Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equipement pour debuter dans le rap

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 3 672 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Equipement pour debuter dans le rap
:oops: Bonsoir
dsl de repeter une question qui vous revien souvent,le probleme c'est que meme en ayant lu les autre poste a ce sujet; j'ai du mal à cerner le matos nécessaire,

voila j'ai un pc amd athlon 3200 + 400 go 512 ram

que me faut 'il comme matos,pour creer mes instrus (meme des techno),enregister 2 voies,et avoir une sortie son nikel pour genre des ptite soiré dans un gran sous sol..

bon voila je voudré une repose simple svp,pour eviter de ramer lol,je cherche pas a faire du professionel lol,donc en qualité je veux un truc potable mais surtout abordable.

En gros c matos pour enregistrement/soiré

en vous remerciant, julien
2
Bon le rap c est pas ma specialité mais je pense que si tu veux faire de la compo il te faut une carte son pour ton ordi et un logiciel sequenceur et pourqoi pas un clavier de controle.

pour la carte son tu trouvera plein de post a ce sujet sur AF et pour le logiciel il y a reason ?

tu connais ? dedans tu y trouvera sequenceur instruments virtuels...samples ....de quoi faire !!!!

https://www.youtube.com/user/gooliver7

3
Je ne connai pa du tout la MAO dsl,pour sa que je rame a savoir ce qu'il me faut lol,merci
donc pour enregistrement une carte son+logiciel reason pour les instru/mix de la voi et instru
il faut un casque comment?c'est quoi ce genre de clavier? quoi comme micro pour enregistrement,soiré ( pour de la voi)? que faut t'il d'autre?
4
Alors pour ta carte son ca dépend de ton budget mais si tu fais un tour su AF il y a des descriptifs tres complet . la carte son te convertira ton son pour le rentrer dans ton ordi , mais avant cela il faut régler les niveau d entrée c est a dire par une table de mixage ou un preampli .
des tables de mixage tu en trouve des pas cher du tout 4 entrée fait un tour et regarde les tables behringer c est un bon rapport qualité prix ( dans les 70 euro )

Pour enregister ta voie tu passera de ta table de mix ou preampli dans ta carte son et de ta carte son tu envera le tout sur ton logiciel de mao sequenceur reason c est tres bien pour la musique electronique et les instru virtuel mais pour enregister ta voix c est pas le top je te conseille plus cubase pour tout ce qui est voix et audio

et pour la sortie du son des moniteur preamplifié ou un casque relié a ta carte son.
pour tes compos il te faudra travailler au clavier j imagine ....au lieu de travailler a la souris...
la aussi fait un tour regarde les clavier de chez midiman et edirol
pour le micro je ne m y connais pas trop et pour tout ce qui est scratch et platine non plus...dsl :8)

https://www.youtube.com/user/gooliver7

5
Ok ba budget genre dans les alentour de 500 euro koi voir un peu plus,par contre j'ai jamais fait de clavier moi mdr?!!! svp kelkun pour maider sur msn car je rame enormement
k_critik@msn.com
je vous remeri
julien
6
Up pleaseeeeeee
7
Un générateur de pseudo peut-être?




c bon c bon :fleche:


jte réponds demain critik la je sors
:boire:
8
Ok merci,j'attend avec impatience les réponse qui me sortiront du noir lol,merci
bye byeeeeee

k_critik@msn.com NOOB EN DETRESSE!!!!!!!!
9
SVPPPPP un peu d'aide quoi,y'a pas une seul personne calé sur ce site pour me conseiller?!!! please help
10
T'as plusieurs solution, ca serait plus simple si tu nous donné ton budget