Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation de site internet

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 1 051 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Creation de site internet
Bonjour à tous
je viens de commencer à créer mon site , si cela vous interesse d'y aller jeter un p'tit coup d'oeil voici le lien http://dbk.9online.fr/index.htm
et toutes vos suggestions sont les bienvenues
à +
dids
Afficher le sujet de la discussion
11
Sympa ton site :bravo: tu la fais avec quel logiciel ?
12
Je crois que c'est ton script pour ouvrir ta page avec un rideau en index qui fait foirer sous mac. Personellement, je te conseille de l'enlever car il faut finir que la page soit chargée avant que le script ne démarre. Ce qui fait que le visiteur passe tout le long du chargement avec une page noire sans aucune indication: d'instinct il croit que le site est mort...
Moi je l'aimais bien ce script (transitions pointilliste) mais j'ai du l'enlever pour les raisons que je t'ai dites.

Ton menu est à revoir: les titres sont écrits trop gros et c'est pas cool de devoir revenir en arrière pour changer de page, surtout que le lien est en bas: pas forcément visible d'office.
Certains sites amateurs font ça et je trouve pas ça très ergonomique.
Je te conseillerai personellement les frames voire une iframe même si c'est pas du tout "à la mode" dans le milieu du webmastering.

Pour revenir aux titres, il y a trop de mots dans certains titres. Dans l'idéal, il faudrait que la partie "écriture" prennne à peu près la même proportion du bouton pour tous les titres.
Dans ton cas, l'oeil n'est pas du tout attiré et il fut réfléchier un quart de seconde pour comprendre l'organisation de ton site (ce qui est trop)
Du coup la, tu est obligé de serrer/desserer les titres et tu perds toute ta cohérence.
A mon avis, le menu devrait etre: chansons - musique - biographie - liens - studio - actualités
Et puis, l'internaute est à peu près habitué a voir un certains ordre pour ces menu (liens en dernier, notamment). L'ordre "normal" serait plus:
chansons - musique - biographie - actualités - studio - liens
Tu peux aussi fusionner chansons et musique car ça fait bien doublon.

Ton fond est graphiquement sympathique mais il défile en même temps que ta page (met l'attribut SCROLL="no" dans ta balise <BODY>, ça sera plus propre, notamment sur la page du matériel)

Tu as des erreurs sur ta page matos en 800.600 C'est dommage de pas vérifier son site dans cette résolution car certains gens naviguent encore comme ça.
Ces erreurs sont du a ta mis en page que tu fais avec des espaces, c'est pas classe du tout: faudrait que tu utilise des tableaux, ça passerait mieux partout.

Par contre, il passe bien sous mozilla. C'est une bonne chose!

Tu as sans doute utilisé un logiciel de graphiqme plus évolué que paint, tu peux donc supprimer le blanc autour du bouton accueil car ca ne fait pas tres pro(pre)

Sinon, c'est bien, c'est beau (mais pour moi pas fini encore)
En espérant t'avoir aidé un peu.
13

Citation : désolé, mais je trouve ça vraiment moche, surtout le fond d'écran des compos instru. d'ailleurs l'une d'elle me fait penser à du bon vieux Europe, plutot sympa.


J'aime pas trop le fond d'écran avec les anneaux aussi.
Je pense aussi qu'il est préférable d'avoir le même fond sur tout le site pour qu'il y ait une unité.

Citation : ton site est très fonctionnel mais gagnerait a + de sobriété dans les habillages et les typos


Le fait qu'on doive retourner en arrière, je trouve pas ça terriblement fonctionnel.
Les typos, y'a que du Times New Roman et de l'Arial, qu'est-ce que tu veux de plus sobre?
Sinon, d'un point de vue seulement artistique, je trouve aussi que c'est un peu futuriste, complexe... Je suis pas personellement fan mais y'e a qui apprécient...
14
Je viens de voir que je ne fais que descendre ton site...
Non, c'est un bon début mais pour mon humble avis, c'est à finioler.
15
Oui les liens sont vraiment (mais vraiment hein) à changer au plus vite, tout le monde n'est pas myope. Le lecteur windows, a changer aussi, ca fait pas pro. De maniere générale, travaille de maniere plus sobre (et en etant sobre aussi =) ), le premier fond est trop chargé par exemple.
et Negraval c'etait ironique tes commentaires, ou ta un manque total d'objectivité?
16
"Sobre et efficace" <-- génial pour du pro, moins pour tout ce qui touche au domaine de l'artistique ou je pense qu'il faut en mettre plein la vue sans avoir forcément quelquechose à dire.
Dans le cas de notre ami, ça dépend de l'état d'esprit dans le quel il veut faire son site:
- je suis musicien, regardez ce que je fait
- je suis un professionnel de la musique, je vous laisse un peu de son, n'hésitez pas à me contacter pour me faire travailler
Dans le premier cas, c'est comme un site de groupe: beaucoup de graphisme et rien à dire... Sinon, on la jouera plutôt sobre et efficace.

Citation : le premier fond est trop chargé par exemple.


Moi je l'aime bien, ça en fout plein la gueule, sur une page d'accueil, tu peux te permettre car t'as jamais rien à dire. Après un peu moins fan personellement.


Au fait, pense bien à renommer tes titres de page car y'a que l'index qui est nommé... Pour les autres, on a Sans Titre et c'est pas très propre.
17
J'ai fait le site avec le logiciel NAMO web editor 6
18
Oulala je ne m'attendais pas à autant de commentaires
merci en tout les cas
pour les fonds d'écran , je les ai trouvé sur un site et je les aime vraiment
surement que je m'en lasserai
pour l'écriture , j'ia mis assez gros car j'en connais des myopes et il y en a plus que l'on ne croit
maintenant je suis completement novice , je n'arrive meme pas à mettre un compteur , j'ai essayé d' inserer un java script ( pour inserer le compteur sur la page d'acceuil ) mais ça me fait un truc noir ( un carrré noir)
le logiciel c'ets namo web editor 6
en fait le principe de faire un site , c'est relativement simple , après c'est les finitions qui sont plus balaises et je parles meme pas de flash

un pote m'avait passé dream wever mais là j'ai rien compris
avec namo ça va tout seul pour se faire son site
il est vrai que je n'ai pas non plus exploité toutes les possibilités du logiciel mais bon , pour l'instant ça me suffit
à +
19
Salut didier! :clin:

Bon moi aussi je vais te donner des conseils concernant la réalisation du site. Moi aussi je suis passé par la, j'ai conçu mon propre site web de A à Z
:fleche: www.juliencarayon.com

Je te donnes mes impréssions, idées, conseils:
(l'ordre n'a pas d'importance, car je saisit ce qui me vient à l'esprit).

1- evites absolument les pages avec une barre horizontale de défilement!!!
fais comme moi; une page de 740 pixels environ de large et elle s'affichera correctement pour les résolutions courantes.
ou mieux une page "CSS liquid" dans le contenu et la page elle-meme s'adaptent par rapport aux écrans...Tu peux télécharger sur le net des pages css qui te serviront de modele...mais bon je ne t'en dis pas plus car c'est assez ardu...:oo:

2- La page d'accueil est surperflue. Mets toi dans la peau d'un surfeur qui rentre dans ton site.En bref,il faut arriver directement sans attendre dans la page principale du site (evites aussi la page avec une animation flash avant d'entrer dans le site)

3- Il faudra mettre des meta-tags dans ta page...c'est un truc que tu feras quand ton site sera vraiment définitif (de meme que le référencement dans le moteurs de recherche, les annuaires,...)

4- réduit la taille des images, caracteres,etc de tout quoi,..car c'est vraiment sur-dimensionné...

5- N'oublie que l'on peut atterrir dans ton site sur n'importe quelle page. par exemple tu laisses ton lien dans un forum vers ta biographie. Donc les gens arrivent forcement sur la page biographie au lieu de la page d'acceuil. donc mets en haut sur toutes les pages les infos sur toi et ce que tu fais (nom, activité,but du site,etc...).Comme ça tu donnes une info claire à chaque visiteur, et ce quelque soit la page ou ils arrivent...

6- si tu veux des statistiques utilises un programme de stats -> phpmyvistes, powerphlogger,... c'est tres instructif et utile pour t'aider à faire evoluer ton site vers le bon sens (contenu, réorganisation,...)

7- mets tes infos pour te contacter sur toutes les pages!!! comme ça les gens n'ont pas à chercher longtemps pour te contacter...

8- Tu devrais créer une banniere et la mettre sur ton site sur la page "liens".Comme ça qqn qui veut mettre ta banniere sur ton site pourra le copier.Proposes aussi un echange de liens avec d'autres musiciens...

9- Pour le contenu:
Une faq pour mieux te faire connaitre...et donnes la possibilité aux visiteurs de te poser une question sur toi, ta musique,... comme ça, ça fais un peu d'interactivité et tu ajoutes de "l'eau au moulin..." en ce qui concerne le contenu...

10- si tu prévois de poster des photos de toi, de ton matos, etc...sur le net (un site, un forum,...) mets ton URL dessus pour faire la promo de ton site...

11- ajoutes un livre d'or, pour laisser les appréciations des visiteurs mais pour que les autres puissent voir "ce que tu vaut vraiment" (je ne fais aucun jugement sur toi)

Bon ça fais bcp de choses, mais je te rassures j'ai bossé comme un malade pour faire mon site :oo: :clin:

Je te propose de visiter mon site pour te donner quelques idées sur la conception...
www.juliencarayon.com
Bon voila j'espere que tout mon propos te sera utile... :clin: :clin:
JC
www.juliencarayon.com
20
Ouais par contre la FAQ, je pense que ça sert à rien surtout si c'est pour savoir ce que t'aimes manger...

Et puis le livre d'or, si ton site est pas connu, y'a rien de mieux pour montrer que ton site est mort donc l'artiste est mort...
Moi je suis vraiment pas pour.

Faut y mettre ce qui est utile au site, pas tous les codes que tu trouves sur ton chemin...