Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi je sais plus quoi faire!

  • 110 réponses
  • 22 participants
  • 7 566 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi je sais plus quoi faire!
Salut tout le monde

Voila ça fait 2 mois que je fait de la guitare électrique mais j'arrive à rien!!!!!! :(( :((
J'était trop motivée pour faire de la gratte parce que j'adore ça mais dès que j'essaye de faire un accord ça ressemble à rien donc je suis en train de me décourager. :(( :(( :((
S'il vous plait si la même chose vous est arrivé comment vous avez fait pour retrouver la motivation? Aidez moi!!!!!!!
Merci d'avance. :( :( :(
-*eva*-
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les accords: tu places tes doigts dessus d'après un bouquin, un schéma ou ce qu'on t'as appris. ensuite tu joues en gardant bien la position. tu joues n'importe quel rythme, on s'en fout pour l'instant, tu fais sonner les cordes quoi.
Ensuite tu fais pareil avec un autre accord.

c'est important de RESTER sur un accord quand tu le fais, car les doigts ont une "mémoire". Une fois que l'accord est enregistré dans ta mémoire des doigts, ça roule.

Après tu t'entraine à les enchainer rapidement dans des ordres différents

Pour la motivation, dis-toi que si tu arrives à enchainer La mineur-Fa majeur- Do majeur-Sol majeur tu pourras jouer 80 des chansons de pop et variété qui existent!

ah ouui, et oublie les barrés pour l'instant...


walla :bravo:
12
Ok merci white monkey :D: :D:
-*eva*-
13
Salut eva!bon moi je rejoins jams et monkey
quand j'ai débuté j'étais à fond sur smell like teen spirit, et ça m'a vraiment motivé. t'as un but, et tu le laches pas. ensuite essaies de chercher des débutants comme toi. le prof dont tu parles peu te mettre en relaations avec certains de ses élèves pour faire des petits jams;t'avanceras plus vite
sinon trouves des méthodes écrites, ou avec cd ou dvd, ça peut bien aider . tu peux aussi en trouver sur internet (idem pour les tabs). enfin voila
mais si t'aimes vraiment ça, ça viendra, t'inquiètes pas. persévères, c'est tout. deux mois c'est pas énorme, donc c'est normal que tu galères
14
J'ajoute pas grand chose. Méthode avec cd, çà aide, travail, écoute...

T'as des magazines avec des cd et des plans (tablatures) de tel ou tel morceau...

Pis t'as aussi pleins de gratteux qui t'encouragent ;)

Tout le monde a eu mal aux doigts, a fait pousser des abeilles sur son manche etc....etc....

Tu aime la gratte ? Lache pas le truc ! Cà viendra

Amicalement
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
15
Si j'ai quelques conseil à te donner, à mon humble avis, c'est écouter plein de zic, à fond, ne pas te restreindre sur un style en particulier, et de gratter sur les morceaux que tu aimes.Te faire plaisir surtout.

Prends des accords sur des sites comme olga, ou le super moteur de recherche de tablature tabrobot.com (si je ne me trompe pas) et joue par dessus les morceaux m^me à l'arrache. tous les jours si tu peux. Il faut que ton oreille reconnaisse les accords au fur et à mesure. Je sais, c'est plus facile à dire qu'a faire, mais bon, on passe tous par là! :bravo:

La technique, tu t'en tape au debut. N'oublie jamais que la technique est un outil. Ya trop de monde qui ne jure que par ça, la velocité et le reste. Regarde, les meilleurs morceaux écrits ne font pas plus de 4 accords (yes white monkey!) alors ne te casse pas trop la tête tout de suite, ça viendra bien plus tard :clin:
c'est en se travaillant au debut sur des morceaux simple qu'on arrive à se trouver. Et puis surtout jouer aussi avec des potes, et rien de t'empèche de chantonner dessus... ça c'est le pied jouer avec des potes! :D:
Ah, et le tempo, le plus gros souci au debut... c'est simple, ya juste à taper du pied (sur le temps de préférence), ou au metronome si tu as. Ce sera un aventage par la suite de rester "caler".
Les profs au debut on trop tendance (de ce que j'ai vu) à bloquer. (y compris le porte feuille...) Je pense que c'est bon quand on arive plus à avancer. Sinon, pour moi, les disques sont les meilleurs profs que j'ai jamais eu!

J'éspère ne pas avoir été trop compliqué, ce n'est jamais simple au debut.

Bon courage, à bientôt!

Ced

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

16

Citation : Te faire plaisir surtout.



+1

Citation : Ah, et le tempo, le plus gros souci au debut...



+1 aussi. Ma théorie est que, si tu sais danser, tu as le sens du ryhme, donc c'est good...si tu sais pas danser, tu seras pas Knopfler, mais dans ce cas, reporte toi à la première citation...c'est bien là l'essentiel ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
17

Citation : tu seras pas Knopfler


Jean Pierre Knopfler?
Non, je blague... :mdr:
C'est une référence en effet, mais dans un style précis...
Quel style en particulier tu aimerais jouer Eva?

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

18

Hors sujet : Quand je parle de Knopfler, je voulais dire, un(e) grand(e) guitariste...qu'importe ;)

Amicalement

Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
19
Je viens de tomber sur çà par hasard : http://guillaume.henaud.free.fr/diag.html

J'ai pas creusé le truc mais tu peux peut-être y trouver des astuces.... à voir ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
20

Citation : et le tempo, le plus gros souci au debut


niveau tempo c'est pas mon plus gros problème mon plus gros problème c'est les accords (je pense que c'est comme la plupart des personnes qui débutent à la guitare)

Citation : Quel style en particulier tu aimerais jouer Eva?


pour l'instant je me focalise pas sur un style en particulier mais qand je serait une grande guitariste :lol: :D: (je peu toujours espérer) mon style sera plus axé sur le rock, le métal...

merci à tous de m'encourager :lol:
-*eva*-