Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi je sais plus quoi faire!

  • 110 réponses
  • 22 participants
  • 7 565 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi je sais plus quoi faire!
Salut tout le monde

Voila ça fait 2 mois que je fait de la guitare électrique mais j'arrive à rien!!!!!! :(( :((
J'était trop motivée pour faire de la gratte parce que j'adore ça mais dès que j'essaye de faire un accord ça ressemble à rien donc je suis en train de me décourager. :(( :(( :((
S'il vous plait si la même chose vous est arrivé comment vous avez fait pour retrouver la motivation? Aidez moi!!!!!!!
Merci d'avance. :( :( :(
-*eva*-
Afficher le sujet de la discussion
101
Ah ok.
Merci
102
En fait, il y a pas plus con comme exo, mais super dur à expliquer par écrit...
103
Shirow il aurait fait un dessin lui :oops2:
(avec un concombre)
104

Citation : Donc, si tu veux les discours à balle deux sur oui Clapton il faisait comme si, je ne crois pas que ça va faire avancer la demoiselle



Rascalpo, le but de mon message était que "pour y arriver faut bosser". Ce n'est pas que le professeur qui fait avancer mais le travail personnel. Celui qui me dira le contraire n'a jamais bosser sa guitare de sa vie.
Les plus grands de ce nom sont connus et reconnus car ils ont taffé comme des bruts. Maintenant, je suis désolé d'avoir cité des légendes mais en même temps si je parle de mon voisin, tout le monde s'en fou un peu. Non ?
105
OUi tu as raison, il faut bosser, c'est sur. tu gagnes quand même vachement de temps quand on peut te conseiller, c'est tout. Tu as raison mais je n'ai pas tort.
106
Ben il me semble que la demoiselle a une méthode et que les exercices type aller retours, arpèges etc doivent s'y trouver ( comme dans toutes les méthodes d'ailleurs ), d'où le fait que je ne l'ai pas précisé.

Sur le point de l'échauffement, c'est capital sinon gaffe aux soucis ( je connais bien le sujet et doit passer sur le billard à cause de çà....) , j'aurais pu y penser.... Donc Eva, échauffe toi les poignets et les doigts avant de jouer....

Dans le même style que l'échauffement, prends garde à ta position quand tu joues, garde le dos droit, sinon c'est le emmerdes assurés aussi....je connais là encore le problème ( disons que 5 à 8 heures de guitare par jour, çà se fait pas impunément... :| )

Quand à citer des légendes guitaristiques, ben s'il y sont arrivés, c'est aussi parce qu'ils ont bossé comme des brutes, et qu'ils ont eu un (des) coup de bols au bon moment...accessoirement, s'il y avait une recette, ont serait tous en train de l'appliquer....cqfd ;)

Personellement, je maintien qu'il est bien de se défouler de temps en temps, quite à faire n'importe quoi avec ta gratte, pour revenir ensuite au travail plus sérieux... sinon c'est le découragement assuré....

Garde à l'esprit deux choses :

1- la musique est et doit rester un plaisir

2- un instrument de musique n'est pas ingrat, il te rends ce que tu lui donne.....

Joue et amuse toi....
;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
107

Citation : Si on veut se plaisir rapidement, on se met à la batterie, hein?



ah ouais? et en quel honneur?
Peut-être que tu sous entends que la batterie, c'est plus facile que la guitare??!...
Ou accessible plus rapidement peut-être???
108
Ouais la batterie c'est pour les feignasses, y'a pas plus con que de taper sur trois tambours. La guitare par contre c'est un instrument on ne peut plus noble. On apprend pas à jouer de la guitare aussi facilement que de la batterie, c'est bien connu, faut être un minimum doué pour la guitare.
109
Je plussoie en disant qu'on peut élargir cette réflexion de Serge à tous les instruments à percussion.

Je crois qu'il y a une étude de l'université du Nevada qui prouve que les batteurs sont en moyenne 30% moins intelligents que les musiciens. :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

110
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Kissonkons!...

Comme a dit Kolinka (batteur de téléphone), lors d'une interview où il été complètement défoncé:
"je suis le seul du groupe à ne pas avoir eu mon bac, je dois être un peu con!... C'est peut-être pour ça que j'ai choisi la batterie!... D'ailleurs je conseille à tous les cons de faire de la batterie... ça va faire du bruit!!!..."