Sujet de la discussionPosté le 12/01/2019 à 14:01:03Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Finalement tout le monde faisait des théories comme quoi si la 909 tardait à sortir c'était pour des droits des samples, mais non... c'était juste parce que cette blague avec 303+808+909 ça marchait pas en 2019.
Au petit jeu des chiffres et des lettres on peut aussi faire celles-ci.
505+707+808=2020
505+606+909=2020
Ça nous promet un paquet de copies de BAR Roland pour 2020
À un moment, behri avait "fait fuiter" une liste de synths et drum machines, dans cette liste il ne reste au jourd'huit plus que le 2600, l'obx, le cat, la dr 909 et une mysterieuse "dr 999" qui ne sont pas encore sortit !
Edit:il y avait aussi une dmx et l'autre drum machine a sample dont j'ai zapé le nom... une linn je crois...
La RD8 me fait de plus en plus de l’oeil.
Parallèlement je me questionne sur une caractéristique qui n’est pas évidente dans le manuel.
J’ai toujours aimé les interfaces façon TR avec leurs 16 steps.
Aussi, sonorités analogiques à part, je me demande si il est possible d’utiliser l’interface comme un séquenceur MIDI qui permettrait de déclencher les sons de mon sampler virtuel dans Logic.
Ça me semble possible en partie puisque chaque percussion correspond à une note MIDI... mais ce n’est pas une évidence sur le MIDI out.
Je n'ai pas la RD8, mais je pense que ça doit être possible, si il y a le midi out (sinon je ne vois pas à quoi il servirait d'autre) par contre, je pense qu'il n'y a que les pas du séquenceur qui sont transmis en midi, via une note midi par instruments. Les potards de la RD8 n'envoient, je pense, aucun CC. À confirmer avec le manuel.