Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi je sais plus quoi faire!

  • 110 réponses
  • 22 participants
  • 7 570 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi je sais plus quoi faire!
Salut tout le monde

Voila ça fait 2 mois que je fait de la guitare électrique mais j'arrive à rien!!!!!! :(( :((
J'était trop motivée pour faire de la gratte parce que j'adore ça mais dès que j'essaye de faire un accord ça ressemble à rien donc je suis en train de me décourager. :(( :(( :((
S'il vous plait si la même chose vous est arrivé comment vous avez fait pour retrouver la motivation? Aidez moi!!!!!!!
Merci d'avance. :( :( :(
-*eva*-
Afficher le sujet de la discussion
61
Ah ben si tu as une fille c'est normal, ne te mets pas à la basse, continues tu vas y arriver :bravo2:

Hors sujet : je suis ni misogyne, ni sexiste, ni macho(quoicque un peu la qd mm); je suis juste honnête et réaliste

Je ne suis pas un ange...
62
Pô.... d'te façon, un bassiste n'est rien d'autre qu'un mauvais guitariste qui s'est dis que quite à jouer simple, autant enlever deux cordes..... :mdr:

Sauf le respect à "chépuki kadiça" ;)
Eva, le truc de jouer désaccordé et en barré, oublie.....

1- les barrés, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à réaliser dans un premier temps :|

2- çà sert à rien....si tu veux apprendre la guitare.... Tu va pas apprendre à conduire en commençant sur une autoroute lancée à 200 à l'heure, on commence par l'embrayage...ben vi :|


L'idée du diapason rouge me plaît bien.... essaie. Tu prendra peut-être quelques "mauvaises habitudes" qu'il faudra corriger par la suite, mais ( ! ) tu y trouvera de quoi te faire plaisir simplement... Puis corriger ses mauvaises habitudes, c'est quoi ? au final ? Ben c'est apprendre à jouer.....selon moi... ;)

D'autres te dirons qu'il faut commencer d'emblée avec la bonne position et blablabla...oui.....bon...pas faux...MAIS

Mon avis sur la question est que tes défauts de jeux peuvent devenir tes qualités... Avec la pratique (malheureusement, y'a que çà qui marche....), tu apprendra toujours de nouvelles choses que tu adapteras à ton jeu ET à tes défauts et çà sonnera à ta façon....

Bien sûr, si ton but c'est de jouer comme machin ou comme truc, çà collera pas, mais si tu souhaite developper ton jeu et ta personnalité, fait confiance à tes sensations

Et je vais aussi dans le sens de "chépuki encore", ne t'escrime pas sur un accord qui foire. Cà foire ? Ok. Laisse courir, passe à autre chose et reviens dessus le lendemain ou quelques heures plus tard, çà ira mieux...

Et de toute façon, même quand tu sais jouer, y'a des jours ou çà marche pas, çà foire, tu mets tout à côté et c'est la cata...alors au début..... :|

T'inquiètes , joue, amuse toi, çà viendra ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
63
C de nouveau moi,je viens de lire les messages et j'y ai vu que tu pensais devenir rockstar en 2 mois...T'inquiete,c'est une particularité chez les guitaristes,ce qui te fais 1 bon point.Pour les mecs c'est encore pire(AVOUEZ!!!),une guitare et on se vois tout de suite en train de flamber devant plein de filles prètes a se donner a la star,qui finalement joue de la daube et mal en +.Pas de secret,s'amuser dans un 1er temps et si affinités avec l'instrument,y a que bosser et encore bosser qui paie :clin:

Messieurs n'y voyez pas une attaque mais souvenez vous :mdr:
A+ AL K.

Désinscription AF

64

Citation : Messieurs n'y voyez pas une attaque mais souvenez vous


Merci k.y.e de ton soutient

Citation : T'inquiètes , joue, amuse toi, çà viendra


En général quand j'arrive pas à jouer quelque chose et que ça m'énerve hop je met l'ampli à fond et je gratte n'importe cemment parfaois ça peu donner des bons truc mais c'est pas fameux quand je dit bon truc c'est des bons truc mais trè moyen :D:
-*eva*-
65
Ah c'est sûr que même (et j'ai envie de dire surtout!) l'impro ça se travaille! donc tu vas pas créer des chefs d'oeuvres six-cordistes comme ça, mais c'est un bon moyen de décomplexer face à l'instrument :clin:
66
:clin: de rien.J'ai abandonné le violon en 83 pour les mauvaises raisons parce qu'a l'époque la pédagogie il ne connaissait pas,depuis ça me prend la tete ,quand quelqu'un qui a envie s'arrete et l'envie tu l'as,la preuve,tu demandes de l'aide!!!FONCE A+

Désinscription AF

67

Citation : En général quand j'arrive pas à jouer quelque chose et que ça m'énerve hop je met l'ampli à fond et je gratte n'importe cemment parfaois ça peu donner des bons truc mais c'est pas fameux quand je dit bon truc c'est des bons truc mais trè moyen



Change rien ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
68
Je ne suis pas un ange...
69

Citation : Citation :En général quand j'arrive pas à jouer quelque chose et que ça m'énerve hop je met l'ampli à fond et je gratte n'importe cemment parfaois ça peu donner des bons truc mais c'est pas fameux quand je dit bon truc c'est des bons truc mais trè moyen

Change rien



C'est les seuls moments où je me sens un peu guitariste mais bon je me suis remotivé pour bosser à fond ma gratte pendant les vacances mais bon pendant la fête de la musique j'ai rencontré des personnes qui sont d'accord pour m'aider donc normalement je devrait progresser.

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont permi de me remotiver.

Bisouxxxxxxxx :D:
-*eva*-
70
:bravo2:
bonne chance
Je ne suis pas un ange...