Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi je sais plus quoi faire!

  • 110 réponses
  • 22 participants
  • 7 573 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi je sais plus quoi faire!
Salut tout le monde

Voila ça fait 2 mois que je fait de la guitare électrique mais j'arrive à rien!!!!!! :(( :((
J'était trop motivée pour faire de la gratte parce que j'adore ça mais dès que j'essaye de faire un accord ça ressemble à rien donc je suis en train de me décourager. :(( :(( :((
S'il vous plait si la même chose vous est arrivé comment vous avez fait pour retrouver la motivation? Aidez moi!!!!!!!
Merci d'avance. :( :( :(
-*eva*-
Afficher le sujet de la discussion
81
A titre d'info, Clapton et Hendrix et certainement plein d'autre grand guitariste ont appris tout seul à faire de la guitare en écoutant leurs disques préférés en jouant 8 a 12 heures de guitare par jour.

Bon Ok, niveau vie sociale, ils si ont mis bien plus tard...
82
Si on pouvait 5 minutes arrêter avec les légendes, ce serait pas mal....
83
:8) Salut à toi "eva"! Ici silverblade :oo: ! Ca fait moins d'un an que je fais de la guitare mais en fait, j'essaye d'en jouer depuis plus de 7ans. Le problème c'est que je sais pas ce que t'arrives pas à faire exactement. Moi, c'est parce que j'avais les mains trop petites et que j'avançais pas assez mon poignet. Chaque année, depuis que j'ai 8 ans, j'essaye de jouer un peu. Enfin, il y a un an, alors que je faisais le con une fois de plus avec la guitare sèche de mon père, je suis arrivé à jouer un joli ré majeur. Ensuite, ma mère (qui a joué de la gratte quand elle était petite) m'a appris le ré mineur et le la mineur. Quand j'en ai eu marre de jouer que ces trois accords, je me suis procuré un super bouquin ("Diapason") dans lequel les principaux accords étaient répertoriés, j'ai acheté un excellent magasine qui parait chaque mois ("Guitar Part") et ,ainsi, j'appris tous les accords célèbres... non barrés.
Lorsqu'il y a trois mois environ, j'ai acheté un petite guitare électrique à manche fin, j'ai réussi à les jouer ces saletés d'accords. Mais j'arrive toujours pas à les reproduire sur une acoustique. En tout cas, moi, je pense que je vais d'abord demander à des potes qui jouent de ce formidable instrument de m'aider et, si je n'y arrive toujours pas, j'essaierais de persuader mes parents de m'inscrire à des cours. Je pense que ça peut être aussi une solution pour toi. Si tu ne trouves pas de prof, dis moi dans quelle région t'habites et j'essaierais de t'aider.
Enfin, en tout cas, "merde" pour la suite (et merci au théatre de nous permettre de dire des "gros mots") :bravo:
Silverblade
84
Oh, rascal,levez du mauvais pied ce matin? :8O:
ou encore un arrogant de service!!!Si t'es la pour dénigré et cassé tout le monde :non: , va faire de la gratte a ta manière et fout la paix aux autres :furieux:
Rend service ou casse toi!!!AL K.

Désinscription AF

85

Citation : va faire de la gratte a ta manière et fout la paix aux autres
Rend service ou casse toi!!!


ON va vite quitter ce petit ton, mon ami...
Jus ement je suis là pour rendre service, et je dis que ne pas décourager un débutant, il faut arrêter la comparaison avec les légendes. Il ya autre chose que Clapton et Hendrix dans la vie, surtout Clapton. (en plus c'est une feignasse de première le clpapton).
Donc, si tu veux les discours à balle deux sur oui Clapton il faisait comme si, je ne crois pas que ça va faire avancer la demoiselle. Elle ne va surement pas faire de la gratte 10 heures par jour si elle ne sent pas un minimum de progrès d'abord.
86
Ouais,t'es une bête!!! :8)

Désinscription AF

87
Je ne pense pas non plus avoir dit ça.
88
:mdr: OK pour moi, Choc :clin:
Merci et A+

Désinscription AF

89

Citation : racalpalo

Hors sujet : J'ai pourtant pris des couleurs, ces derniers jours

90
Oh calmer vous tous je veux pas déchancher une guerre et je suis prenante de n'importe quel conseil qui peut m'aider à progresser. :D:

Citation : Si tu ne trouves pas de prof, dis moi dans quelle région t'habites et j'essaierais de t'aider.


j'habite en charente maritime à Saintes.

Citation : Elle ne va surement pas faire de la gratte 10 heures par jour si elle ne sent pas un minimum de progrès d'abord.


euh c'est pas que j'aime pas jouer de la gratte au contraire j'aimerais bien avoir le temps d'en faire plus mais 10heures de gratte par jour ça arrivera jamais:pas le temps. :|

Citation : Moi, c'est parce que j'avais les mains trop petites et que j'avançais pas assez mon poignet.


J'ai du mal à trouver la bonne position en plus j'ai des petites mains et des petits doigts donc pour certains accords que j'ai essayé j'ai trop de mal à mettre certains doigts.

Et j'ai une petite question ça va peut-être vous paraitre bête mais c'est quoi ce que vous appellé les "aller-retour"??
-*eva*-