Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 049 réponses
- 161 participants
- 118 853 vues
- 257 followers
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2020 à 09:55:43Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Anonyme
419
491 Posté le 28/01/2020 à 17:07:02
Citation de -Magellan- :
Petit point qui est rarement abordé, je pense que quand même, un point positif est qu'il y a un savoir faire dans la construction de synthés analogiques qui aurait pu se perdre avec le temps. Là, entre les ingénieurs bossant de près ou de loin sur les modèles B, ceux qui oseront ou auront envie d'aller ouvrir le capot pour comprendre, avoir envie de s'inspirer, apprendre, etc...c'est quand même assez rare dans l'industrie pour le souligner.
Sauf que des petites boites, Moog, arturia et les Japonais sortent encore des analos et peut être pour longtemps, parfois dans la même zone de prix que behringer.
Encore une fois la stratégie de behringer c'est de cloner du matériel de légende, t'as l'impression d'avoir un Van Gogh quand t’achètes chez eux,
mais arturia aurait appelé son minibrute, "memorybrute" ou autre, il y'aurait une inclinaison du consommateur moyen a aller vers eux.
Citation de -Magellan- :
Je note aussi que SW, qui était 'un peu' sur les dents sur la démarche de Uli il y a encore 1, 2 ans peut être, a mieux compris la démarche de behringer, qui n'est peut être pas seulement sortir des pseudo copies vaguement ressemblantes et rapidement rentables, mais que y a un sacré boulot derrière, même si comme toute entreprise, l'aspect mercantile est présent
Je ne veux pas parler pour SW, mais je crois qu'il était réticent parce que comme tout fan, geek, il a vu behringer comme le loup dans la bergerie, et puis il s'est rendu compte qu'aucun argument antibehringer ne tenait la route, hormis alors un sentiment anti-capitaliste.
Et plus simplement, un sentiment de "on était bien entre nous avec notre matos, maintenant tout le monde va avoir les mêmes en moins bien" et puis il les à testé et s'est rendu compte que la copie etait bonne, il s'est donc remis en question et s'est dis que toute une nouvelle generation peu importe l'age va decouvrir l'analogique, et que son metier c'est aussi d'expliquer à cette nouvelle generation comment ca marche
[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 17:10:29 ]
jeremy19450
5132
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
492 Posté le 28/01/2020 à 17:07:05
une vielle et alors ...??
Anonyme
419
493 Posté le 28/01/2020 à 17:14:34
Citation de Electrop69 :
Citation de magasin :
Ce qui nous éloigne bien du seul débat: "Comment Behringer fait pour fabriquer des synthés dont on a toujours rêvé, pour pas cher, c'est une révolution!"
Et bien en fait non, ça ne nous éloigne justement pas du débat puisque sans cette super-force de production multi-marque avec logistique compactée les synthés en question seraient justement hors de prix tu comprends?
Non, puisque la concurrence fait pareil, plus ou moins au même prix, le clonage en moins, et en moins aussi la saturation pour faire plier la concurrence sur un pan de marché bien précis.
Le marché de l'audio encore une fois ne se restreint pas à la seule construction de synthé, l'usage de l'un n'est pas l'usage de l'autre, voire de tous les autres.
Behringer à des unités de fabrication à rentabiliser, les japonais des unités de R&D à rentabiliser.
Concernant le prix, faut pas déconner, j'ai des moyens limités aussi, mais 300 euros en moyenne c'est moins cher qu'une PlayStation avec des jeux à 40/60 euro pour en tirer un intérêt.
Aujourd’hui avec une mpc one et un "clone" de Behringer, pour 1000 euros t'as moyen de faire énormément et ça t'économise le prix d'un (gros) laptop.
Il y'a encore des parents qui achètent des MacBook pro à 2000 euros pour leurs enfants alors qu'un daw est malgré tout moins souple pour la création.
Je fais de la photo aussi, certes l'investissement en photo je peux le récupérer, mais rien qu'avec le prix de quelques objectifs, on est bien loin du prix d'un behringer...
[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 17:38:15 ]
-Magellan-
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
494 Posté le 28/01/2020 à 17:20:21
@magasin : J'ai pas indiqué que behringer étaient les seuls à faire de l'analo, et heureusement.
Sauf que c'est les seuls qui ouvrent tous les synthés des 70 / 80 toutes marques confondues, pour voir, comprendre, essayer de refaire, etc... c'est une sacrée doses d'expériences et de veille technologique qui, et là c'est juste un point de vue, est bénéfique pour toute l'industrie.
Passe des mois à reproduire un Van Gogh, tu verras qu'à la fin, tu te seras grandement amélioré en peinture, surtout si tu as comme ambition que les gens qui vont voir ton tableau le trouve assez fidèle et assez réussi. C'est que tu auras sacrément bossé
Sauf que c'est les seuls qui ouvrent tous les synthés des 70 / 80 toutes marques confondues, pour voir, comprendre, essayer de refaire, etc... c'est une sacrée doses d'expériences et de veille technologique qui, et là c'est juste un point de vue, est bénéfique pour toute l'industrie.
Passe des mois à reproduire un Van Gogh, tu verras qu'à la fin, tu te seras grandement amélioré en peinture, surtout si tu as comme ambition que les gens qui vont voir ton tableau le trouve assez fidèle et assez réussi. C'est que tu auras sacrément bossé
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
Hiyasta1
2009
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
495 Posté le 28/01/2020 à 17:31:13
Citation de magasin :
Je ne veux pas parler pour SW, mais je crois qu'il était réticent parce que comme tout fan, geek, il a vu behringer comme le loup dans la bergerie, et puis il s'est rendu compte qu'aucun argument antibehringer ne tenait la route, hormis alors un sentiment anti-capitaliste.
Et plus simplement, un sentiment de "on était bien entre nous avec notre matos, maintenant tout le monde va avoir les mêmes en moins bien" et puis il les à testé et s'est rendu compte que la copie etait bonne, il s'est donc remis en question et s'est dis que toute une nouvelle generation peu importe l'age va decouvrir l'analogique, et que son metier c'est aussi d'expliquer à cette nouvelle generation comment ca marche
C'est bizarre, mais cet argument revient souvent, et je me demande sur quoi il est fondé ? Y a-t-il eu des propos de propriétaires d'anciennes machines qui ont fait comprendre un certains mépris pour la "plèbe" ? Ou bien c'est de la paranoïa de ceux qui rêvaient de machines prestigieuses sans avoir les moyens de mettre la main dessus ?
Electrop69
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
496 Posté le 28/01/2020 à 17:31:59
x
Hors sujet :Citation :Faut pas exagerer non plus, je suis peut etre plus fauché que vous, ca m'empeche de penser que c'est pas cher.
J'ai une playstation 2, pas d'enfant malheureusement, plus de boulot ni de voiture, puis-je dire que je n'ai pas les moyens s'il vous plait monsieur magasin?
Je continue à dire que c'est pas chère mais tout de même au dessus de mes moyens basta!
Pour le reste je maintiens que la discussion ne nous a en aucun cas éloigné du sujet prix, production, distribution et que ce dont on parlait était précisément dans le thème
Time2Groove
[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 17:49:27 ]
MetallicRiffer
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
497 Posté le 28/01/2020 à 17:40:28
Citation de Alex :
Des exemples?
Je demande parce que je me suis fait traité de fachos parce que j'estimais qu'un magazine comme AF ne devrait pas présenter des produits qui ne sont que des copies et se concentrer sur les produits innovants.
J'ai vu les échanges de posts et c'est pas du tout la teneur de ce qui a été dit...
Personne ne t'a traité de facho, redescends un peu et respire par le nez...
De mémoire, en survolant les échanges, on t'a reproché de vouloir plus ou moins censurer la ligne éditoriale d'AF car ce que fait Behringer ne te plait pas.
C'est un peu différent...
Gam
8215
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
498 Posté le 28/01/2020 à 17:43:52
Citation de magasin :
[
Encore une fois la stratégie de behringer c'est de cloner du matériel de légende, t'as l'impression d'avoir un Van Gogh quand t’achètes chez eux,
Donc pour toi leur "startegie" c'est de sortir un Poly D ameliore de nouvelle options (paraphonie, osc suplementaire, effet, usb, sequenceur, midi) a 700 balle et de faire croire que c'est le meme qu'un modele de 70 ?
Pca la, on ne peut plus parler de clone !
Mais ou t'as vu Berihnger faire cette com ? Elle est bonne ton herbe, j'en veux !
[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 17:45:34 ]
Anonyme
419
499 Posté le 28/01/2020 à 17:46:56
Citation de Hiyasta1 :
C'est bizarre, mais cet argument revient souvent, et je me demande sur quoi il est fondé ? Y a-t-il eu des propos de propriétaires d'anciennes machines qui ont fait comprendre un certains mépris pour la "plèbe" ? Ou bien c'est de la paranoïa de ceux qui rêvaient de machines prestigieuses sans avoir les moyens de mettre la main dessus ?
x
Hors sujet :Non,
a titre personnel, je trouve que le son moog est le son le plus horrible de la terre, mais depuis mes 15 ans, j'en ai 37, je me retrouve souvent avec des gens qui pensent avoir inventé la musique pour m'en vanter les mérites incroyables.
Mais ça, c'est les gouts et les couleurs.
Après, je n'aime pas Bourdieu, mais quand il parle de distinction, avoir des synthés de légendes chez soi, c'est une forme de distinction, ça ne veut pas dire que tu fais de la meilleure musique, ou même que tu sais composer, mais ça te fait ta petite distinction sociale.
Pire, beaucoup de personnes n'ont pas ces synthés, mais les places dans une discussion pour faire interessant.
Maintenant hors "gaminerie", j'ai rencontré aussi beaucoup de gens passionnés et j'ai toujours pris du plaisir à lire les tests de SW, parce que j'y apprends plein de choses.
Mais oui, je suis plutôt content que behringer foute un coup là-dedans, ça remet un peu d'ordre et casse un peu de cette distinction.
Electrop69
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
500 Posté le 28/01/2020 à 17:53:21
Citation de magasin :
je trouve que le son moog est le son le plus horrible de la terre [...]
Pire, beaucoup de personnes n'ont pas ces synthés, mais les places dans une discussion pour faire interessant.
Je vois ça!
Time2Groove
- < Liste des sujets
- Charte