Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi je sais plus quoi faire!

  • 110 réponses
  • 22 participants
  • 7 574 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi je sais plus quoi faire!
Salut tout le monde

Voila ça fait 2 mois que je fait de la guitare électrique mais j'arrive à rien!!!!!! :(( :((
J'était trop motivée pour faire de la gratte parce que j'adore ça mais dès que j'essaye de faire un accord ça ressemble à rien donc je suis en train de me décourager. :(( :(( :((
S'il vous plait si la même chose vous est arrivé comment vous avez fait pour retrouver la motivation? Aidez moi!!!!!!!
Merci d'avance. :( :( :(
-*eva*-
Afficher le sujet de la discussion
71
:mdr: Je dirais même +:chance bonne :bravo:

Désinscription AF

72
:mdr: merci :D:
-*eva*-
73
Salut Eva!
tu devrais t'acheter une méthode et surtout ne laisse JAMAIS tomber!!!!
il faut persévérer et ne jamais s'énerver moi j'ai mis 2 ans avant de pouvoir à peu près ce que voulais à la guitare! :bravo:
74
Je vais faire mon rabat-joie, mais je ne suis pas trop d'accord avec les méthodes proposer, sinon apprendre d'abord les accords. Je pense toutefois qu'ilest d'abord indispensable de faire des exercices, même si c'est chiant et ça ne sonne pas. Mais ça permet vraiment de familiariser avec le manche, ne pas prendre de mavaises habitudes, notamment concernant l'aller retour (les lurkers qui voient un sous entendu, spa la peine :| ). 10 à 15 minutes d'exos chromatiques avant de commencer, tous les jours, et ça va vite sonner.
Non parce que les "fait toi plaisir" et autre c'est bien gentil, mais si eva prenait des cours, on lui donnerait des exos, hein, donc faut pas pousser non plus.
75
Ouai une méthode j'en est une mais quand je bloque sur quelque chose ya personne pour me dire se qui va pas et comme j'arrive pas à trouver de cours de gratte électrique c'est la misère!!!!!J'ai rencontré quelqu'un qui fait de la gratte mais ça fait que 1 an qu'il en fait et je peut pas le voir souvent!!!! mais bon c'est la vie!!
-*eva*-
76
Rascalpo,d'accord pour les exos,mais si EVA, fait du métal l'aller-retour,t'en a pas besoin.Un seul exemple,les 1er METALICA(toute les rythmiques,médiator vers le bas...) :clin: Par contre,tu as raison,on a complètement oubliés de parler des exos et ça...
Eva, fait attention,une tendinite arrive vite,prend le temps de chauffer tes mains :) ,la tendinite,ça fait mal.
Sinon,je persiste et signe,commence par "t'amusée",c'est le meilleur moyen de découvrir ta guitare. :clin:
RASCALPO,tu parles de l'échauffement, dont on aurait du penser,même si sur le reste,on diverge de toi!Ce n'est ni une agression,ni de l'hipocrysie de ma part :bravo: ,les exos sont trop importants.A+
Voila ce que j'appel des Afiens, and i'm proud to be one of you!!!!!!!!!!!
AL K.

Désinscription AF

77

Citation : si EVA, fait du métal l'aller-retour,t'en a pas besoin


Mouais, qui peut le plus peut le moins.

Et je ne suis franchement pas sur de ce que tu racontes, meme pour le métal. Et puis Eva elle fera comme tout lemonde, elle jouera du Carla bruni à trente ans. :bravo:
Moi je dis l'aller retour ! :)
78
Alors, moi j'suis pas pour débuter par les accords (rythmique) mais par du picking basique (arpèges) avec le plus de cordes à vides possibles, ça permet de se faire plaisir assez rapidement, voili

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

79
Si on veut se plaisir rapidement, on se met à la batterie, hein?
80
Te gêne pas, fais toi plaiz :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx