hors-piste comme discussion. Voulez-vous que j’ouvre un topic dédié pour y transférer tous les échanges et continuer là-bas?
ça doit faire une 20 de pages que je ne lis même plus.
Tu m’etonnes, 20 pages à flinguer les petits distributeurs et a cautionner le fait qu’une marque préfère servir les géants et banane les petits, vas comprendre...
A force de se regarder le nombril, on se pose pas de questions, moi moi moi je veux du neuf neuf neuf... du nickel pas déballé.
Si on leur donnait la même chance qu’aux gros à ces petits hein ?
Ba ca nous couterait bien plus cher mon bon monsieur... !
Et si tenté que cela est possible ba c’est pas rentable mon bon monsieur... ! Donc non on precipite leur chute.
Que chacun achete ou bon lui semble, que des mecs s’en foutent plein les poches en montant des boiboites comme Thomman parfait c’est le jeu.
A mon sens c’est un declin, j’evite desormais ces Auchan de la lutherie mais le minimum serait de laisser la chance à chacun.
0TEAST
Paul Ramone
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
2100 Posté le 30/07/2020 à 11:41:27
x
Hors sujet :On va arrêter le hors-sujet mais cette vision très manichéenne, pour na pas dire poujadiste, du petit magasin toujours gentil et honnête qui disparaît par la faute de la méchante grosse enseigne qui est forcément mue par des objectifs affreux, c'est quand même assez caricatural. Des magasins de musique j'en ai testé un paquet, de tous types, j'ai même vu des vendeurs de petits magasins partir dans une grosse enseigne et inversement. Des grosses enseignes tomber (Musikia par exemple) et des petits indés qui marchent bien, etc. La question est plus complexe que le gros méchant vs le petit gentil.
Ceux qui refusent de comprendre que le débat n'est pas de savoir comment faire pour n'avoir que du neuf scellé alors qu'on s'en fout, le fond de la question c'est ce qui est annoncé à l'acheteur pour qu'il prenne sa décision d'achat en connaissance de cause. C'est quand même pas compliqué... et c'est la base de la confiance. Un des rares leviers dont un magasin local peut se servir pour fidéliser sa clientèle et survivre...
[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 11:42:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte