Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 281 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
291
Citation de croulebarbe :
B. ne peut cloner que des circuits analogiques assez simples, sinon ces copies risquent de coûter plus cher que les originaux.. :mrg:

A moins qu’ils se lancent un jour dans le daw et qu’il se contentent d’émuler du birus pour l’inclure dans son daw :mrg:

Time2Groove

292
Citation de Hiyasta1 :
De toutes façons autant sur des circuits analogiques y a moyen de faire croire aux gens que c’est exactement la même chose (sur ce genre de choses bizarrement on ne fait pas confiance qu’aux oreilles). Autant sur de la programmation et les machines numériques ça va être difficile de vendre le fait que ce soit de vrais clones (a moins d’avoir les programmes d’origines)...

Il y a des vidéos blindtest

Il n'est pas si facile de différencier les originaux et les copies. Cette différence est plus ténue que celle des prix

Si c'était si facile, les marques originales n'avaient qu'à le faire quand elles avaient encore les droits


Tu as tout bon à ces blind test ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 10:02:02 ]

293
Gros ménage ici:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/2600/forums/t.704411,commentaires-sur-la-news-namm-behringer-confirme-l-arrivee-de-son-synthe-2600.html

Ayant participé aux HS, je trouve que le nettoyage se justifie, on ne va pas sur un forum de fourrure pour plaider la cause animaliste, ou alors on accepte de se faire modérer :mrg:

Par contre, un effet secondaire c'est quand même qu'Audiofanzine se montre complètement a-critique. Et du coup, ce site devient le média d'une immense campagne promotionnelle spontanée pour Behringer. Et cela, ça me dérange vraiment. Je pense que le site perd une partie de sa crédibilité.

Car cette visibilité totalement hallucinante accordée à Behringer (regardez le nombre de messages-topics qui parlent de Behringer) il faut rappeler qu'elle concerne un fabriquant industriel de copies (il faut arrêter les conneries sur la nouveauté du Deepmind, c'est pas un clone, certes, mais ça reste une vrai copie du Juno). Par là, Audiofanzine, qui devrait s'intéresser exclusivement à l'innovation, se transforme en magazine de consommateurs ("où peut-on trouver moins cher la même chose"). Oui, on parle de nouveauté, mais celle-ci est noyée dans un flot de news, digne de communiqués de l'AFP, dont la forme (moult détails sur le nombre de fonctions qu'on obtient pour quel prix) renforce l'inclinaison en faveur de Behringer (dont fondamentalement le moteur est "combien de fonctions pour quel prix?"). Je force le trait pour la critique, mais je pense qu'étant donné l'absence totale de caractère innovant des produits Behringer, Audiofanzine ne devrait même pas en parler, se concentrer sur les originaux et cesser de donner une visibilité aux fabricants de copies qui n'ont aucun intérêt au-delà du fait qu'elles sont bon marché (d'ailleurs les 9/10 du contenu des forums Behringer c'est encore et toujours "quelles fonctions pour quel prix") Pour les fabricants de copies, les nombreux sites de ventes en ligne font très bien leur travail (quelles fonctions pour quel prix).

Il faut aussi se rappeler que Behringer a une puissance commerciale qui dépasse largement beaucoup de marques historiques, elle n'a pas besoin qu'un site de musiciens lui fasse quotidiennement la promotion gratuite.





[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 11:21:43 ]

294
Citation de Alex :
Gros ménage ici:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/2600/forums/t.704411,commentaires-sur-la-news-namm-behringer-confirme-l-arrivee-de-son-synthe-2600.html

Ayant participé aux HS, je trouve que le nettoyage se justifie, on ne va pas sur un forum de fourrure pour plaider la cause animaliste, ou alors on accepte de se faire modérer :mrg:

Par contre, un effet secondaire c'est quand même qu'Audiofanzine se montre complètement a-critique. Et du coup, ce site devient le média d'une immense campagne promotionnelle spontanée pour Behringer. Et cela, ça me dérange vraiment. Je pense que le site perd une partie de sa crédibilité.

Car cette visibilité totalement hallucinante accordée à Behringer (regardez le nombre de messages-topics qui parlent de Behringer) il faut rappeler qu'elle concerne un fabriquant industriel de copies (il faut arrêter les conneries sur la nouveauté du Deepmind, c'est pas un clone, certes, mais ça reste une vrai copie du Juno). Par là, Audiofanzine, qui devrait s'intéresser exclusivement à l'innovation, se transforme en magazine de consommateurs ("où peut-on trouver moins cher la même chose"). Oui, on parle de nouveauté, mais celle-ci est noyée dans un flot de news, digne de communiqués de l'AFP, dont la forme (moult détails sur le nombre de fonctions qu'on obtient pour quel prix) renforce l'inclinaison en faveur de Behringer (dont fondamentalement le moteur est "combien de fonctions pour quel prix?"). Je force le trait pour la critique, mais je pense qu'étant donné l'absence totale de caractère innovant des produits Behringer, Audiofanzine ne devrait même pas en parler, se concentrer sur les originaux et cesser de donner une visibilité aux fabricants de copies qui n'ont aucun intérêt au-delà du fait qu'elles sont bon marché (d'ailleurs les 9/10 du contenu des forums Behringer c'est encore et toujours "quelles fonctions pour quel prix") Pour les fabricants de copies, les nombreux sites de ventes en ligne font très bien leur travail (quelles fonctions pour quel prix).

Il faut aussi se rappeler que Behringer a une puissance commerciale qui dépasse largement beaucoup de marques historiques, elle n'a pas besoin qu'un site de musiciens lui fasse quotidiennement la promotion gratuite.







Ah, la censure...

Qu'est-ce que ça peut vous faire si les Akiens ont choisi poster sur du Behringer et ne partagent pas votre point de vue ?

Dérangeant qu'un allemand vende autant, dévalue votre parc ou permettent à des béotiens de se faire un home studio peu coûteux ?

Que proposez vous de mieux ? Faites mieux avec votre propre boîte de synthé alors.

Vous regardez où vous voulez regardez




[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 11:32:37 ]

295
Citation de swikkythorn :
Ah, la censure...

Qu'est-ce que ça peut vous faire si les Akiens ont choisi poster sur du Behringer et ne partagent pas votre point de vue ?

Dérangeant qu'un allemand vende autant et dévalue votre parc ?

Qu'avez-vous à proposer de mieux ?



La censure, tu ne l'as peut-être pas remarqué, elle s'applique exclusivement contre les discussions critiques sur Behringer :clin:
Et visiblement tu ne m'as même pas lu, car l'essentiel de mon message est une proposition. Finalement, ta réaction confirme assez bien mon message :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 11:33:06 ]

296
Ou tu n'étais pas assez clair pour moi, ou trop long, ou trop intelligent

Bonne zik

297
x
Hors sujet :
Citation :
La censure, tu ne l'as peut-être pas remarqué, elle s'applique exclusivement contre les discussions critiques sur Behringer
Il n'y a pas de censure, seulement de la modération pour non respect de la charte.

Citation :
Par contre, un effet secondaire c'est quand même qu'Audiofanzine se montre complètement a-critique. Et du coup, ce site devient le média d'une immense campagne promotionnelle spontanée pour Behringer. Et cela, ça me dérange vraiment. Je pense que le site perd une partie de sa crédibilité.

Car cette visibilité totalement hallucinante accordée à Behringer (regardez le nombre de messages-topics qui parlent de Behringer) il faut rappeler qu'elle concerne un fabriquant industriel de copies (il faut arrêter les conneries sur la nouveauté du Deepmind, c'est pas un clone, certes, mais ça reste une vrai copie du Juno). Par là, Audiofanzine, qui devrait s'intéresser exclusivement à l'innovation, se transforme en magazine de consommateurs ("où peut-on trouver moins cher la même chose").

Que peut-on y faire si Behringer truste l'actualité? L'ignorer? Ne pas publier de news. Là se serait véritablement de la censure éditoriale.
298
x
Hors sujet :
Le gars qui crie à la censure et qui nous demande de supprimer tous les topics où on cause de Behringer. :facepalm:

299
+1
x
Hors sujet :
Une question les modos,
Vous lisez tous les posts ?
300
x
Hors sujet :
Je réponds pour moi: autant que possible, c'est à dire oui sauf quand je suis au taf. C'est pour ça qu'on est plusieurs, et heureusement. On suit surtout les sujets inflammables. :mrg: