Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 406 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
591
Citation de Lennon :
Citation de Alex :
Un exemple auquel je reviens souvent c'est Harley-Benton. Pourquoi on ne voit aucun test de guitare Harley-Benton, presque aucune news? Au-delà de ce qu'on en pense, il n'y a pas besoin de chercher longtemps pour trouver des orientations dans AF. C'est respectable et normal (il faut arrêter de pousser des cris à la censure chaque fois qu'il s'agit d'orientation éditoriale). Et à ce sujet, je donne mon avis (je n'ai pas le pouvoir de censurer qui que ce soit): je pense que certains produits n'apportent rien d'autre qu'un meilleur prix par rapport à d'autres, je ne vois pas l'intérêt de se focaliser sur eux (d'autant plus qu'ils bénéficient d'une visibilité énorme partout ailleurs).

Tout simplement parce que, sauf erreur de ma part, AF couvre plus d'actualités synthé que d'actualités guitares. Par ailleurs, si Sequential sortait autant de produits que Behringer, il y aurait beaucoup plus de traitement de Sequential qu'actuellement (néanmoins, comme l'a déjà dit SW, des marques comme Korg ou Sequential sont proportionnellement mieux loties que Behringer niveau actualités/test, vu que tous leurs produits font l'objet de tests, contrairement à ceux de Behringer).


Il faudrait faire les ratio guitare/synthé pour savoir exactement mais je n'ai trouvé aucun test de guitare H&B (juste une pédale, ai-je bien cherché?) alors que ça se vend comme des petits pains. Comprends-moi bien: ca me va très bien, je n'attends pas des news et des tests H&B. Je soulignais juste le fait que des choix sont faits, avec une idée de ce que doit être AF, et c'est normal et inhérent à tout média (d'ailleurs plus le média est pointu, plus il sélectionne).
592
@ Lennon, Ouais, mais moi je ne les ai pas tous achetés....pas assez de place....:mrg::mrg:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 15:55:31 ]

593
[mode provoc on] De toute façon, à quoi ça sert de faire des tests de guitares ? Elles sont toutes faites avec du bois, des micros, des potards, des frettes et des cordes, et sonnent toutes pareil, alors que chaque synthé est différent :mrg: [mode provoc off].

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 16:23:05 ]

594
Citation de Alex :
Il faudrait faire les ratio guitare/synthé pour savoir exactement mais je n'ai trouvé aucun test de guitare H&B (juste une pédale, ai-je bien cherché?) alors que ça se vend comme des petits pains.


On l'a déjà dit : Harley Benton est une marque distributeur. Si tu commences à faire des tests Harley Benton, alors pourquoi pas aussi réclamer des tests Fazley ?
595
De toute façon la Berhistrat et la Berhibson vont bientôt tout peter tout ca et on en parlera plus.
:mrg::mrg::mrg:
596
x
Hors sujet :
À mon avis ce serait bénéfique de faire des tests de matos d'entrée de gamme, dont les marques de distributeurs, à destination des débutants.
597
Citation de totounet :
De toute façon la Berhistrat et la Berhibson vont bientôt tout peter tout ca et on en parlera plus.
:mrg::mrg::mrg:


De mémoire, je crois qu'ils ont essayé, il y a une quinzaine d'années ou plus...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

598
Citation de Jimbass :
x
Hors sujet :
À mon avis ce serait bénéfique de faire des tests de matos d'entrée de gamme, dont les marques de distributeurs, à destination des débutants.


Il y a déjà plein d'avis de leurs propriétaires :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

599
x
Hors sujet :
... dont l'objectivité est légendaire (dans un sens comme dans l'autre).

Non, un bon test de la rédac' d'un produit cheap de temps en temps, le plus objectif possible et tenant compte du tarif, ca pourrait remettre à zéro certaines croyances et certains snobismes. Ce serait une vraie valeur ajoutée du site pour les débutants et/ou les fauchés.
Je sais que ces tests sont d'abord au bon vouloir des marques qui prêtent le matos, mais justement certains distributeurs (qui sont clients d'AF pour des pubs) devraient avoir intérêt à se prêter au jeu.
600
Citation :
... dont l'objectivité est légendaire


x
Hors sujet :
SPAVR2222222 ??? :mrg::8O::bravo::eek2::eek2::eek2::eek2::eek2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus