Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equipement pour debuter dans le rap

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 3 674 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Equipement pour debuter dans le rap
:oops: Bonsoir
dsl de repeter une question qui vous revien souvent,le probleme c'est que meme en ayant lu les autre poste a ce sujet; j'ai du mal à cerner le matos nécessaire,

voila j'ai un pc amd athlon 3200 + 400 go 512 ram

que me faut 'il comme matos,pour creer mes instrus (meme des techno),enregister 2 voies,et avoir une sortie son nikel pour genre des ptite soiré dans un gran sous sol..

bon voila je voudré une repose simple svp,pour eviter de ramer lol,je cherche pas a faire du professionel lol,donc en qualité je veux un truc potable mais surtout abordable.

En gros c matos pour enregistrement/soiré

en vous remerciant, julien
Afficher le sujet de la discussion
21
Yep je suis laaaaa lol,ok alors j'ai cherche par raport a ce que vous m'avez dit mais bon je patoge encor dans la zezer.

micro : y'a plusieur shure mx58 lequel prendre?

table de mixage : lakel berhinger?

ampli : hum j'ai looker mes bon,quoi mettre??? par raport aux entré/sorti? de mon ensemble????

casque : quoi prendre?

carte son : je fais de al prise sur pc,le son pour les soiré partira du pc( c'est des soiré entre pote koi)entré sorti ba je c pas ,eu ba plus que le minimum pour le matos que je ve koi(enceinte,table de mixage....=pouvez vous me conseiller?

enceinte : ouinnnn help quoi ket bien? snif
ou sinon un pack qui est bien please?(ampli,enceinte)
vous auriez pas msn svp? je vais pas vous peter les couille lol np c'est pour sa soit plus klr quoi, voici le mien k_critik@msn.com en vous remerciant encor pour votre aide
22
Euh pour le SM 58, celui de base ... Les autres je sais plus qu'est ce qui varie, mais c'est pas vraiment utile, jsute un bon vieux SM 58 de base ...

Pr la table, je pense que ce sera une petite 2 entrées, euh après chez Berhinger je connais pas les modeles donc boytruc pourra ptet mieux t'aidé que moi ...

Niveau ampli, deja pas besoin d'un 2500 watts je pense :mdr: disons qu'un 2*100watts devrait etre pas mal, et niveau connectique, généralement y a pas de problemes y a ce qu'il faut....

Le casque je sais pas trop en fait ... Si tu veux prendre un casque fermé (tu entend beaucoup moins l'exterieur), je pourrai te conseiller le CH70 de chez Samson que j'ai et qui est pas trop mal ...

La carte son, une EMU 0404 ? Je suis pas sur de ce que je dit je connait pas trop ce modele mais je pense que ca pourrait ptet suffir ... Enfin perso j'ai une 1820 de chez E-MU et c'est super, et je fait assez confiance à cette marque ... La 0404 étant bien considéré également (il me semble ...).

Les enceintes, ca depend de ton ampli ... Des Wharfedale peut etre ca depend des prix en fait ...

Boytruc besoin de ton avis ^^
23
Hum ok,fodrait vrement ettre sur koi,merci de ton aide, enfin voila koi je ve pas investir dans un truc merdik, boytruc help lol ,ta lair le plus calé depui taleur. merci a tous ken meme pour votre aide. Je suis toujours enquete de soluce!!! lol
24
Me voila
alors pour le micro, c'est bien un SM 58 de base qu'il te faut.
Pour la console ya 2 berhinger que je te propose, c'est vraiment des p'tit machines
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C13154.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C59435.html

Tu fait juste un controle de ton matos exterieur.
La plus petite, tu peut brancher un micro et la sortie de ton ordi et par exemple un DJ.

Pour la cablage tinquiete pas, tout les types de cablages existes.

la carte son emu 0404 est bien.

Pour les enceintes wharfedale c'est bien mais tu peux aussi aller chez phonic, ils en font aussi.

On va dire que wharfedal a bon rapport qualité prix, tu a par exemple la EVPS12 qui est bien
Enfin avec un systeme son comme sa, sa envoie bien.

Pour les casques tu peut te prendre un p'tit HD202, ou le HD200 mais a la longue il est un peu fatiguant.

Voila

:humm:
25
Pr le prix t'as ptet autant interet à prendre la UB802 comme ça vous pourrez avoir 2 micros pour fiare des duos :P: Non ?

Ouais dans les enceintes c'est vrai que Phonic fait aussi des choses interessantes donc à toi de voir et comparer les prix ...

Pour le casque chez Sony il font des bons casques aussi, euh le prix et les modeles je sais plus :|
26
Ouhai c'est que je pense aussi qui peut etre bien.
avec les 2 entrées

p'tit precision les Sm58 ne s'alimente pas en phantom
27
Très juste ^^

Hors sujet : Mais ils peuvent quand même recevoir le +48V non ? Parce que comment on ferait lorsque on branche SM 58 et un quelconque statique qui necessite l'alim phantom ?? Donc c'est possible mais à eviter non ?

28
Oui c'(est possible, je l'ai déja fait mais c'est pas conseillé
29
Lut alors voila j'ai fait le tour des tarif par raport a ce que vous me conseillez :

table de mixage :ub 802 53euros
amplis : phonic max 860 287 euros (ya certainement moin chere mdr mais je trouve pas)
enceinte : evp-s12 172*2=344 euros
micro : shure sm58 111euros
casque : hd 200 60 euos
carte son : e-mu 0404 99euros

ce qui me fait un total de 954 euros! est ce que c'est tout ce qu'il me faut pour le moment en matos ou il manque des truc(les cable seront fourni av le matos?) en logiciel donc je prend reason c'est sa?merci les gars
30
Ouais je pense que ce serait bon :bravo:
Ca depasse un peu ton budget d'origine mais bon :|