Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 456 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
391
Heu...faudrait peut être pas réécrire l'histoire non plus: il n'a pas commencé en clonant ses amours de jeunesse (les synthés), il a commencé par des processeurs et des tables de mixage (Mackie) qui n'avaient rien de vintage et étaient sur le marché.
Des copies, donc.
Les synthés Behri c'est récent hein, je le rappelle au cas où avant que la mythologie prenne le dessus :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 11:10:23 ]

392
Ne pas oublier qu'étant jeune Uli a conçu son propre synthé (c'est pas donné à tout le monde) et que c'est aussi un vrai musicien, pas seulement un chef d'entreprise.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

393
C'est génial. Quel homme.
C'est quand même dommage de se donner du mal à concevoir un truc à soit pour finir par copier les trucs des autres. J'appelle ça du gâchis, ou de la facilité.
394
x
Hors sujet :
Citation de gouji :
Heu...faudrait peut être pas réécrire l'histoire non plus: il n'a pas commencé en clonant ses amours de jeunesse (les synthés), il a commencé par des processeurs et des tables de mixage (Mackie) qui n'avaient rien de vintage et étaient sur le marché.
Des copies, donc.
Les synthés Behri c'est récent hein, je le rappelle au cas où avant que la mythologie prenne le dessus :oops2:

Personne ne réécrit l’histoire mais on est clairement au moment où le clonage prend le dessus sur le reste de leurs activités, du coup je trouve que c’est en ce moment qu’il prend vraiment la décision de tout imiter (objet de ce débat).

Pour ce qui est des processeurs dont tu parles je ne suis pas bien informé à ce sujet, et j’ai justement tenté ( en vainc) d’en apprendre plus bien plus haut dans ce sujet.
Pourrais-tu m’en dire plus?

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 11:31:02 ]

395
Citation de Electrop69 :
Personne ne réécrit l’histoire mais on est clairement au moment où le clonage prend le dessus sur le reste de leurs activités, du coup je trouve que c’est en ce moment qu’il prend vraiment la décision de tout imiter (objet de ce débat).


Moi j'aurais dit que la période où Behringer copiait vraiment tout ce qui se présentait, c'était les années 1990.
396
Citation de alex.d. :
Citation de Electrop69 :
Personne ne réécrit l’histoire mais on est clairement au moment où le clonage prend le dessus sur le reste de leurs activités, du coup je trouve que c’est en ce moment qu’il prend vraiment la décision de tout imiter (objet de ce débat).


Moi j'aurais dit que la période où Behringer copiait vraiment tout ce qui se présentait, c'était les années 1990.

Autant pour moi alors, je ne savais pas qu’ils faisaient du daw, de la lumière et de la copie de synthés vintage dans ces années la.

Time2Groove

397
Citation de Electrop69 :
Autant pour moi alors, je ne savais pas qu’ils faisaient du daw, de la lumière et de la copie de synthés vintage dans ces années la.


À l'époque ils ne faisaient que de l'audio, mais leurs tables de mixages étaient ostensiblement de vrais clones de Mackie.
398
Donc ils ne copiaient pas tout?
J’ai une pub sur le côté qui me présentait une promo sur un caisson de basses 3000w à 429€ dont le détail mentionnant un HP turbosound !
Ils réussissent à se faire une pub de fous car je ne regardais jamais les caractéristiques de leurs produits avant cet effet big-buzz je l’avoue. Je suis donc pas très bien documenté.

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 11:52:02 ]

399
Tout ce qu'ils faisaient était de la copie. Ils n'avaient de produits innovants comme la X32 actuellement.
400
Citation de alex.d. :
Tout ce qu'ils faisaient était de la copie. Ils n'avaient de produits innovants comme la X32 actuellement.

Oui donc tu veux dire que proportionnellement c’était même pire avant!
Je parlais surtout de l’aspect diversification du clonage.

Time2Groove