Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
- 6 461 réponses
- 231 participants
- 504 837 vues
- 246 followers

oh-no

Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.

Push-Pull

La démocratisation du modulaire est en marche, ça ne sera plus réservé uniquement à un petit cercle de "vrais amateurs" fortunés
Je lis souvent ce genre de commentaire (rien contre toi r0ck&roll hein

Allez jeter un oeil sur les avis, c'est assez étonnant !

Il y a aussi plein de tutos sur youtube...

0tist

La raison est un combat

Coyote14

Donc on reprend: c'est BIEN qu'ils sortent des modules pas cher (non, il y a pas d'overdose de sorties ou de nausée). Et non, c'est pas les premiers à faire du module pas cher, et il y a PLEIN (mais alors plein de chez plein) de petits fabricants qui font des choses pas chères du tout, avec un gros son béton et plein de possibilités, ou même des choses plus basiques. Mon propos, c'est juste de dire que, pour le coup, ils ne révolutionnent absolument rien du tout. Ils arrivent sur un marché déjà bien encombré.

Push-Pull

pour le coup, ils ne révolutionnent absolument rien du tout.
Attention: post signalé à la modération.

r0ck&roll

Citation de r0ck&roll :La démocratisation du modulaire est en marche, ça ne sera plus réservé uniquement à un petit cercle de "vrais amateurs" fortunés
Je lis souvent ce genre de commentaire (rien contre toi r0ck&roll hein) et je me demande quand même: ceux qui se plaignent du manque d'accès à ce genre de synthèse, du prix de l'eurorack, de rêver pouvoir faire des patches de malades mais que ça coûte une blinde, vous avez déjà pensé à essayer VCV Rack
Aucun problème Push-pull, au contraire, tu me reprends en y ajoutant des propos constructifs et ma foi forts intéressants. Je vais aller jeter un coup d'œil à vcvrack, ça a l'air bien en effet pour cibler et concocter son système modulaire

Push-Pull

Plaisir !
En tout cas il y a pas mal de démos ma foi fort convaincantes et qui sonnent très bien !

r0ck&roll

C'est ça qui fait sourire: lire toutes les 2 pages que Behri a inventé l'oxygène et qu'on va enfin pouvoir respirer. C'est tout aussi caricatural que l'inverse (=> pensez qu'il faut les foutre sur un bûcher).
Donc on reprend: c'est BIEN qu'ils sortent des modules pas cher (non, il y a pas d'overdose de sorties ou de nausée). Et non, c'est pas les premiers à faire du module pas cher, et il y a PLEIN (mais alors plein de chez plein) de petits fabricants qui font des choses pas chères du tout, avec un gros son béton et plein de possibilités, ou même des choses plus basiques. Mon propos, c'est juste de dire que, pour le coup, ils ne révolutionnent absolument rien du tout. Ils arrivent sur un marché déjà bien encombré.
C'est quand même nettement plus appréciable quand tu le dis sans méchanceté

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 11:12:28 ]

Coyote14

T'as besoin de tendresse, toi.

r0ck&roll

xHors sujet :T'as besoin de tendresse, toi.
Tout doux hein... Calme toi coyote14, je ne suis pas un mec facile

DarXyde

Citation de coyote14 :xHors sujet :T'as besoin de tendresse, toi.
xHors sujet :Tout doux hein... Calme toi coyote14, je ne suis pas un mec facile
Bon je sors le Saxo pour l'ambiance
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

afone1977

Ils arrivent sur un marché déjà bien encombré.
Vu le tarif d’un model 10 de moog (quasiment 10 000 usd), l’horizon est bien dégagée pour behringer avec ses modules,
Révolutionnaire non, juste accessible au plus grand nombre et impressionnant par l’ampleur du catalogue proposé en si peu de temps.
Retirer un zero à la facture c’est pas rien, ce qui explique et justifie l’enthousiasme sur les forum,
Avoir peur pour l’avenir des fabricants avec une gamme de prix jusqu’a 10 fois plus élevé pour le même produit c’est un luxe que beaucoup ne peuvent pas se permettre d’avoir qui plus est.
Sans parler des nouvelles générations qui n’ en auront rien à branler des états d'âme ou de la nostalgie des baby boomers

y@kafokon

Citation :Sans parler des nouvelles générations qui n’ en auront rien à branler des états d'âme ou de la nostalgie des baby boomers
Aoutch, sans rentrer dans un débat générationnel, c quand même les baby-boomers qui ont fait le monde d’aujourd’hui hein, c grâce à eux que les générations suivantes ont droit à un air pourrit, à toutes les rivières polluées jusqu’à la moelle, a l’immobilier quasi inaccessible, au prises de contrôle des multinationales quasi totalitaires, à la bouffe pleine de salopperie, au joies des cancers qui en découle... balancer tout ça à la gueule des jeunes qui n’ont plus riens en disant que c de leurs fautes si on leur vend de la merde, c’est juste « leurs faire a l’envers » !

afone1977

xHors sujet :Citation :Sans parler des nouvelles générations qui n’ en auront rien à branler des états d'âme ou de la nostalgie des baby boomers
Aoutch, sans rentrer dans un débat générationnel, c quand même les baby-boomers qui ont fait le monde d’aujourd’hui hein, c grâce à eux que les générations suivantes ont droit à un air pourrit, à toutes les rivières polluées jusqu’à la moelle, a l’immobilier quasi inaccessible, au prises de contrôle des multinationales quasi totalitaires, à la bouffe pleine de salopperie, au joies des cancers qui en découle... balancer tout ça à la gueule des jeunes qui n’ont plus riens en disant que c de leurs fautes si on leur vend de la merde, c’est juste « leurs faire a l’envers » !
C’est pas un débat mais une réalité, L’affect des générations précédentes est rarement partagé par les générations qui suivent, autre époque autre moeurs voilà tout.

jeremy19450

une vielle et alors ...??

Jr0001

Je défend pas Behringer pour autant mais bon, on a vraiment l’impression qu’il faut trouver des raisons de plus en plus ésotériques pour justifier le bashing permanent de la marque et en pointillé celui du client qui y trouverait son compte en achetant du matos accessible, quel couillon pas créatif cet acheteur de produit Behringer
J'ai jamais vu personne critiquer les utilisateurs de la marque. Critiquer la stratégie, la qualité, l'éthique de la marque ne signifie pas automatiquement critiquer les utilisateurs. Peut être qu'en acceptant de différencier les deux on arrivera à un débat plus zen.

Jr0001

Je défend pas Behringer pour autant mais bon, on a vraiment l’impression qu’il faut trouver des raisons de plus en plus ésotériques pour justifier le bashing permanent de la marque et en pointillé celui du client qui y trouverait son compte en achetant du matos accessible, quel couillon pas créatif cet acheteur de produit Behringer
J'ai jamais vu personne critiquer les utilisateurs de la marque. Critiquer la stratégie, la qualité, l'éthique de la marque ne signifie pas automatiquement critiquer les utilisateurs. Peut être qu'en acceptant de différencier les deux on arrivera à un débat plus zen.

gouji

Je sais pas moi, j’ai l’impression que ce choix d’instruments s’accompagne à minima d’une démarche artistique non ? D’un choix profond...

Jimbass

La finalité artistique d'un objet nécessite-t-elle un prix élevé ?
Vous avez deux heures.

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

DarXyde

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

sakab

Je sais pas moi, j’ai l’impression que ce choix d’instruments s’accompagne à minima d’une démarche artistique non ? D’un choix profond...
Et d'un portefeuille bien dimensionné...

Saka X32experience.canalblog.com

gouji

Je prends mon exemple: je suis très loin d’être « riche » ou de pouvoir me permettre n’importe quelle folie, même petite. Mais je fais des choix. Mon rêve de gosse était un Synthi A, j’ai attendu d’avoir 40 ans et fais quelques sacrifices pour accéder à ce rêve.
Entre temps j’aurai pu me lancer dans l’Eurorack en me disant «ça fera bien le job ». Non, ça ne fait pas le job, c’est un leure.
Je ne pense pas qu’un mec (ou une nana) aillant déjà posé ses doigts sur un Model 15 se mette à rêver à un clone Eurorack, ou on parle pas des mêmes choses.

y@kafokon

On dit souvent qu'il ne faut jamais realiser ces fantasme sous peine de les tuer... c'est probablement pas pour rien...

Anonyme

cortez77

y@kafokon

- < Liste des sujets
- Charte