Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur Expandeur que choisir ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 425 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Expandeur Expandeur que choisir ?
Salut a tous
Apres qques semaines a trainasser dans le coin, je me decide a poser une petite question...

(Desole, j'ecris depuis une contree lointaine ou les claviers n'ont pas d'accents donc pas d'accents...)

J'ai actuellement en stock un PC a peu pres competent (P4 1.6 mhz, Hoontech DSP 24 value SANS le rack DSP 2000) sur lequel tourne reason2 et une RM1X yamaha. J'aimerai acheter un petit expandeur en plus parce que le son de la yamaha, ben j'en peux plus... je vais par contre la garder pour controler et sequencer...

Donc nivo expandeur ouppps pardon niveau expandeur, j'hesite entre (j'ai pas beaucoup de sous, comme de bien entendu) :

un micro q (sont pas chers chez mr thomann, surtout le micro q lite augmente en micro q normal club bundle... ouf...)

un quasimidi quasar d'occasion - y a des fois des bonnes occasions sur ebay

un nord micro modular

les questions :

le micro q lite augmente en micro q normal (passage de 12 a 25 voix), est ce qu'on peut ensuite le re-augmenter a 75 voix ? (comme un micro q classique d'origine normal)

le quasar vous en pensez quoi ?? la boite a fait faillite je crois bien, est ce que je risque pas de galere en cas de panne ?

le micro modular - repute pour ses sons chelous semble t'il, mais aussi difficile a prendre en main d'apres ce que j'ai lu. C'est vrai ???


Tout ca fait pour faire des choses genre electro agressive, un peu de drum and bass, un peu de techno aussi, copier aaron funk (cf mon pseudo)...

Y aussi une derniere possibilte, mais j'ose a peine en parler de peur de relancer un vieux et delicat debat (hard vs soft...): j'achete pas d'expandeur, je booste la memoire du pc (de 256 a 512), je trouve qques nouveaux logiciels et j'achete les 8 entrees/sorties de chez hoontech et un multi effet et voilou...

Comme vous pouvez le constater, j'ai quand meme pas mal explorer la question, et je suis pas loin de me lancer dans les achats. Mais j'hesite putain j'hesite. Alors peut etre que mon sauveur est parmi vous, qui me donnera la petite info qui va faire la difference...

a+
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ya que the aux pommes qui connait ces machines



pfff... elle est usée celle-là! :non:
22

Citation : Citation :Ya que the aux pommes qui connait ces machines



pfff... elle est usée celle-là!



Desole theo je le referais plus :lol: :lol:

Merci a tout le monde pour vos conseils ...
Meme si je suis un peu surpris par un truc : personne n'a de quasar ici ???

C'est peut etre pour ca qu'ils ont fait faillite chez quasimidi ceci dit ...
23
Hhhhhhheeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuu par hasard tu ne voudrais pas mon Proteus d'occasion!!!!!!


Xs.
X1m1@aol.com
24
Un proteus 2000 ... d'occase ... :D: :D:
Ca m'irait nickel je pense

Mais le tien ... 900 neuros :oo: :oo:
Faut pas pousser mémé dans les orties...
Ya de l'Xs la quand meme ...

Mr thomann, il me le vend 785 euros tout beau tout neuf :!: :!: :!:
25
Ah lala...après le marché français, thomann tue le marché de l'occaz maintenant :lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
26
Bon, mo grain de sel :

L'orbit, c'est pas mal, si tu trouves pas trop cher ( ie moins de 3000 balles. Ouais, en france, t'en trouveras jamais à ce prix là, mais ça vaut pas plus, pour moi ).

Le microQ : tu peux passer de la version 12 "voies" à la version 75 voies, mais en 12 voies, ça fait pas beaucoup ( en fait, compte plustôt 4 voies de polyphonie avec des patchs valables ). Je te conseille au départ la 25 voies. Le microQ est un des synths les plus poussés au niveau synthèse; dans sa gamme de prix, il n'a absolument aucun concurrent, à part le micro modular, à la limite. Le son est aussi particulier.

Le micro modular : bcp de possibilités, mais faut rester scotché sur son ordi pour éidter les patchs. C'est un excellent synthé, mais moi, ça me derange, la synthèse sur pc, au niveau "feeling". Encore moins de voix que le microQ ( genre 4 maxi ). Pour moi, c'est utilisable qu'en lead, basse ou FX.

Nordlead I : occase, 4000 balles max version clavier avec extension 12 voix. Le son est particulier, les possibilités importantes, edition facile, mais utilsation en live des patchs pas aisée à cause des potars "fixes".

un juno106 : 3000 balles d'occase aussi, ça vaut pas plus non plus ( et c'est déjà très cher à mon avis ). C'est du vintage, mais le son est pas mal.

Si tu recherches pas bcp de voies de polyphonie, tu peux chercher dans les vrais analo, pour moins de 4000 balles, il y a pas mal de choses, même neuves.

En tout cas, n'achete pas avant d'avoir essayé.

http://perso.enst.fr/~cournape/audiofanzine/

Ce sont qqs sons que j'ai fait avec le nordlead I et le Q ( pas micro, mais la synthèse est grosso modo la même ). pour le nordleadn, les sons sont très bruts, pas travaillés du tout. Pour le Q, ils sont plus travaillés. Le but n'est que de montrer les possibilités sonores ( y a moins que zero interet musical, évidemment ).
27
C'est clair que Thomann, ils ont l'air de taper fort en france depuis quelques temps...
Et qu'on peut s'attendre a une baisse des prix de l'occaz ici a cause d'eux

Faut dire qu'il y a vraiment de l'abus en france, les gens ont pas l'habitude de ca, de revendre les choses j'ai l'impression.
Suffit de comparer les ebay anglais et surtout allemands a ebay france pour se rendre compte...

Mais la qu'est que tu veux que je reponde a Xs ? Il me propose un prix pour une machine d'occaz, en 25 secondes sur internet, je sais que je peux l'avoir neuve pour nettement moins cher ...
28
Merci Gabou
je vais aller jeter une oreille a tout ca...
29
Et personne n'a proposé un virus :?:
C'est bien aussi un virus :bravo:
30
C'est vrai que ca a l'air tres bien un virus aussi...
Mais moi j'ai assez d'euros que pour un virus a...

Mais si vous avez une opinion sur cette machine je suis preneur