Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equipement pour debuter dans le rap

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 3 676 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Equipement pour debuter dans le rap
:oops: Bonsoir
dsl de repeter une question qui vous revien souvent,le probleme c'est que meme en ayant lu les autre poste a ce sujet; j'ai du mal à cerner le matos nécessaire,

voila j'ai un pc amd athlon 3200 + 400 go 512 ram

que me faut 'il comme matos,pour creer mes instrus (meme des techno),enregister 2 voies,et avoir une sortie son nikel pour genre des ptite soiré dans un gran sous sol..

bon voila je voudré une repose simple svp,pour eviter de ramer lol,je cherche pas a faire du professionel lol,donc en qualité je veux un truc potable mais surtout abordable.

En gros c matos pour enregistrement/soiré

en vous remerciant, julien
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les clavier moi j'ai un M-audio c'est bien je l'ai eu a 150€ neuf.
Pour le micro, un bon raport reste le SM58, mais bon c'est un micro qui fait un peu tout, tu peut trouver mieux, il coute autour de 100€.
C bon?

:humm:
12
Ha ok,j'ai 500/600 euros :oops: ,je sais c'est pas énorme mais j'espere pouvoir m'en tirer,quand je dis pour balancer des son lors de soiré c'est des petites soirée avec des potes,donc a partir du pc sur genre 2 enceintes pas énorme quoi mais qui donne un peu que meme (plus qu'un tite chaine lol).voila merciiiiiii,si au pire 500/600 euro c'et vraiment petit je monte jusqu'a 1000 euro si vrement c'est pas possible.merciiii
13
Hum ok clavier? j'ai aucune base pour le moment c'est a dire comme un synthé ou sa a un autre but lol? dsl ji conné que dal pour le moment.sinon il me faut un micro pour la voi c'est tout(rap/chant).vila.et pour le reste carte son,table de mixage,enceinte......que me conseiller vous???
14
Tu pourras pour 1000euros te procurer tout sa, ou alors tu va y arriver mais se sera short

Je bein te donner des conseils mais tu es trop évasif sur tes choix.

Une carte son?combien d'entré?de sortie?interne ou externe?
Enceintes, je te conseil des enceintes avec un ampli, je te deconseille du monitoring c'est aps fait pour envoyer, seulement sa va te couter un peu cher les enceintes avec ampli surtout si tu veut envoyer un peu.
Table de mixage, regarde chez berhinger il font de bonne chose a des prix très abordables
Micro je te conseil le shure SM58, mais je ne suis pas un pro du micro.

Après si tu ne gere que des samples, le clavier devient inutile, peut etre un p'tit UC-33 de chez evolution, mais bon après sa depend de ton choix de carte son si tu veut geré en externe ou interne.


:humm:
15
Je suis d'accord avec boytruc, pour le micro prend un bon vieux SM 58, c'est la base du micro chant et pour ce prix là je pense que y a rien à redire ... :bravo:

Pour la table de mix, également d'accord avec boytruc, berhinger c'est pas cher, plutot bon, mais (bah oui faut bien un mais :mdr: ) ca arrive que ca lache ... Mais ils s'améliorent de plus en plus, et sur les dernières series ca passait mieux ... Donc une petite berhinger :bravo:

Les enceintes, toujours d'accord avec boytruc, pas d'enceintes de monitoring :non: Ca doit pouvoir ce trouver des pack sono à pas trop cher je pense .. Chez phonic il font la console amplifiée avec les enceintes mais je me souvient plus du prix, les modeles de bases sont ptets dans tes prix je suis pas sur ... Je suis pas trop calé la dessus ...

Pour le clavier j'y connait ke dal :mdr:

Voila, j'espere t'avoir t'aider ne serait ce qu'un tout petit peu tit peu, dans ce cas là ce post n'aura pas été inutile :mdr:
16
Lol
j'aime être justifier.. :bravo:
J'espere que tu es bien eclairer.

Je connais pas trop le son, chez phonic, j'ai eu une p'tit console chez eux, le MM1002, elle a tjr bien marché. Je pense que tu en as pour 500 euros de sono 100euros par enceintes et 250euros dans l'ampli.

Voila

:humm:
17
Phonic j'aime bien ... Ma table de mix est une Impact II 12 et j'ai pas de probleme c'est bien ... Le groupe dont je m'occupe va acheter un Phonic MAX 2500 comme ampli, et vu les critiques sur cette serie je pense que c'est pas mal :)
18
Ouhai c'est que je voie aussi

bref notre rappeur est bien partie
19
:bravo: Je suis d'accord :bravo:
20